JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/4/11
20 messages
Salut tout le monde, Tout nouveau biker, tout nouveau sur le forum.... Et je pense que vous allez répondre à ma question :D Voilà sur mon spad j'ai une roue arrière Mavic Deetraks avec un axe de 10X135 (enfin la côte intérieure du cadre fait 135 et le filetage 10) et pour la démonter il faut une clef de 15... Pas super pratique à se trimbaler en cas de crevaison :'( Cette axe a l'air particulier, il n'est pas libre du moyeu... Il y a une empreinte à 6 pans creux sur le filetage qui doit permettre sont démontage, comme sur les photos: Je pense que l'axe en lui même doit ressembler à ça (trouvé ici): J'aimerais bien changer le mode de fixation... Au mieux une attache rapide sinon un simple 6 pans creux m'irait :D Vous avez des solutions?
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Malheureusement l'axe boulonné de 10 est bien souvent monté avec un ecrou de 15 (idem pour mon Subsin), mais le mieux etant l'ennemi du bien, un QR (quick release ou attache rapide en bon françois) n'a pas que des avantages... Vu que c'est une Deetracks, je suppose que tu roules en discipline "engagée", or un QR est moins rigide qu'un axe boulonné, donc moins bien pour nos disciplines favorites.
exbmxer
exbmxer

inscrit le 3/3/10
59 messages
Il est vraie que se trimbaler une clef de 15 dans son sac peut paraître pénible :(.Faut-il penser a la crevaison,ou a la fiabilité du système?Sur mon dirt,j'ai fait l'inverse: car mon serrage rapide était plus rapide qu'il ne serrait.Du coup j'ai pris des deetrack :wink:
JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/4/11
20 messages
Merci des réponses :D Heu.... Kalim... Je suis tout nouveau rider.... Alors engagé.... Heu..... Comment dire... Pas encore :D Pour le moment l'utilisation du spad c'est pour faire de la rando et surtout m'amuser dans les descentes!! Et ensuite pourquoi pas taper de la station :D Mais pour le moment là ou je m'en sers le plus c'est pour aller au taf, lol. Donc ce bike est un Téquila Vario, fourche Marzo Z1 150mm ETA (Que je trouve trop raide, même en enlevant la précontrainte...) Et les roues mavic deetraks... Et tout ça chopé d'occase par l'aide d'un ami qui m'a conseillé... Du coup pour le moment je pense que l'attache rapide peut être un bon choix :D Sinon j'ai vu que sur le site de mavic il propose un axe de deemax avec des vis BTR plutôt que l'écrou... Vous pensez qu'il peut y aller sur ma roue (Je ne connais pas l'année de mon modèle) Merci :D
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
L'axe que tu as trouvé n'ira pas c'est du 12mm de diamètre
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
A priori c'est pas mal comme systeme et correspondrait bien a ce que tu cherches!
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"canadou" disait:
L'axe que tu as trouvé n'ira pas c'est du 12mm de diamètre
"Mavic" disait:
Compatible avec tout cadre à pattes ouvertes.
Logiquement c'est bon! Et ils ne precisent pas que c'est un convertisseur 12/10mm.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Je sais pas. Parce que comme sur le site Mazvic, ils mentionnent bien les modèles de roues avec lesquelles l'axe est compatible. Et toutes sont en axe de 12mm donc...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"canadou" disait:
Je sais pas. Parce que comme sur le site Mazvic, ils mentionnent bien les modèles de roues avec lesquelles l'axe est compatible. Et toutes sont en axe de 12mm donc...
Tu parles des "produits associés" présentés? Elles sont toutes dispo en 10mm il me semble, meme la Deemax. Par contre ils ont ca aussi au catalogue et ca corrobore ce que je suppose depuis le debut. :wink:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Ouais, bon là, je suis perdu... :oops:
JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/4/11
20 messages
Heu moi aussi là :D Bon je cherchais un peu à me renseigner avant d'aller voir mon vélociste et il semblerait qu'il y ai des solutions! Ca n'est d'une nécessité urgente... Un jours je passerai le voir et je reviendrais faire un petit CR :D Merci
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"JeanFiFi" disait:
Heu moi aussi là :D Bon je cherchais un peu à me renseigner avant d'aller voir mon vélociste et il semblerait qu'il y ai des solutions! Ca n'est d'une nécessité urgente... Un jours je passerai le voir et je reviendrais faire un petit CR :D Merci
A mon avis le mieux est d'aller voir un revendeur Mavic comme ca il pourra demander directement a sa hotline! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in