yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Matos : 1 avis
Bonjour , Alors voila j'ai encore un probléme niveau pédalier mais c'est plus les meme vis lol Alors voila sur ma couronne j'ai une vis qui fait que la couronne est vissé sur la manivelle mais la manivelle bouge par rapport a la courone enfaite. C'est a dire que quand je pédaler ma couronne n'est plus centrée avec la manivelle se qui fait que ma chaine se tend et se détend a chaque coup de pédale. Voir photo : http://yopeur59170.free.fr/IMG_0107.jpg Les fléches rouge représente le mouvement de la tete de vis :s J'ai essayer de mettre une rondelle mais sa ne marche pas. Que puis-je faire pour que cette vis de m***e ne bouge plus ? Merci de vos réponse [/img]
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moi j'ai une piece en métal a cette endroit Qui relie le trou de l'a courrone avec l'axe du pédalier :twisted:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
c'est quoi le probleme en fait c'est la visse qui ne serre pas assez la courrone ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pas de vis foutu (de la vis ou du pédalier)?? vérifie en enlevant ta couronne que la vis peut arriver en butée sur la manivelle et se bloquer
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Salut, Ca arrive souvent sur ce type de pédalier, j'ai eu moi même le problème il y a quelques mois. Le truc c'est que la vis a tendance à usiner le plateau ( tu vas pouvoir le constater en démontant la plateau et cette vis. Donc soit ton plateau possède plusieurs trou de positionnement soit tu doit le changer.... A+
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
En resserrant ton pédalier à fond tu devrais pouvoir bloquer correctement la couronne ou alors assez pour que ça ne bouge plus.
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Matos : 1 avis
Le probléme enfaite c'est que le manivelle bouge par rapport a la couronne. J'ai deja démonter plusieurs fois c'est vrai que la vis a unpeu amoché la courrone. Le probléme serais donc que la couronne est foiré au niveau de la vis qui tien la manivelle enfaite ? Et je dois donc changer la couronne ou alors je doit juste changer la vis ? Merci de vos réponses
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Et si tu serrais à fond la vis et que tu collais à la lock tite bleu ?
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi la lock tite bleu ? Du frin filet bleu ?
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
oui si tu veux ;)
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
Matos : 1 avis
le probleme viens peu etre de ta couronne, si tu as un pedalier avec un axe de 19mm et que la couronne est en 22mm c'est peut-etre la que sa bouge... y'a des adaptateurs qui existent pour sa mais c'est livré avec les couronnes normalement...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"titcholo" disait:
le probleme viens peu etre de ta couronne, si tu as un pedalier avec un axe de 19mm et que la couronne est en 22mm c'est peut-etre la que sa bouge... y'a des adaptateurs qui existent pour sa mais c'est livré avec les couronnes normalement...
c'est à ça que j'ai tout de suite pensé. mais si en serrant à fond ça ne bloque pas la couronne c'est pas ça alors. peut-etre la vis qui arrive en butée (visse trop longue?) mais ça me parait peu probable...
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Matos : 1 avis
bah c'est d'origine donc je pense que ya un truc qui est abimé , genre la couronne ou la vis comme avant sa tennait. je vais voir pour caler la vis je pense parce que enfaite elle reste visée mais c'est la couronne qui bouge enfaite par rapport a la vis , la vis est bien. :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in