okcbo
okcbo

inscrit le 9/5/09
3 messages
Stations : 1 avis
Hello les gens, Je me suis attaqué à la vidange de ma fourche, opération apparemment simple sur la 66 rcv (2008). Et là, y'a un os ! Au bas du fourreau droit, là où il y a le ressort, il y a un écrou. Je l'ai desserré (il était serré fort d'ailleurs le bougre !), et maintenant, il tourne dans le vide... Impossible donc de séparer fourreau et plongeur. Quelqu'un aurait une astuce ? Merci d'avance A+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hehe ca c est mon rayon voici premierement le tuto complet pour purger une rc3, ce qui revient vraiment quasiment au meme que ta rcv(surtout pour le coté droit) /forum/tutoriel-purger-sa-fourche-marzocchi,vt45056.html?highlight=tutoriel sinon pour revenir précisement sur ton probleme, tu verras une fois la fourche completement demontée, que le pas de vis qui sert a serrer ce boulon, est en fait le bout de la tige qui rentre dans le plongeur, et qui est libre en rotation, ce qui fait que, la plupart du temps, elle tourne dans le vide.... pour l'immobiliser assez fermement, de quoi devisser sans soucis, remonte ton ressort et le bouchon supérieur,pas besoin de le serrer fort, le but est juste que le ressort vienne appuyer cette tige et la bloque assez cette methode a toujours marché chez moi, pour l autre coté, si la cartouche, elle aussi tourne dans le vide(la aussi ta cartouche rcv sera similaire a la cartouche rc3 du tuto) il faut tres legerement decentrer la tige de la cartouche par le haut(en gros tu comprimes un peu la fourche et tu fiat flechir TRES legerement la tige de la cartouche par le haut, pour l empecher de tourner) si tu as encore des soucis apres, hesite pas a demander
okcbo
okcbo

inscrit le 9/5/09
3 messages
Stations : 1 avis
Merci, ton tuto était dans mes favoris depuis quelques temps :wink: En fait, j'ai trouvé tout seul ! Pour le fourreau droit, j'ai fait comme toi, c'est nickel. Par contre, pour le gauche, ta méthode ne fonctionne pas avec la rcv, vu que la tige ne remonte pas jusqu'au bouchon (c'est d'ailleurs simple à un point qu'on se demande comment ça marche....). Mais bon, j'ai fini par le faire prendre ; une fois que le ressort était remonté, j'ai aussi pu serrer l'écrou de gauche. Merci pour tout en tous cas :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui erreur dema part, la cartouche rcv est carrement petite(j en ai demonté une il y a un an, ca me revient en lisant ton message) pour demonter ce coté, soit tu mets le ressort et le bouchon....(comme l autre coté) sois tu fais passer une tige a l interieur qui va aller la bloquer en rotation... mais bon si t'y es arrivé sans moi... oublie pas que l huile doit etre de grade 7.5w
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in