hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
bonjour, j'ai cherché des sujets correspondant à mon problème, mais aucuns de ceux que j'ai pu trouver n'ont pu m'aider, ce pourquoi je créer un topic. hier j'ai changé la chaine sur mon battery qui est en single speed (avec dérailleur en guise de tendeur de chaine). j'ai mis une chaine sram avec attache rapide (celle ou en pédalant le maillon se tend et les deux axes se clipsent dans les logements). après j'ai voulu tester le vélo, et là j'ai remarqué que tout les 3 tours de plateaux, la chaine sautait. je me penche sur le problème, et me rends compte que le maillon n'a pas de rotation d'un coté, ce qui fait qu'il reste droit et ne se "plie" pas quand il passe dans les roues dentées du dérailleur... avez vous une solution pour ce problème? même en forçant un peu, impossible de plier le maillon à cette endroit.... cordialement hosker
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut à toi Essaie d'appuyer latéralement sur la maillon, en forçant un peu avec les pouces, des 2 côtés. Badigeonne le d'huile de lubrification. Ré-appuie sur la chaine jusqu'a ce que le maillon arrive de nouveau à tourner sur ces axes. Normalement, ça suffit. Cordialement.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Est-ce qu'aussi il est bien clipsé?
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
oui il est bien clipsé, les axes sont bien au maximum dans leurs logement. je vais mettre de l'huile pour que ça soit bien graissé et puis je pense qu'avec le temps et l'usure ça partira, mais je vais quand même essayer de résoudre le problème :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in