skiny13
skiny13

inscrit le 1/3/10
15 messages
Salut, Voilà, depuis quelques temps j'ai remarqué que ma fourche (Marzo DJ2 2009) était vraiment trop dure. Je sais que c'est une dirt, donc je dois pas m'attendre à une détente molle, mais là c'est trop. :( Je pensais à un manque de graisse, pour en rajouter il faut la démonter, c'est dur ? Sinon qu'est-ce que ça peut être d'autre ? Merci d'avance!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello, La vidéo est en russe mais c'est suffisamment bien filmé pour que l'on comprenne bien chaque étape. Soit tes joints sont secs, soit ta cartouche est abimée, en tout cas un entretien ne fais jamais de mal. http://www.youtube.com/watch?v=iw0XV-268c4
skiny13
skiny13

inscrit le 1/3/10
15 messages
Merci. Par contre si je la démonte, il faut que je la regonfle après ? J'ai pas de pompe basse pression :/
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Plusieurs sulotions: Soit t as besoin d'une purge d'après rodage Soit tu dois la degonfler avec une pompe hp pour pouvoir ajuster la pression et c'est le plus probable Souvent sur les marzos on roule a 0bars et sur les dirts on monte pas trop, déjà a un bar c'est bien dur tu vas voir Soit il t es arrive comme stips: de l'huile est passe dans la cartouche (serie 2008-2009 ou ils ont voulu tout changer...) Et dans ce cas c'est direction bouclard.Mais si c'est ca tu dois avoir entre 5 et 10mm de debattement au total donc tu t en apercevrais tt de suite! :wink:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Quentos" disait:
Hello, La vidéo est en russe mais c'est suffisamment bien filmé pour que l'on comprenne bien chaque étape. Soit tes joints sont secs, soit ta cartouche est abimée, en tout cas un entretien ne fais jamais de mal. youtube.com

Effectivement, symptôme typique des cartouches Suntour Un petit pdf pour accompagner la vidéo : forums.mtbr.com (faut d'abord s'inscrire sur le forum pour le télécharger) PS : J'aime la protection anti jet d'huile sur la mèche ! C'est vrai que pour moi, ça avait bien giclé à plusieurs mètres de hauteur ! J'aime aussi la mécanique sur le parquet 8)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in