tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
t'as le meme prob que moi pour la rondelle. donc je l'ai pas mise non plus et pis comme t'as dit l'annulaire peut pas s'encrasser donc on s'en fout ^^ la visse cranté dont tu parles c'est celle pour serrer la cassette? si c'est le cas il te faut une clef spéciale pour la serrer.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
et pis comme t'as dit l'annulaire peut pas s'encrasser donc on s'en fout ^^
Faux ! Un roulement peut rouillé Et après il tourne moins bien et peu prendre du jeu Si c'est fait ca n'est pas pour rien :wink:
emmalex
emmalex

inscrit le 9/12/07
81 messages
"xav_de_stras" disait:
"tom_de_stras" disait:
Faux ! Un roulement peut rouillé Et après il tourne moins bien et peu prendre du jeu Si c'est fait ca n'est pas pour rien :wink:
oui mais alors pourquoi en mettant cette rondelle , qui d'ailleurs a été mise dans le sachet avec l'axe c'est bien pour quelque chose , pourquoi cela bloque t'il le roulement ? alors que sans cette rondelle ça fonctionne ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"xav_de_stras" disait:
"tom_de_stras" disait:
d'origine y'a pas de rondelle et le roulement on le voit et il n'a pas rouillé pour autant!! ;) et je vois pas par où l'eau pourrait rentrer? :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Je sais pas les conditions dans lesquels vous etes Mais un roulement annulaire peut rouiller et ce délabrer :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
les conditions tu les connais... :roll: bref je préfère croire les pros que toi (sans vouloir etre méchant), si Halo n'a pas mis de protection c'est que les roulements n'en ont pas besoin ;) et les roulements Halo ne sont pas réputés pour casser ou se dégrader, meme tout le contraire!! :wink:
emmalex
emmalex

inscrit le 9/12/07
81 messages
pas de chance une fois ma roue arrière montée le pneu touche les bases coté K7 ? http://img521.imageshack.us/img521/9347/photos7018ef7.jpg je pense à une chose dans la K7 autour du roulement il y a une sorte de caoutchouc qui je pense doit protèger le roulement , je pense que c'est ce caoutchouc qui qu'en je me la rondelle fait que ça bloque , il ne sert plus à rien si je met la rondelle puisque c'est elle qui protègera le roulement à ça place , qu'en pense tu pour l'enlever , c'est peut-etre parce qu'il manque cette rondelle que ma roue touche de ce coté ? est-ce que coté K7 j'ai oublié de mettre quelque chose ? car ma roue n'est pas centrée et le pneu touche http://img133.imageshack.us/img133/5655/photos7016kr1.jpg
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
les conditions tu les connais... :roll: bref je préfère croire les pros que toi (sans vouloir etre méchant), si Halo n'a pas mis de protection c'est que les roulements n'en ont pas besoin ;) et les roulements Halo ne sont pas réputés pour casser ou se dégrader, meme tout le contraire!! :wink:
Je te dis ca parce que j'ai déjà eu des roulements annulaires ba*sés parce que le cache poussiere était pas bien mis Maintenant fais comme tu veux surtout qu'un roulement c'est pas cher donc a la limite, test ta méthode :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
la poussière elle a eu la peau de ton roulement au bout de combien de temps? high quality les roulements Atomlab... mon Halo a dejà tout vu aussi bien la boue que la pluit etc et jamais d'entretient minutieu et aucun probleme depuis 5 mois et il est comme neuf :roll: emmalex t'as bien mis l'écrou coté K7?? c'est bizarre on dirait que la K7 touche le cadre :shock:
emmalex
emmalex

inscrit le 9/12/07
81 messages
"tom_de_stras" disait:
la poussière elle a eu la peau de ton roulement au bout de combien de temps? high quality les roulements Atomlab... mon Halo a dejà tout vu aussi bien la boue que la pluit etc et jamais d'entretient minutieu et aucun probleme depuis 5 mois et il est comme neuf :roll: emmalex t'as bien mis l'écrou coté K7?? c'est bizarre on dirait que la K7 touche le cadre :shock:
j'ai installé un adaptateur pour passer en single speed (3 bagues + 1 couronne) , et donc l'écrou est bien visser à l'intérieur et la bague à l'extrémité du moyeux qui se visse et finalise l'ensemble et voilà ! ci-dessous le moyeu avec une bague , l'axe sans l'écrou http://img98.imageshack.us/img98/8106/photos7028oa9.jpg je rajoute la couronne http://img209.imageshack.us/img209/4531/photos7027ux4.jpg la deuxième bague avec l'écrou sur l'axe (sans la rondelle) http://img132.imageshack.us/img132/5514/photos7030wq5.jpg la troisième bague http://img48.imageshack.us/img48/9454/photos7031wi8.jpg et enfin la rondelle a visser à l'extrémité http://img146.imageshack.us/img146/3716/photos7032lh9.jpg voilà mon montage et malgrer cela , le pneu touche coté K7 ??? une idée du pourquoi ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bah oui c'est normal que ça touche tellement l'écrou ne va pas loin! mais c'est vraiment bizarre! soit ta K7 est trop longue (improbable :lol: ) soit ton roulement est trop enfoncé (peu probable aussi) enfin j'y comprends rien :shock: c'est sensé donner ça quand meme je vois pas pourquoi le roulement est aussi loins dans la k7... :?
rider12
rider12

inscrit le 17/4/07
99 messages
met la rondelle peut etre. l'écrou sortira plus en tout cas
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ou bien tu mets la rondelle après l'écrou. (entre le cadre et l'écrou intérieur) ça décalera dejà un peu le moyeu, après je sais pas si ça décalera suffisament la roue :?
emmalex
emmalex

inscrit le 9/12/07
81 messages
"tom_de_stras" disait:
ou bien tu mets la rondelle après l'écrou. (entre le cadre et l'écrou intérieur) ça décalera dejà un peu le moyeu, après je sais pas si ça décalera suffisament la roue :?
as-tu fait le meme montage que moi avec le single speed ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bah oui. si je trouve le courrage de démonter ma roue je te prends une tof cette aprem ou en fin de matiné. d'abord je me réveille :lol:
emmalex
emmalex

inscrit le 9/12/07
81 messages
"tom_de_stras" disait:
bah oui. si je trouve le courrage de démonter ma roue je te prends une tof cette aprem ou en fin de matiné. d'abord je me réveille :lol:
ça serait pas mal :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
désolé en faite j'ai pas eu le temps cette aprem (merci la dissert..) là j'ai war et ensuite je dors je suis mort. demain sans fautes promis ;)
emmalex
emmalex

inscrit le 9/12/07
81 messages
"tom_de_stras" disait:
bah oui c'est normal que ça touche tellement l'écrou ne va pas loin! mais c'est vraiment bizarre! soit ta K7 est trop longue (improbable :lol: ) soit ton roulement est trop enfoncé (peu probable aussi) enfin j'y comprends rien :shock: c'est sensé donner ça quand meme je vois pas pourquoi le roulement est aussi loins dans la k7... :?
une idée pourquoi j'ai ce décalage ? je vais tout démonter et remonter pour voir :evil:
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
tu peu rajouter des rondelles de meme diamétre que l'écrou a peu prés (pour que sa touche le roulement sans bloquer la rotation de la roue), tu les enfile avant de mettre ton écrou(cui ki doit dépasser) jusqua ce qu'il dépasse autant que de l'autre coté, et sa devrait le faire
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Mais si on change en 10mm, ça ira pas si au départ les dropouts acceptent du 9mm, ou c'est 10mm dans le moyeu?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Les cadre sont en 10mm (en standard)! Même les cadres topbike carrefour et DKT sont en 10mm. Le 9mm, c'est le diamètre l'axe de ton moyeu, bien souvent pour les bas de gamme! On a beau être en serrage rapide 5mm, chez Hope, Diamonback, Shimano XT... bref, quand on a un moyeu arrière de qualité c'est du 10mm... Pour ceux qui voudraient des tofs... je peux vous mettre un Atomlab GI en 10 boulonné juste à coté de ceux cité précédemment...
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages

je viens de recevoir ma paire de halo sas blanches 26", et j'ai pris cet axe avec: chainreactioncycles.com la rondelle qui ne passer pas coté K7 a été remplacée par la rondelle dorée et ya une ptite rondelle en plus qui permet de faire ressortir + du moyeu le boulon coté k7, et la rondelle dorée l'intérieur est en caoutchouc et le tour en laiton sa senfile sur l'écrou coté k7 le caoutchouc prend la forme du boulon et rend étanche le coté k7! j'ai monter l'axe en tout juste une minute c'est super simple! voila A+!

yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/5/07
124 messages
Matos : 1 avis

Pour l'axe il faut absolument qu'un coté soit plus gros ? Ou si tout est de la meme taille sa fonctionne ? Sa fonctionne sa ? : yopeur59170.free.fr L'axe fait 19cm (19.5)

yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/5/07
124 messages
Matos : 1 avis
help plz :)
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
ben le probléme avec ton axe c'est que deja c'est pas sur qu'il passe, et en plus tu n'a aucune visserie ni coupelles avec pour l'adapter sur le moyeu, sur CRC l'xe te revient a 20euros port compris tu recois sa en 5 jours si ils l'ont en stock