popeye68
popeye68

inscrit le 27/12/07
29 messages
Matos : 1 avis
ne montant jamais ma tige de selle a plus de 10 cm du collier de selle, ou puis- je la couper ( oubien pourquoi ne pas la couper ) combien de grammes puis-je esperer gagner la coupant ? ?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
tu gagnera pas beaucoup genre 15gr ^^ meme pas ^^ moi aussi jvoulais la coupé puis je me suis dis non ca fragilise peut etre elle sont longues c'est bien pour une raison ^^
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
ça vas rien fragilisé y a juste une hauteur limite. Sinon on aurais des tige de selles immense.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
y'a juste une hauteur minimum dont la tige doit etre enfoncée dans le cadre. si tu coupes + court le tube du cadre prendra un peu trop de torsion, faut un minimum de profondeur pour répartir les forces quand tu t'assoies ou (pire) quand t'atterries sur la selle en ratant une figure avec le spieds. soucent c'est autour de 10/15cm minimum. mais regarde en bas de ta tige de selle y'a normalement une graduation qui te dit de ne pas la sortir +. donc quand tu coupes fait en sorte d'avoir toujours au moins cette longueur disponible pour la rentrer dans le cadre. ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in