Boicamol
Boicamol

inscrit le 21/02/12
27 messages

Voila je présente mon petit souci avec cette fourche. Je débute dans le monde du gros vélo depuis la mi saison 2011, donc mon expérience niveau matos et très limité. Je n'arrive pas a réglé correctement ma fourche en descente bien cassante aucun souci a déclaré elle fait son travail a merveille, seul petit souci c'est que au moindre saut pas plus de 1m voir 1m50 de haut elle plonge sur sa totalité... J'ai 21ans et je pèse 58kg pour 1M67 et mon vélo c'est un BigHit 1 de 2011. Je dois changé le ressort de la fourche pour un plus dur? car j'ai laissé celui d'origine a la livraison de ma fourche, mais j'ai peur que pour de la descente cassante elle en devienne vraiment raide... je rappelle que je débute seulement pour pas entendre crier au scandale ^^ imageshack.us

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Boicamol, 26/02/2012 - 16:12
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, un petit "bonjour " en début de message ca coute rien, et ca évite de ramasser une volée de bois vert... bref, pour ta fourche, tu vas en bout de course, mais précisons tu vas "vers la fin de course", ou tu talonnes carrément avec en prime le bon bruit genre un "klung" metallique autre question, comment est reglée ta compression et est ce que cette fourche etait neuve? purgée de puis peu? présente des fuites? comment est ton sag? (petit lien ou ca explique ce que c est /forum/tutoriel-mesurer-le-sag-de-sa-fourche,vt42856.html?highlight=tutoriel ) on va bien trouver ce qui arrive...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Dans le bon topic aussi svp ...
Boicamol
Boicamol

inscrit le 21/02/12
27 messages