pas de souci de cartouche suntour pour moi j'ai la grosse merde DJ3 2008
"wawa67" disait:Chacun ces gouts, moi j'avais marzo d'accord, c'était pas une dj. J'adore marzo mais dsl rock shox a mis une fessé a marzo avec les argyles. Pour moi la 409 est nikel, avec l'axe de 20 rapide comme sur la 318 du bon matos comme on l'aime, light rien a redire la dessus.
"tom_de_stras" disait:du sag super mega mou de 3mmdu jeu ou du SAG?? faut pas confondrele bout de caoutchou si c'est celui sur le ressort, comme a dit Free_dirter, faut le laisser pour ne pas rayer l'intérieur des plongeurs! il est très important et si vous entendez un petit CLIC en début de compression c'est que ce bout de caoutchou est descendu le long du ressort, faut alors le sortir, replacer le caoutchou au milieu du ressort en le faisant tourner puis le chauffer pour qu'il ne bouge plus.
"tom_de_stras" disait:Si on veut pas de sag faut du marzo toute facon. Et non le jeu ne vient pas à cause que j'enfonce les plongeurs.le débattement du SAG est là pour etre enfoncé rien que quand tu est sur le vélo. donc forcément c'est supermégamou. si tu veux que ça ne s'enfonce plus quand tu es sur le vélo c'est plus du SAG. si ton "jeu" est dû à l'enfoncement des plongeurs on appelle ça une "compression"![]()
"wawa67" disait:ouais fin c'est comme moi !!!Dsl les gars mais chez moi c'est du SAG, il faut un minimum de compression lorsque je me pose sur la selle sans toucher au cintre la foruche s'enfonce de 3mm ce qui est normal pour une 409, selon les réglages apportés.
"tom_de_stras" disait:déterrage de post mais je pense avoir le petit clik lors de la compression bref j'ai un bruit qu'en j'enfonce rapidement plusieurs fois ma fourche ( argyle 318 ) et je voulais savoir si quand tu demonte le ressort coté gauche pour le ressort s'il fallait recuperer l'huile avant ou vidanger ou s'il faut juste tirer le ressort remettre le caoutchouc et remettre le ressort ?facile.tu dévisses le bouchon du haut avec une clef à douille de 21 (clef à molette marche aussi mais moins rapide et laisse des traces) ensuite tu enlèves la cale blanche qui sert à comprimer le ressort, puis tu sors le ressort. manips inverses pour le remonter.
inscrit le 17/12/07
995 messages