twister25
twister25

inscrit le 7/4/11
8 messages
Matos : 3 avis
Bonsoir a tous, les beaux jours arrivant "enfin" je me suis attelé à la réparation de mon supreme FR. En fait les roulements du contact system au niveau du cadre sont cuits, jeux de 1-2mm. Commencal m'envoie les nouveaux mais impossible de demonter l'axe actuel. ET j'ose pas trop bourinner. Si qqun à déjà eu l'occase de bricoler tout ca je suis preneur de toutes les infos ! Actuellement j'ai tombé le pédalier et les ecrous Gris, il me reste simplement l'axe avec les deux roulements serrés en force dessus de chaque coté du cadre. Merci
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tu pourrais poster une photo de l'axe que l'on se fasse une idée?
karlito81
karlito81

inscrit le 6/4/09
58 messages
J ai déjà changé ces roulements sur un suprême dh de 2009 . La seule solution c est d arroser de dégrippant, de laisser agir une nuit puis de revisser un des écrou gris de quelques tour et de taper dessus avec un jet en téflon ou un marteau mais en intercalant une cale en bois dur. Le plus emmerdant c est par la suite pour sortir les roulements du cadre. Soit tu connais quelqu'un qui a une presse hydraulique soit tu fais avec des rondelles et une tige fileté pour les extraire sans taper ...
twister25
twister25

inscrit le 7/4/11
8 messages
Matos : 3 avis
C'est tout bon, j'ai reussi à les extraire sans encombre, j'ai taper délicatement avec un marteau sur l'axe en utilisant un outil de demonte cassette (c'est exactement le meme diamètre). Par contre les roulements du cadre sont partis avec l'axe, donc pas besoin de les sortir du cadre (je pense que le jeu venait de là également. Maintenant il me reste à remonter les nouveaux. Merci à tous pour vos messages.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in