Salut,
Pour commencer, certains vont me dire qu'il existe une fonction recherche etc...
Mais en réalité je "connais" déjà la réponse, cependant la cause m'est inconnue.
Voilà maintenant 1 mois que j'ai reçu mes codes, tout va très bien, jusqu'à aujourd'hui.
Tout allait même très bien il y a 5j.
La semaine de travail passe, pas la forme de rouler le soir, et là ce midi, je fais un tour vite fait pour 2-3 réglages et lubrifications. Et quelle est ma surpris quand je m'aperçois que mes deux freins ne "fonctionnent" plus.
Le mordant n'existe plus, les plaquettes glissent sur le disque... Bon en freinant à fond sa freine mais c'est pas ce que je recherche. Le pire dans tous ca, c'est un bruit fort désagréable comme si elles étaient contaminées.
Mais par quoi ?
Quand je lubrifie, je le fais au compte goutte, enfin en burette (je crois) plutôt que par pulvérisation.
Donc il ne me semble pas les avoirs touchés, c'est même impossible.
Quand j'essuie après un nettoyage je prends toujours un chiffon spécial disque.
Je fais à mon sens tout ce qu'il faut pour éviter de contaminer les plaquettes.
Donc je ne comprends pas.
J'avais déjà eu ce problème avec un shimano XT.
Je recherche une fuite au niveau de l'étrier, je n'ai pas l'impression d'en voir.
Le pire c'est que c'est tout les symptômes d'une contamination par un corps gras. Mais sa me choque et m'énerve.
Je ne l'ai pas touché depuis 5j, ils marchaient très bien et là pffiou on fout la merde.
Du coup la sortie du week-end on oublie. Toute façon pas de plaquettes de code chez mon bouclard.
J'ai commandé plusieurs paires de plaquettes du coup en espérant résoudre le problème.
Je tiens à préciser que je ne l'ai pas non plus glacé, je ne suis pas un pratiquant du fading, j'aime particulière les freinages agressifs, et là ben je peux vraiment pas roulé dans ces conditions... snif snif
J'espère ne pas être un cas isolé.
Enfin voilà, je tiens surtout à faire part de cette expérience, car il n'y a peut-être pas de solution.
Enfin si des plaquettes neuves ont le même soucis au bout d'un certain temps, je penserais que les étriers ont un problèmes, mais là les 2 à la fois c'est encore du jamais vu.
Merci pour ceux qui ont lu jusqu'ici.
PS: Dire que les freins qui m'ont posé le moins de problème sont des hayes nine. Sa me fait sourire...
Les codes, pour le moment je peux exploiter leurs puissances que si j'arrose mes plaquettes et disques... super !
inscrit le 17/4/07
128 messages