psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, Pour commencer, certains vont me dire qu'il existe une fonction recherche etc... Mais en réalité je "connais" déjà la réponse, cependant la cause m'est inconnue. Voilà maintenant 1 mois que j'ai reçu mes codes, tout va très bien, jusqu'à aujourd'hui. Tout allait même très bien il y a 5j. La semaine de travail passe, pas la forme de rouler le soir, et là ce midi, je fais un tour vite fait pour 2-3 réglages et lubrifications. Et quelle est ma surpris quand je m'aperçois que mes deux freins ne "fonctionnent" plus. Le mordant n'existe plus, les plaquettes glissent sur le disque... Bon en freinant à fond sa freine mais c'est pas ce que je recherche. Le pire dans tous ca, c'est un bruit fort désagréable comme si elles étaient contaminées. Mais par quoi ? Quand je lubrifie, je le fais au compte goutte, enfin en burette (je crois) plutôt que par pulvérisation. Donc il ne me semble pas les avoirs touchés, c'est même impossible. Quand j'essuie après un nettoyage je prends toujours un chiffon spécial disque. Je fais à mon sens tout ce qu'il faut pour éviter de contaminer les plaquettes. Donc je ne comprends pas. J'avais déjà eu ce problème avec un shimano XT. Je recherche une fuite au niveau de l'étrier, je n'ai pas l'impression d'en voir. Le pire c'est que c'est tout les symptômes d'une contamination par un corps gras. Mais sa me choque et m'énerve. Je ne l'ai pas touché depuis 5j, ils marchaient très bien et là pffiou on fout la merde. Du coup la sortie du week-end on oublie. Toute façon pas de plaquettes de code chez mon bouclard. J'ai commandé plusieurs paires de plaquettes du coup en espérant résoudre le problème. Je tiens à préciser que je ne l'ai pas non plus glacé, je ne suis pas un pratiquant du fading, j'aime particulière les freinages agressifs, et là ben je peux vraiment pas roulé dans ces conditions... snif snif J'espère ne pas être un cas isolé. Enfin voilà, je tiens surtout à faire part de cette expérience, car il n'y a peut-être pas de solution. Enfin si des plaquettes neuves ont le même soucis au bout d'un certain temps, je penserais que les étriers ont un problèmes, mais là les 2 à la fois c'est encore du jamais vu. Merci pour ceux qui ont lu jusqu'ici. PS: Dire que les freins qui m'ont posé le moins de problème sont des hayes nine. Sa me fait sourire... Les codes, pour le moment je peux exploiter leurs puissances que si j'arrose mes plaquettes et disques... super !
minipolo
minipolo

inscrit le 10/8/09
154 messages
j ai eue le problème une fois sur les juicy, c était ma fourche qui avait pisser l huile sur les frein la loose
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le mauvais œil surement..... restant serieux(j espere que c est pas un sale poisson d'avril) est ce que t as demonté tes plaquettes?pour verifier reellement l'absence de corps gras, le piston ou la jointure des deux demi coques peut etre poreuse même si ca paraitrait bizarre que ca arrive aux deux en même temps quelles etaient les conditions de ton dernier ride(ou les freins fonctionnaient)? et comment est stocké ton bike? même sans aller jusqu au glacage, au fur et a mesure que l'huile chauffe, durant la session, si elle est de mauvaise qualité, en trop petite quantité ou tres vieille, il se peut que des bulles passent dans le circuit ou se créent, rendant le frein inefficace(pas parce que les plaquettes glissent sur le disque, mais parce que la puissance pour les plaquer est trop faible... dans le doute, si tu peux pratiquer une purge sur un frein, et poncer legerement les plaquettes sur l autre, ca éliminera pas mal de facteurs
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tout simplement,elles sont rodées tes plaquettes? Non c'est con mais des fois on fait pas attention... :wink: Le meme defaut de conception,sur les deux freins a la fois perso j'y crois moyen.T'as forcement un facteur exterieur qqpart. T'as peut etre laissé tourné le moteur diesel de ta voiture toute la nuit et le gras a reussi a s'accumuler sur tes disques,mais la on va dans le fantasque! Tu nettoies tes disques avec quoi? tu stockes ou ton vélo? allignement des plaquettes? re-ont ils etes biens rodés?
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, merci pour vos réponses. Bon alors, je vais essayer de répondre à quelques questions. Nettoyage des disques : Je le fais avec de l'eau et du liquide vaisselle, puis rinçage à l'eau claire. Stockage du vélo : Bien au chaud au garage à côté du Plunder qui lui n'a pas de problème. Alignement des plaquettes : je pense qu'elles le sont, en tous cas, je n'ai aucun frottement, et à part peut-être un piston légèrement grippé, tout va-bien de côté là. Rodage : Je pense que oui, j'ai roulé un mois avec, fait plusieurs descentes par week-end (même si je ne freine pas tant que ça... lol) Enfin, ils freinaient bien. Certe je pense qu'ils pourraient mieux freiner. En ce qui concerne la contamination des plaquettes, je ne sais pas voir si elles le sont ou non. Je l'entends et le ressent, mais si je pouvais avoir un indice visuelle pour constater une contamination sa m'aiderait. Dans le doute comme tu dis Razgriz65, j'ai également commandé un kit de purge. Car oui c'est bien possible qu'il manque de puissance après réflexion. Déjà que je dois mettre mon attaque quasi à fond, ainsi que la garde du levier si je veux bien freiner. Je n'ai plus qu'a me renseigner pour la purge des code. D'avoir vu 2 vis torx m'a surpris... enfin je vais de ce pas rechercher un tuto. merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
pour voir si tes plaquettes sont contaminées, il faut les demonter, et regarder si la surface de contact presente des taches grasses...... pour la purge, t as bien fait de prendre le kit, il te sera toujours utile et vite rentabilisé et TADAMMMM j avais fait un tuto pour les juicy, c'est exactement la même chose avec les codes, etant donné que c est le meme système interne /forum/tutoriel-purger-ses-freins-avid-juicy,vt42861.html?highlight=tutoriel
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Pour les 2 vis torx, il faut prendre la vis de gauche pour une purge classique dixit le manuel du kit purge avid. C'est une différence avec les juicy où il n'y a qu'une vis..
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
"razgriz65" disait:
pour voir si tes plaquettes sont contaminées, il faut les demonter, et regarder si la surface de contact presente des taches grasses...... pour la purge, t as bien fait de prendre le kit, il te sera toujours utile et vite rentabilisé et TADAMMMM j avais fait un tuto pour les juicy, c'est exactement la même chose avec les codes, etant donné que c est le meme système interne /forum/tutoriel-purger-ses-freins-avid-juicy,vt42861.html?highlight=tutoriel
bien le bonsoir a vous tous, ne voulant pas refaire un post j ai une petite question. possesseur de avid code j ai fait la purge de mes deux frein avec la méthode ci dessus expliqué merci razgriz. le premier frein a ete purger sans problème et marche du tonnerre c au deuxième que les problèmes ont commencer j ai préparer les seringues la pleine et la vide, accroché la poignée de frein, purger l air de l étrier, défait la poignée et la lorsque j essaye d injecter le liquide de frein de la seringue du bas à la seringue du haut et bien c comme si quelque chose bouchait le passage pas moyen de faire passer une goutte de liquide le seul moyen et de mettre la seringue pleine en haut et de l injecter en bas savez vous de quoi cela peut venir merci d avance?
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"psylodub" disait:
Nettoyage des disques : Je le fais avec de l'eau et du liquide vaisselle, puis rinçage à l'eau claire.
Essaye avec de l'acétone, tu verra il n'y a pas mieux. Ou si tu as pas prend du Coca et nettoie bien avec de l'eau ensuite.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"ma.gic.1981" disait:
"razgriz65" disait:
bien le bonsoir a vous tous, ne voulant pas refaire un post j ai une petite question. possesseur de avid code j ai fait la purge de mes deux frein avec la méthode ci dessus expliqué merci razgriz. le premier frein a ete purger sans problème et marche du tonnerre c au deuxième que les problèmes ont commencer j ai préparer les seringues la pleine et la vide, accroché la poignée de frein, purger l air de l étrier, défait la poignée et la lorsque j essaye d injecter le liquide de frein de la seringue du bas à la seringue du haut et bien c comme si quelque chose bouchait le passage pas moyen de faire passer une goutte de liquide le seul moyen et de mettre la seringue pleine en haut et de l injecter en bas savez vous de quoi cela peut venir merci d avance?
Ben selon le manuel d'Avid, le passage de la seringue inferieure a la superieure est la 1ere operation... J'ai connu ce bloquage egalement, c'etait la membrane du bocal qui m'emmer**, parce qu'en enlevant le couvercle du bocal, je pouvais pousser tranquillement sur la seringue.
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
"kalim" disait:
"ma.gic.1981" disait:
"razgriz65" disait:
Ben selon le manuel d'Avid, le passage de la seringue inferieure a la superieure est la 1ere operation... J'ai connu ce bloquage egalement, c'etait la membrane du bocal qui m'emmer**, parce qu'en enlevant le couvercle du bocal, je pouvais pousser tranquillement sur la seringue.
merci kalim juste une autre question avec se probleme, t étai tu aperçu que du liquide sortait par la mise a l air(le petit trou sur le couvercle car se putain de frein je doit tous le tant le purger c une vrai horreur merci d avance
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"ma.gic.1981" disait:
"kalim" disait:
"ma.gic.1981" disait:
"razgriz65" disait:
merci kalim juste une autre question avec se probleme, t étai tu aperçu que du liquide sortait par la mise a l air(le petit trou sur le couvercle car se putain de frein je doit tous le tant le purger c une vrai horreur merci d avance
Non, mais justement peut etre que la membrane du bocal est soit morte, soit de traviol, donc demonte pour voir. :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"rom73" disait:
Essaye avec de l'acétone, tu verra il n'y a pas mieux. Ou si tu as pas prend du Coca et nettoie bien avec de l'eau ensuite.
faux, pour la 1000eme fois, l acetone est un produit petrolier legerement gras, a eviter, le coca, c est du remede de manouche, le mieux reste, comme dit au debut, le liquide vaisselle, ou des produis plus rares(ether de petrole, trichlo, alcool iso)
"kalim" disait:
selon mon manuel il faut bien commencer par purger l air de l etrier, (avec poignée de frein appliquée) mais la ca ne sert a rien pour gerer le problème , comme tu le dis ca vient soit de la membrane, soit de corps etrangers dans la durite ou le maitre cylindre(debris de joints, entre autres), soit d'un mauvais reglage du point d attaque ou de la garde....mais
"kalim" disait:
Non, mais justement peut etre que la membrane du bocal est soit morte, soit de traviol, donc demonte pour voir. :wink:
du coup le plus probable est que tu aies raison pour rappel, la membrane sert a se dilater a cause des difference de pression atmosphérique et surtout les differences de volume de liquide dû a l usure des plaquettes, donc ce trou du capot ne sert qu'au passage de l air....pas normal de voir de l'hydraulique ici....
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
ok alors je m en vait demonter tous sa pour voir la membrane merci bien a tous
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"razgriz65" disait:
"kalim" disait:
selon mon manuel il faut bien commencer par purger l air de l etrier, (avec poignée de frein appliquée) mais la ca ne sert a rien pour gerer le problème , comme tu le dis ca vient soit de la membrane, soit de corps etrangers dans la durite ou le maitre cylindre(debris de joints, entre autres), soit d'un mauvais reglage du point d attaque ou de la garde....mais
Bon je viens de reverifier le manuel Avid (puisque tu m'as mis le doute bor*** :lol: ) , et je confirme ce que je disais, sans aucunement remettre en doute ta methode, c'est juste que sur cette base je ne dirais pas de connerie vu que j'ai fait toutes mes purges selon cette methode. :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bah m**de, par principe je regarderai le mien de manuel, si je l ai toujours, d un autre coté on s en tape un peu vu que ca a rien a voir avec le probleme ps tiens t es passé modo.....
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"razgriz65" disait:
bah m**de, par principe je regarderai le mien de manuel, si je l ai toujours, d un autre coté on s en tape un peu vu que ca a rien a voir avec le probleme ps tiens t es passé modo.....
Oui en effet la n'est pas le probleme t'as raison. PS: j'espere que je serais a la hauteur. :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ca fait un gars de moins que je pourrais bâcher....moi je pense que c est pas pret d arriver....
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
alors me voila de retour, j ai demonter le haut du maitre cylindre pour voir la membrane (impeccable) et bien vous me croirez ou pas mais il etait plein de merde, je l ai donc nettoyez pour voir si sa reglait le probleme et bien toujours pas, j ai donc refait ma purge par le haut et on verra si sa va mais sa a l air d aller pas trop mal, il me reste donc soit une merde a l etrier soit dans la durite mais comment faire pour nettoyer a c endroit merci d avance les gars
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"ma.gic.1981" disait:
alors me voila de retour, j ai demonter le haut du maitre cylindre pour voir la membrane (impeccable) et bien vous me croirez ou pas mais il etait plein de merde, je l ai donc nettoyez pour voir si sa reglait le probleme et bien toujours pas, j ai donc refait ma purge par le haut et on verra si sa va mais sa a l air d aller pas trop mal, il me reste donc soit une merde a l etrier soit dans la durite mais comment faire pour nettoyer a c endroit merci d avance les gars
T'as essayé de pousser la seringue de l'etrier avec le capot ouvert (prevoir un bac en dessous si ca gicle)? PS: Raz,faut voir, on a un role de modérateur, pas de bourreau! :lol: :lol: :lol: (hé le prend pas mal hein) :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
je suis peut etre le mal necessaire, si j etais modo je ne pourrais plus etre aussi odieux envers ceux qui ne respectent rien et qui le méritent pourtant....
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
merci beaucoup a tous le probleme n ai toujours pas regler mais les frein sont purger donc je me soucirai du probleme a la prochaine purge merc bien
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
rebonjour, à tous me revoilà (encore:lol:) et toujours un foutu problème avec c si fabuleux avid code. j ai encore besoin de vos lumière, et oui comme toujours avec c freins, alors je vous explique cette fois si lorsque je freine le freins gauche freine tres bien par contre la manette ne revient presque pas dans sa positions initial, et si j ai le malheur de regler la molette rouge au plus souple et bien la c le drame, le frein ne revient plus du tous, de quoi cela peu il venir? merci d avance
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut Pour commencer,soigne un peu ton orthographe,pas gand chose mais quand j'ai vu les "c" ça m'a sauté aux yeux :wink: Ensuite plutot que de t'emm*rder,je te conseille d'aller directement chez ton bouclard qui te fera le diagnostic et fera ce qu'il y a a faire :wink:
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"duffman" disait:
Salut Pour commencer,soigne un peu ton orthographe,pas gand chose mais quand j'ai vu les "c" ça m'a sauté aux yeux :wink:
Les majuscules et la ponctuation aussi... :roll: :wink: