hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Salut tout le monde ! Comment faire pour aller sur la page où il y a tous les tutoriels s'il vous plaît car j'ai beau chercher je ne trouve pas ! Merci a+ et bin ride
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
/forum/liste-des-tutoriels,vt45057.html voilà pour toi ! essaies d'utiliser la fonction recherche :wink:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
/forum/liste-des-tutoriels,vt45057.html voilà pour toi ! essaies d'utiliser la fonction recherche :wink:
Merci beaucoup !
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Salut, je déterre un coup. N'ayant pas trouver de poste sur le rayonnage (la fonction recherche n'étant pas très performante), je m'adresse ici. J'aimerais savoir si le changement de jantes, entrainait forcement le changement de rayon? En fait j'aimerais juste changer mes cercles. Il y a t-il une longueur a peu près identiques pour les différents cercles? Si c'est un peu trop court, je sais que l'on peut monter des écrous un peu plus long. Sa serai pour passer d'une Sun rims equalizer 29 à une mavic EX 721 ou 729 Merci
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,mesure le diamètre intérieur de ta Sun et compare le à celui de la jante que tu comptes installer.Installe un écrou de rayon dans la nouvelle jante et mesure la partie qui"sort" de la jante. Si toutes ces mesures sont proches de ta roue actuelle,pas lieu de changer de rayons.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Donc je mesures si j'ai bien compris, le diamètre de "l'intérieur" de la jante. Et je compare entre ma Sunrims et les Mavic.
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Ouais c'est ça,si tu as à peu près le même diamètre intérieur pour ta Sun et la mavic que tu veux monter,c'est ok ,pas besoin de changer les rayons. Compare aussi l'expansion de l'écrou de rayon dans la jante.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Okok, il faut juste que je mesures la Mavic de quelqu'un et j'aviserai :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Bonsoir, je me suis servis du tuto très bien fait pour dévoiler mes roues, mais j'ai encore un problème, du coup je profite de ce "vieux" tuto. Ma jante est légèrement pliée sur certaines petites portions, de 1-2cm environ, vers l'intérieur, probablement des chutes ou des impacts de cailloux... On ne peut pas dire que ce soit des plats, bref, j'ai essayé pas mal de trucs pour déplier mais sans succès, y a-t-il une astuce ? un outil, une technique connue pour ce problème ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"Hartman2520" disait:
Bonsoir, je me suis servis du tuto très bien fait pour dévoiler mes roues, mais j'ai encore un problème, du coup je profite de ce "vieux" tuto. Ma jante est légèrement pliée sur certaines petites portions, de 1-2cm environ, vers l'intérieur, probablement des chutes ou des impacts de cailloux... On ne peut pas dire que ce soit des plats, bref, j'ai essayé pas mal de trucs pour déplier mais sans succès, y a-t-il une astuce ? un outil, une technique connue pour ce problème ?
Pour le "saut de roue" tu peux juste mettre ta roue à la poubelle si c'est suite à des chocs. Si c'est parce que tu as trop tendu les rayons faut juste les détendre.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
je ne sais pas ce que tu entend par saut de roue dsl. mais y a rien à mettre à la poubelle ;) je peux continuer à rouler comme ca mais c'est pas top c'est juste le coté de la jante qui est légèrement replié vers l'intérieur. j'ai essayer: pince, tournevis, (avec un truc entre pour pas tout casser)sans succès Alors tu vois de quoi je parle ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si t'as pas trop peur pour ta peinture, soit avec une clé a molette d'un bon gabarit ou une pince multiprise, mais un cercle en alu ca devrait se rattraper assez facilement normalement, avec une grosse clé a molette on arrive a redresser des bords de jante tole de bagnoles...
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
j'ai deja bien forcé sans résultat, et la peinture m'inquiète pas plus que ca par contre cassé la jante ou faire des grosse "encoches"... je vais encore esssayer
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Hartman2520" disait:
j'ai deja bien forcé sans résultat, et la peinture m'inquiète pas plus que ca par contre cassé la jante ou faire des grosse "encoches"... je vais encore esssayer
si tu casses ta jante en re-tordant un bout d'alu tordu, t'as l'air très très con. laisse les pèts de la jante comme ils sont, tant qu'il ne font pas de bosse dans le pneu et/ou pincent la chambre à air, y'a pas de soucis :wink:
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages

Salut,il existe un outil qui permet de redresser les enfoncements de la jante: pinkbike.com faut juste réussir à se le procurer...........

Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
haha le pire c'est que j'avais vu l'article de pinkbike aussi ^^ mais hélas peu de chance de le trouver, et je crois qu'il etait à 30.- ^^ un peu cher quand meme... voilà, je me disais qu'un bricoleur avait peut etre un bon truc, mais bon c'est vrai que c'est pas la mort non plus :) merci des réponses !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
je pense pas que cet outil soit plus adapté qu'une pince. Le saut de roue c'est quand la jante n'est plus circulaire. Le genre d'enfoncement que tu as n'est pas grave à moins que ce soit vraiment important.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in