rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
pas de souci de cartouche suntour pour moi j'ai la grosse merde DJ3 2008 :lol:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
ben c'est du rock shox quoi, je prefere encore les marzo 2008 sinon pour la argyle la 318 a moins de pbs que la 409
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Chacun ces gouts, moi j'avais marzo d'accord, c'était pas une dj. J'adore marzo mais dsl rock shox a mis une fessé a marzo avec les argyles. Pour moi la 409 est nikel, avec l'axe de 20 rapide comme sur la 318 du bon matos comme on l'aime, light rien a redire la dessus.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"wawa67" disait:
Chacun ces gouts, moi j'avais marzo d'accord, c'était pas une dj. J'adore marzo mais dsl rock shox a mis une fessé a marzo avec les argyles. Pour moi la 409 est nikel, avec l'axe de 20 rapide comme sur la 318 du bon matos comme on l'aime, light rien a redire la dessus.
:lol: Wawa t'aurai 2-3 mm de jeu en début de compression ? J'ai tout serré et j'ai encore ce petit problème.
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Oui j'ai
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
y a encore une question qui me chifone , le bout de caoutchouc il sert a quoi? parce que sur ma pike ça fait chi** et j'aimerai l'enlever vu que je ne vois pas son utilité.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Quel bout de caoutchouc? :s
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
celui dont on parle depuis le debut qui permet de pas rayer le fourreaux je crois donc a mon avis y faut le laisser et waaaaaouwww y'a du jeu dans les rock shox ?? pas dans les DJ en tout cas (pas la dj 1 2008)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
du jeu ou du SAG?? faut pas confondre :!: le bout de caoutchou si c'est celui sur le ressort, comme a dit Free_dirter, faut le laisser pour ne pas rayer l'intérieur des plongeurs! il est très important et si vous entendez un petit CLIC en début de compression c'est que ce bout de caoutchou est descendu le long du ressort, faut alors le sortir, replacer le caoutchou au milieu du ressort en le faisant tourner puis le chauffer pour qu'il ne bouge plus.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"tom_de_stras" disait:
du jeu ou du SAG?? faut pas confondre :!: le bout de caoutchou si c'est celui sur le ressort, comme a dit Free_dirter, faut le laisser pour ne pas rayer l'intérieur des plongeurs! il est très important et si vous entendez un petit CLIC en début de compression c'est que ce bout de caoutchou est descendu le long du ressort, faut alors le sortir, replacer le caoutchou au milieu du ressort en le faisant tourner puis le chauffer pour qu'il ne bouge plus.
du sag super mega mou de 3mm :? plutot un leger jeu.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le débattement du SAG est là pour etre enfoncé rien que quand tu est sur le vélo. donc forcément c'est supermégamou. si tu veux que ça ne s'enfonce plus quand tu es sur le vélo c'est plus du SAG. si ton "jeu" est dû à l'enfoncement des plongeurs on appelle ça une "compression" :lol:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"tom_de_stras" disait:
le débattement du SAG est là pour etre enfoncé rien que quand tu est sur le vélo. donc forcément c'est supermégamou. si tu veux que ça ne s'enfonce plus quand tu es sur le vélo c'est plus du SAG. si ton "jeu" est dû à l'enfoncement des plongeurs on appelle ça une "compression" :lol:
Si on veut pas de sag faut du marzo toute facon. Et non le jeu ne vient pas à cause que j'enfonce les plongeurs. :roll:
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Dsl les gars mais chez moi c'est du SAG, il faut un minimum de compression lorsque je me pose sur la selle sans toucher au cintre la foruche s'enfonce de 3mm ce qui est normal pour une 409, selon les réglages apportés.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"wawa67" disait:
Dsl les gars mais chez moi c'est du SAG, il faut un minimum de compression lorsque je me pose sur la selle sans toucher au cintre la foruche s'enfonce de 3mm ce qui est normal pour une 409, selon les réglages apportés.
ouais fin c'est comme moi !!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bah alors pourquoi tu parles de "jeu"? t'en as où du jeu??
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Fin c'est toi qui m'a expliqué ce qu'est le SAG donc t'as du mal expliqué (maintenant j'ai compris). :lol: Fin ca doit etre normal, elle est parfaite totue facon.
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
je ne comprends pas comment sortir le ressort côté gauche ??? sachant que je vais acquérir une 318 j'aimerais savoir par précaution pour ne pas m'affoler :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
facile. ;) tu dévisses le bouchon du haut avec une clef à douille de 21 (clef à molette marche aussi mais moins rapide et laisse des traces) ensuite tu enlèves la cale blanche qui sert à comprimer le ressort, puis tu sors le ressort. manips inverses pour le remonter.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ralala tom sacré démonteur de fourche!! t'en as démonter combien? :lol: bon bon je :arrow: :arrow: [humour!!]
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
"tom_de_stras" disait:
facile. ;) tu dévisses le bouchon du haut avec une clef à douille de 21 (clef à molette marche aussi mais moins rapide et laisse des traces) ensuite tu enlèves la cale blanche qui sert à comprimer le ressort, puis tu sors le ressort. manips inverses pour le remonter.
déterrage de post mais je pense avoir le petit clik lors de la compression bref j'ai un bruit qu'en j'enfonce rapidement plusieurs fois ma fourche ( argyle 318 ) et je voulais savoir si quand tu demonte le ressort coté gauche pour le ressort s'il fallait recuperer l'huile avant ou vidanger ou s'il faut juste tirer le ressort remettre le caoutchouc et remettre le ressort ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
te fais pas chier à tout vider tu sors le ressort tu replaces le caoutchou et tu refermes comme tu l'as dit.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in