notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous Je vais changer mes couronne de pedalier. Je ne sait pas si pour changer les couronne ils faut simplement faire attantion au nombre de trous ou a la marque ect. Car je suis aller voir mon bouclar mais il ma dit que il fallais mieu changer l'ensemble entier (90E) mais il me metterais un boitier a emenchement carré alors que j'ai de l'octaclin. Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par notre-dame, 19/10/2007 - 19:47
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
c'est du gros mito tu fait gaf au troue 4 ou 5 et a la denture que tu ve mettre :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
gaf ! met pas du carré sa pete trop vite !
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
il y'a le nombre de trous et parfois l'entraxe des trous qui sort des standards pour des cas isolés genre vieu race face. Quel est ton pédalier?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
mon pedalier est le truvatic du 8.1 bref c'est pas une merveille mais sa fonctionne si il te faut plus preci hesite pas a la dire
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Evite l'axe carré, j'en ai déjà arrondi un et c'est pas peu dire lol Ca résiste pas longtemps :)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis

Un axe carrée est solide pour du cross country et ca ne bouge pas ; avec un bon pédalier pas marqué et un boitier correct. Par contre pour des pratiques plus brutalisantes, ca tient bien mais tu ne seras pas à l'abri d'une éventuelle casse de l'axe : j'ai pété un boitier XT carré sur une récep un peu de travers. img142.imageshack.us img148.imageshack.us

notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
jene suis plus sur de quelle type est mon boitier avec vous un lien dans le quelle je peut trouver les different boitier de pedalier ansi qu'une photo? merci d'avance
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
j'ai encore un probleme lol Le pedalier est un deore Hollowtech? faut t'il un extracteur special?
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Pas d'extracteur particulier sur un pedalier hollowtech parce que l'axe est creux il te faut juste enlever la vis noire cote gauche devisser les 2 vis alen toujours sur la manivelle gauche et si ca bloque quelques petits coup de maillet a la base de la manivelle suffiront a l'enlever !!! Mais j'ai du mal a comprendre je croyai que tu avais un boitier a axe avec emmanchement carré !!!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
non mon bouclar veut me remplacer tous par un emmenchement carré Tu peut m'expliquer en detaille comment le sortir on a pas besoin d'extracteeur? il y a deux vis halen perpendiculaire a l'axe du boitier tu peut m'expliquer ou elle sont car je vien de aller voir mais il y a rien pas de vis hallen en vu lol
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
oui il y a 2 vis qui maintiennent la manivelle de gauche mais avant il faut que tu enleve la grosse vis noire qui fait office de bouchon d'axe !!! une fois que tu as enlever cette grosse vis tu desserre les deux vis allen !!! apres ca tu essai d'enlever la manivelle si ca ne viens pas tu tape un peu dessus avec un maillet en caoutchouc surtout pas de marteau juste a la base de la manivelle le plus pres possible de l'axe !!! Vas y par petit coup pas besoin de taper comme un fou c'est juste pour debloquer !!! Une fois la manivelle enlevé tu donne quelques petit coups de maillet sur l'axe et celui ci va sortir entrainant avec lui la manivelle droite sur laquelle sont fixés les plateaux et pi apres tu n'a plus qu'a tirer sur la manivelle droite en prenant garde de bien rester dans l'axe !!! Personnellement je ne comprend pas ton bouclard qui veut absolument te mettre un axe carré a la place d'un systeme a roulement externe !!! Tu ferai un retour en arriere de plus de 10 ans !!
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
elles sont a l'opposé par rapport a la longueur de la manivelle au plus pres de l'axe et seulement sur la manivelle de gauche !!! sur celle de droite il n'y a rien vu que l'axe fait partie integrante de la manivelle de droite
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
manivele droite = la ou il y a les couronnes?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
j'ai regarder donc: -j'ai enlever les deux vis qui sont dans l'axe du pedalier (deux vis noir qui doivent servir de cache.) -J'ai chercher les deux petite vis mais je ne les trouvent pas. Elles sont a l'interieur du boitier ( de l'axe)?? Sur le coté ou il y a les plateau? Elle font quelle taille? En passant mes main autour des manivelle je peut les sentir?
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages

oui a droite les couronnes !!! on donne toujours le coté d'un velo en partant du principe que tu es dessus ca facilite les choses !!! Sinon j'ai regarder sur le site decathlon a priori tu n'as pas un boitier a roulement externe !!! Pour verifier tu regarde au niveau du boitier et si tu vois des grosses parties qui depassent entre la manivelle et le boitier c'est que c'est un boitier a roulement externe sinon tu peux aussi regarder coté plateau et si l'axe est creu c'est que c'est un boitier a roulement externe !!! Si ca n'est pas le cas il te faudra un extracteur de manivelle un petit outil particulierement necessaire dans la boite a outils d'un rider !!! Pour que tu vois a quoi ca ressemble et le prix voila un lien : chainreactioncycles.com Au cas ou tu aurai vraiment besoin de tout changer j'ai un pedalier Truvativ blaze plus un boitier de pedalier MSC Mirage quasi neuf (tres peu servi)

eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Dsl de squatter le post mais j'ai besoin d'un renseignement pour 9h30 demain, est-il possible de remetre les couronnes de mon pédalier actuel sur N'IMPORTE qu'elle autre pédalier ???
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Si les deux sont en 4par 104 en entraxe pas de probleme !!! C'est le standart le plus courant en plateaux 4 trous Apres si tu en a en 4 trou et en 5 trou ca te paraitra logique mais ca ser pas possible !!! Je pense que tu demande ca parce que ce sont 2 marques differentes mais a priori ya pas de probleme !!!!
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Ba en fait je sais pas quelle marque prendre, en fait j'ai eu un gros problème et ma mère m'a très gentiment proposé d'amener mon vélo chez mon bouclard demain matin vu que j'ai une compète dimanche et donc je lui ai fait une liste des pédaliers qui me paraissent bien mais je savais pas si j'allais devoir changer de couronnes :wink: En tout cas merci beaucoup :wink:
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Sinon pour repondre a "Notre-dame" je pensai que tu avais un boitier a roulement externe quand tu a parler de hollow tech mais j'ai du faire une erreur !!! Desole !!! Mais si comme je le pense ca n'est pas le cas en effet un arrache manivelle est necessaire !!! je t'ai mis un lien pour que tu vois le prix que ca peux couter et surtout a quoi ca ressemble !!! Et je te rassure ce type d'outil tu pourra etre amené a l'utilisé frequement !!!
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Mais de rien le forum est la pour ca !!!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
j'en ai un d'arrache manivelle mais il ne touche pas l'axe car il y a pas d'axe il est creux lol. Le velo est pas mon decath c'est un lapierre (celui de mon papa lol) je vais prendre des photo mais c marquer Hollowtech sur le manivelle c bizar
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
c'est un boitier a roulement externes ou pas ???
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
non pas de roulement externe tous est a l'interieur a vu d'oeil
Stinky39
Stinky39

inscrit le 09/01/07
438 messages
Pour le systeme hollow tech ca signifie que les manivelles sont creuses