yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir , Alors voila j'ai un mongoose ritual 2006 et j'ai un probléme niveau pédalier. Je m'explique , j'ai 1 vis qui appuye sur la manivelle et une qui se mets sur le coter pour viser la manivelle sur l'axé du boitier de pédalier.Et j'ai la vis qui appuye sur la manivelle du coté ou il n'y as pas la couronne qui se dévisse toute seul depuis peu de temps. Je voudrais savoir comment remédier a se probléme ? Ou quel pédalier mettre pour mon vélo car sa commence a etre chiant ? Et la manivelle grince desfois , donc je pense qu'elle est unpeu déformée. Par contre je ne sais pas se que j'ai comme pédalier , juste un mongoose cr-mo 3 piéces. Merci de vos réponses.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
oui sur les ritual sa se desserre il faut juste resserer les vis (pas comme un bourrin mais resserer) il faut d'abors desserer celle du haut puis visser celle du centre puis revisser celle du haut pour eviter les grincement il faut tout simplement le regraisser ! tordu tu le sentirais en pédalant
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Donc Si tu n'as pas de jeu Rien n'est déformé Le bruit peut etre un manque de graisse et pour bloquer les manivelles Mets du frein filet A+ :wink:
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Matos : 1 avis
d'accord merci pour les infos , donc j'avais bien nettoyer mon axe ancien que les roulements que j'ai regraissé et huiler les roulement ancien que l'axe du pédalier. Avant on me disait plus de serrer la grosse vis du coté et ensuite celle du dessus donc je vais essayer l'inverse comme vous dites. Merci de vos infos. Sinon c'est un boitier us ou euro ? Pour le frein filet j'y avais penser mais il faut que j'en achéte. Je vous tien au courant :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est un boitier US. sur ces roulements il ne faut pas serrer très fort la vis parallèle à l'axe! c'est un peu comme un JDD tu serres juste assez pour ne pas avoir de jeu, sinon tu abîmes les roulements et ça tournera mal (ensuite tu peux serrer + fort si tu n'aimes pas quand le pédalier tourne trop facilement.) mais attention à pas serrer comme une chèvre! ensuite tu serres les vis des manivelles qui vont les serrer sur l'axe et normalement c'est bon. si la vis parallèle à l'axe se désserre met du frein filet mais serres pas comme un porc. ps : s'il n'y a pas de jeu et que les manivelles sont bien serrées sur l'axe, en enlevant les vis parallèles à l'axe ton pédalier ne devrait pas prendre de jeu. (ptite vérif pour savoir si on serre bien les manivelles.)
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/05/07
124 messages
Matos : 1 avis

oki , quand je sert les grosses vis de chaque coté , le pédalage est plus dur que d'habitude en arriére.C'est normale ? Voici des photos : yopeur59170.free.fr yopeur59170.free.fr yopeur59170.free.fr Donc je dois serrer la grosse vis avant ou la petite ?? car quand je sert d'abord la grosse le pédalage est dur :s

Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut décidemment tu as beaucoup de problème avec ton vélo. Normalement tu d'abord serrer la grosse visse qui si fixe sur l'axe suis l'autre. A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in