"ducatcorse" disait: salut merci de ta reponse.
la pate et une pate contact a metre entre l'alu et le carbonne pour eviter qu une reaction chimique se realise entre les deux materiaux les fragilisants et les soudants ensemble il me semble. en revanche pas de couple desrrage dans la notice du cintre mais une instruction de montage avec cette pate.
t inquietes pas pour la pate, ca ne marche pas avec le carbone
tu parles la de la pate anti seize, a mettre sur les contacts entre differents metaux(spécialement pour le titane) a cause de la corrosion electrolytique qui peut se produire a long terme,
ici pas de soucis, le carbone ne se corrode pas, et l alu tres peu, et de maniere benefique
bref la pate, tu peux oublier
pour le couple de serrage, comme dit plus haut, serres assez pour ne pas que ca bouge pendant un ride violent, mais laisse la possibilité au guidon de tourner en cas d impacts dus a une chute(ca evite de casser, le conseil est aussi valable pour les poignees de freins et les shifters)
en gros, fais le au feeling, car avant d arriver a broyer le centre d un guidon carbone....
par contre pourquoi as tu un cintre carbone? pour toutes les disciplines autres que le freeride et la dh, ca permet un gain de poids, par contre pour ces deux discplines, si tu n est pas hyper soigneux, hyper propre, et que tu ne prends jamais de croutes, c est risqué de monter du carbone
inscrit le 10/1/08
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