psypsi
psypsi

inscrit le 27/12/09
12 messages
Bonjour à tous. Dans des conditions d'utilisation normals (ardenne belge). Est il possible que ma chaine et ma cassette soit déja morte apres 1700km? Mon vendeur me dis que généralement, il faut changer de cassette et de chaine tout les 1000 à 1500km. Qu'en pensez vous?? Merci pour vos réponse. Psypsi
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
et bha ton vendeur veux te faire casquer :lol: je dirais 7000 km me parais raisonnable pour une chaine a moins que tu fasse des relance de fous commme en race pour voir si il faux changer la chaine tu prend la chaine sur le plateaux et tu tire desu si il y a un trop grand espace elle est mort
Tuan_Bao
Tuan_Bao

inscrit le 6/4/09
85 messages
si tu ne nettoies pas ta chaine ni ta cassette, si tu roule dans le grand et sur de longue sortie, si elle rouille... bref il peut y avoir beaucoup de raison, moi une chaine je la change tous les ans et la K7 + couronne tous les 2 ans, et je suis un psychopathe mais j'entretiens bien ma transmission aussi, le test proposé en fin de post par Pioutr peu etre intéressant, compare à une vélo neuf pour bien voir la différence d'usure Ps : en temps que mécano, j'ai vu des chaines morte en 3 mois :/ (mais bon le vélo n'est pas entretenu et dors dehors en bord de plage ^^)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en tant que mecano, la mienne dure bien plus longtemps.....
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
On voit qu'une cassette est morte quand les angle des dents des pignons ne sont plus carrés, comme lorsque 'il y a un genre de micro bourrelet métallique ou que c'est carrément pété. Mais en général, on change la cassette et la chaine en même temps. Ces deux éléments étant liés.
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
"razgriz65" disait:
en tant que mecano, la mienne dure bien plus longtemps.....
:lol:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Ca dépend beaucoup de l'utilisation. Donc le vendeur ne se fout pas automatiquement de sa gueule. Je sais pas si c'est une coutume, mais en xc, c'est vrai que c'est conseillé de changer régulièrement l'ensemble. Pour autant que tu utilises beaucoup le matériel en question. En xc, j'ai déjà usé jusqu'à 6000 km l'ensemble de la transmission. C'est juste qu'après chaque sortie que j'estimais très crade, je nettoie grossièrement le tout. Et tous les 5OO km, je nettoyais complètement le tout (avec ma petite brosse à dent, et une clouche d'huile par après).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en gros c est ca,parfaitement d accord avec toi il n y a aucune regle etablie, suivant l utilisation, l utilisateur, les conditions, la durée de vie de ces pieces pour varier tres fortement, donc un vendeur qui préconise de les changer systématiquement tout les tant de bornes est une buse
psypsi
psypsi

inscrit le 27/12/09
12 messages
Un grand merci a tous pour vos précision et vos conseil. Psypsi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in