JeanFiFi
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inscrit le 13/4/11
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Salut tout le monde, Tout nouveau biker, tout nouveau sur le forum.... Et je pense que vous allez répondre à ma question :D Voilà sur mon spad j'ai une roue arrière Mavic Deetraks avec un axe de 10X135 (enfin la côte intérieure du cadre fait 135 et le filetage 10) et pour la démonter il faut une clef de 15... Pas super pratique à se trimbaler en cas de crevaison :'( Cette axe a l'air particulier, il n'est pas libre du moyeu... Il y a une empreinte à 6 pans creux sur le filetage qui doit permettre sont démontage, comme sur les photos: Je pense que l'axe en lui même doit ressembler à ça (trouvé ici): J'aimerais bien changer le mode de fixation... Au mieux une attache rapide sinon un simple 6 pans creux m'irait :D Vous avez des solutions?
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kalim
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Malheureusement l'axe boulonné de 10 est bien souvent monté avec un ecrou de 15 (idem pour mon Subsin), mais le mieux etant l'ennemi du bien, un QR (quick release ou attache rapide en bon françois) n'a pas que des avantages... Vu que c'est une Deetracks, je suppose que tu roules en discipline "engagée", or un QR est moins rigide qu'un axe boulonné, donc moins bien pour nos disciplines favorites.
exbmxer
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inscrit le 3/3/10
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Il est vraie que se trimbaler une clef de 15 dans son sac peut paraître pénible :(.Faut-il penser a la crevaison,ou a la fiabilité du système?Sur mon dirt,j'ai fait l'inverse: car mon serrage rapide était plus rapide qu'il ne serrait.Du coup j'ai pris des deetrack :wink:
JeanFiFi
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inscrit le 13/4/11
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Merci des réponses :D Heu.... Kalim... Je suis tout nouveau rider.... Alors engagé.... Heu..... Comment dire... Pas encore :D Pour le moment l'utilisation du spad c'est pour faire de la rando et surtout m'amuser dans les descentes!! Et ensuite pourquoi pas taper de la station :D Mais pour le moment là ou je m'en sers le plus c'est pour aller au taf, lol. Donc ce bike est un Téquila Vario, fourche Marzo Z1 150mm ETA (Que je trouve trop raide, même en enlevant la précontrainte...) Et les roues mavic deetraks... Et tout ça chopé d'occase par l'aide d'un ami qui m'a conseillé... Du coup pour le moment je pense que l'attache rapide peut être un bon choix :D Sinon j'ai vu que sur le site de mavic il propose un axe de deemax avec des vis BTR plutôt que l'écrou... Vous pensez qu'il peut y aller sur ma roue (Je ne connais pas l'année de mon modèle) Merci :D
canadou
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inscrit le 1/11/08
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L'axe que tu as trouvé n'ira pas c'est du 12mm de diamètre
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kalim
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A priori c'est pas mal comme systeme et correspondrait bien a ce que tu cherches!
kalim
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"canadou" disait:
L'axe que tu as trouvé n'ira pas c'est du 12mm de diamètre
"Mavic" disait:
Compatible avec tout cadre à pattes ouvertes.
Logiquement c'est bon! Et ils ne precisent pas que c'est un convertisseur 12/10mm.
canadou
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Je sais pas. Parce que comme sur le site Mazvic, ils mentionnent bien les modèles de roues avec lesquelles l'axe est compatible. Et toutes sont en axe de 12mm donc...
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"canadou" disait:
Je sais pas. Parce que comme sur le site Mazvic, ils mentionnent bien les modèles de roues avec lesquelles l'axe est compatible. Et toutes sont en axe de 12mm donc...
Tu parles des "produits associés" présentés? Elles sont toutes dispo en 10mm il me semble, meme la Deemax. Par contre ils ont ca aussi au catalogue et ca corrobore ce que je suppose depuis le debut. :wink:
canadou
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Ouais, bon là, je suis perdu... :oops:
JeanFiFi
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Heu moi aussi là :D Bon je cherchais un peu à me renseigner avant d'aller voir mon vélociste et il semblerait qu'il y ai des solutions! Ca n'est d'une nécessité urgente... Un jours je passerai le voir et je reviendrais faire un petit CR :D Merci
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"JeanFiFi" disait:
Heu moi aussi là :D Bon je cherchais un peu à me renseigner avant d'aller voir mon vélociste et il semblerait qu'il y ai des solutions! Ca n'est d'une nécessité urgente... Un jours je passerai le voir et je reviendrais faire un petit CR :D Merci
A mon avis le mieux est d'aller voir un revendeur Mavic comme ca il pourra demander directement a sa hotline! :wink:
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