Dardeville
Dardeville

inscrit le 6/1/12
1 message
Hello tous j ai l intention d investir dans une paire de roues crossmax SX 2012 pour mon Rockrider ER1 pour l avant je suis en axe traversant de 20 mm donc je pense pas de soucis Par contre pour l axe arriere je suis un peut perdu : Pour l arrière j ai un serrage rapide et axe de 10 mm (cf donnée du velo) les roues sont soit en 9 x 135 / 12 x 135 / 12 x 142 c est la que j ai besoin de vos lumieres ^^ Je lis ici et la que 9 ou 10 mm c est pareil, pouvez vous me confirmer ca ? De plus je debute dans la mecanique VTT. C est compliqué de passer la cassette de mon ancienne roue à la nouvelle ? Merci de vos reponses
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est de la cassette que ce soit une cassette de route ou une de VTT ce sont les mêmes standards donc il n'y a aucun problème que tu mettent ta cassette sur ta crossmax !! ;) Au passage bienvenue à toi !! :)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Le 9 mm et le 10 mm, c'est le même axe 9 mm c'est pour axe serrage rapide 10 mm c'est axe bouloné ;)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
L'axe traversant "boulonné" est de 12mm.
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages

C est compliqué de passer la cassette de mon ancienne roue à la nouvelle ?
Il va te falloir un outil spécial,un fouet pour démontage de cassette ci-dessous: http://img15.hostingpics.net/pics/955547Fouet.png Ainsi qu'un petit "adaptateur" pour dévisser le "boulon" qui bloque la cassette. http://img15.hostingpics.net/pics/403207adaptateurdmontecassette.png
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
Tes roue te seront normalement livré avec un adaptateur qui te permet de passer du 12 au 9 normalement donc il te suffit juste de te trouver un serrage rapide et c'est bon si tu veux les mettre en axe de 10 boulonner il te foudra alors commander un autre adaptateur chez mavic qui te permette de passer du 12 en 10 .
Dardeville
Dardeville

inscrit le 6/1/12
1 message
je up ce message pour poser une petite question J ai recu mes jantes, j ai pris finalement des crossmax ST (amplement suffisante pour ma pratique) monté avec 2 michelin UST wild grip R + preventif Ma question est la suivante : Sur mes jantes d origine j avais a l arrière un axe traversant de Ø 10 mm qui servais en meme temps d attache rapide (grosse impression de robustesse) Sur les mavic crossmax ST a l arrière l axe ne se désolidarise pas, il dépasse d environ 5 mm de chaque coté, et chaque coté viens en buté sur les haubans du vélo et on vient rajouter une attache rapide, l épaisseur des haubans doit bien faire 8/9 mm, et en fait l axe ne repose que sur environ 1/2 à 2/3 des haubans. Je trouve ça un peu bizarre, je me sentais plus en sécurité avec mon axe traversant. Pouvez vous me confirmer que cela est normal ou est ce que j ai raté un truc dans le montage ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in