popeye68
popeye68

inscrit le 27/12/07
29 messages
Matos : 1 avis
vous pourriez me dire le points forts / desaventages d'etre en single speed et vous pouvez aussi me dire combien de grammes on gagne si on change, parce que j'envisage de changer mon derailleur arriere sram X4. desolé je commence a peine donc le vocabulaire je le connais pas encor
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
ben les avantage c'est que déjà tu as un cintre dégagée Tu ne te fera plus "chier" a dérailler (quoi que des fois sa arrive mais moi je n'est plus dérailler depuis quoi bien 4 mois!) Alors combien de poids tu gagne tout dépend enfaite ! Car ta cassette pèse lourd et tu le changera par quelque chose de bien plus léger (tu peu bien grappiller 100 ou 200 grammes rien que sur la cassette) après tu passera en single plateau (si tu ne l'est pas encore) tu grappille encore quelques grammes (100 environs) apres il y a la question chaine, si tu garde celle d'origine peut être tu ne trouvera pas la bonne tension mais cette chaine est légère, soit tu prend une demi maillon, bien plus fat et résistante! mais aussi plis lourde ! (la tu prend bien 50 100 grammes par rapport à l'ancienne chaine) Moi après je ne vois que des avantages, de plus si ton sram X4 est en bon état tu peut toujours essayer de vendre le tout L'inconvénient (si s'en est un ^^) c'est de choisir la bonne transmission par rapport à ta pratique ! c'est juste sa ;)
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
Le désavantage bah tu viens de le dire ta plus de dérailleur donc tu n'es que sur une seule vitesse. Le seul point fort c'est que tu ne déraillera plus jamais si il est BIEN fait
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
"shock92" disait:
Le désavantage bah tu viens de le dire ta plus de dérailleur donc tu n'es que sur une seule vitesse. Le seul point fort c'est que tu ne déraillera plus jamais si il est BIEN fait
Oui et non ! car tout dépend de ta pratique ! tu ne te mettra jamais en single speed pour faire du free ride ou de la DH ! tu te met si tu fait du street/dirt/Park la c'est réelle avantage ! cintre dégagé plus de gaine (mis a part les freins ou LE frein voir breakless pourquoi pas ^^) Et la plupart des single speed ne déraille jamais même détendu un peu il ne déraillera pas ou presque jamais (si il déraille c'est que la chaine est pas assez tendu) PS: Je suis en transmission 33/14 au début (j'était en 32/16) j'ai trouver sa dur la première fois mais enfaite le 33/14 est optimal pour du dirt/street (park peut être 32/16 quand même ^^)
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
je fait de la dh en single speed donc :evil: apres j'en voie plus d'un bmxeur dérailler c'est pour sa que j'ai dit BIEN fait :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
c'est sur ! car avec la chaine demi maillon tu arrive à avoir une meilleur tension et des que la chaine se détend bam tu enlève un maillon ou tu recule la roue pour les pattes horizontales donc ! oui! après il y a plusieurs chaine demi maillon la shadow est la plus chère aussi !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
si t'as des pattes horizontales... la chaîne demi maillon ne sert à rien car les pattes te permettent d'ajuster ta tension de chaîne à la tension que tu veux avec des tendeurs de chaînes, la tu régles vraiment efficacement ta tension au mm pres une chaîne de bmx suffit, elle est un peu plus épaisse pour passer sur les plateaux de bmx et donc plus résistante mais aussi plus lourde mais pas de grand chose
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
Salut, Bon alor les avantage on était citer plus de derailement plus ce bruit stressant quand tu vien de te prendre un cayou sur le derailleur ou tu arrive devant un jump et sa fait crack crack crack tu temerde plus parce que tu as tordus ton derailleur ou casser et la Dh en singlespeed c'est pas mal :P
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
"NBF-Ronron" disait:
si t'as des pattes horizontales... la chaîne demi maillon ne sert à rien car les pattes te permettent d'ajuster ta tension de chaîne à la tension que tu veux avec des tendeurs de chaînes, la tu régles vraiment efficacement ta tension au mm pres une chaîne de bmx suffit, elle est un peu plus épaisse pour passer sur les plateaux de bmx et donc plus résistante mais aussi plus lourde mais pas de grand chose
oui mais tu changes UN PEU la longueur des bases, ce qui peut gener :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
au passage en passant sur une demi maillon tu ne prend pas temps que ca. ta chaine demi maillon est plus lourde que la chaine standrart mais par rappors au montage avec derailleur elle est plus courte donc ca revien presque au meme. moi j'ai calculer je gagne 700gr facilement sur mon P2 : K7, derailleur, manette et guide chaine :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
à mon avis tu gagnerais + de 700g le dérailleur/guide-chaine/k7 ça pèse une tonne! si tu passes en SS tu vas la sentir la différence! l'arrière sera + léger ça sera beaucoup mieux (+ confortable et + maniable) en saut.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
à mon avis tu gagnerais + de 700g le dérailleur/guide-chaine/k7 ça pèse une tonne! si tu passes en SS tu vas la sentir la différence! l'arrière sera + léger ça sera beaucoup mieux (+ confortable et + maniable) en saut.
je me suis baser sur les poids de sick lines http://www.sicklines.com/weights
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in