ducatcorse
ducatcorse

inscrit le 10/1/08
29 messages
Matos : 1 avis
tout ou presque est dans le titre. mon dileme j'ai acheté un cintre easton monkey en carbone ainsi qu'une potence thomson x4 en alu . suis je obligé de mettre de la patte entre le cintre et la potence ou l'anodisation de celle ci suffit a jouer un role protecteur ? il n'y avait pas de couple de serrage specifié dans la notice du cintre, seul la potence beneficie d'un couple de serrage. faut il absolument serrer au couple prescrit sur la potence ou peut on effectuer un serrage manuel raisonnable. merci d'apporter votre vecu et votre opinion :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Salut, Qui t'as dit qu'il faut mettre de la pâte ? quelle pâte en fait ? Pour le couple, respecte celui de la potence ou fait le au feeling si t'as pas le matos pour. Truc important : il faut que ça puisse bouger en cas de choc donc serre pas trop fort au niveau du pivot, le carbone c'est pas cool quand ça pète :?
ducatcorse
ducatcorse

inscrit le 10/1/08
29 messages
salut merci de ta reponse. la pate et une pate contact a metre entre l'alu et le carbonne pour eviter qu une reaction chimique se realise entre les deux materiaux les fragilisants et les soudants ensemble il me semble. en revanche pas de couple desrrage dans la notice du cintre mais une instruction de montage avec cette pate.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Si tu as la patte spécial carbone alu, mets là, ça ne peut pas faire de mal mais il me semble que l'alu + carbone, ça se monte à sec (contrairement à alu + titane !!). A+ :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"ducatcorse" disait:
salut merci de ta reponse. la pate et une pate contact a metre entre l'alu et le carbonne pour eviter qu une reaction chimique se realise entre les deux materiaux les fragilisants et les soudants ensemble il me semble. en revanche pas de couple desrrage dans la notice du cintre mais une instruction de montage avec cette pate.
t inquietes pas pour la pate, ca ne marche pas avec le carbone tu parles la de la pate anti seize, a mettre sur les contacts entre differents metaux(spécialement pour le titane) a cause de la corrosion electrolytique qui peut se produire a long terme, ici pas de soucis, le carbone ne se corrode pas, et l alu tres peu, et de maniere benefique bref la pate, tu peux oublier pour le couple de serrage, comme dit plus haut, serres assez pour ne pas que ca bouge pendant un ride violent, mais laisse la possibilité au guidon de tourner en cas d impacts dus a une chute(ca evite de casser, le conseil est aussi valable pour les poignees de freins et les shifters) en gros, fais le au feeling, car avant d arriver a broyer le centre d un guidon carbone.... par contre pourquoi as tu un cintre carbone? pour toutes les disciplines autres que le freeride et la dh, ca permet un gain de poids, par contre pour ces deux discplines, si tu n est pas hyper soigneux, hyper propre, et que tu ne prends jamais de croutes, c est risqué de monter du carbone
ducatcorse
ducatcorse

inscrit le 10/1/08
29 messages
je pratique plus enduro et je prends aussi des pelles
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in