360Ned
360Ned

inscrit le 04/02/07
125 messages
Matos : 2 avis
C'est ma énième paire de plaquettes que je passe et je ne sais toujours pas le meilleur moyen de roder mes freins. Je n'ai jamais fais ce qu'il faut à mon avis et je pense que j'ai perdu pas mal de puissance en ne rodant pas mes plaquettes. La plus rapide et celle qui offre le meilleur freinage par la suite. Si vous pouvez m'aider, ça serait cool. Merci. By Ned.
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
faire beaucoup de petits freinage!! c'est la meilleure solution pour un bon freinage et un bon rodage
360Ned
360Ned

inscrit le 04/02/07
125 messages
Matos : 2 avis
Par à-coup ? Et en bloquant ou pas ? Sinon gros up au shop MTS de Orange, pour ceux qui connaissent, qui m'a fait le new Hope Mini 2007 à 35 ?. C'était juste pour le câler. By Ned.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
freine comme tu veux ! (enfin pas tout à fait ^^) en faite le + important : NE PAS FAIRE CHAUFFER. donc comme dit, faire des freinages courts, forts ou pas, faut juste ne pas faire chauffer les plaquettes. un rodage parfait je le vois avec pleins de petits freinages lors d'une bonne balade d'une 20ène de km.
KeVaK
KeVaK

inscrit le 02/02/10
38 messages
oui quand on a le coup c'est asse rapide
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"360Ned" disait:
Par à-coup ? Et en bloquant ou pas ? Sinon gros up au shop MTS de Orange, pour ceux qui connaissent, qui m'a fait le new Hope Mini 2007 à 35 ?. C'était juste pour le câler. By Ned.
gné ?!?!? 35? :shock: y aurais pus te le donnder sa aurais été plus rapide ..
360Ned
360Ned

inscrit le 04/02/07
125 messages
Matos : 2 avis
Mais il m'a garder mon 2005, les 35 ? c'est juste pour les pistons. Mais c'est comme un SAV sauf que l'étrier au départ ne vient pas de chez lui. Donc c'est bien câler. By Ned.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi pour le rodage de mes plaquettes, je me cale devant chez moi, je fais des accélérations et je freine en donnant plein de coups secs. après une centaine de freinages j'arrête et j'ai jamais eut de problème
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
pour moi, je suis en plein rodage en ce moment, je fais des sprints et je frein une fois avant, une fois arrière très rapidement et brièvement après environ 20min j'ai déjà gagné 50% de puissance .
vik22
vik22

inscrit le 22/08/07
37 messages
moi j ai une technique , tu met de la boue sur tes freins et après quelque freinage tu sent tout de suite la différence :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
avant de monter tes plaquette tu prend un tournevis plat et tu fais des ligne dans tou les sens dessus sa marche nikel
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ca marche pour foutre en l'air une paire de plaquettes non? Sinon Je fais 2-3 sorties et je fais pleins d'acoups, ca marche nikel aussi
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Salut, Depuis que j'ai changé mes plaquettes en août cet été, les freins sont moins mordant et il y a un petit grincement au niveau du levier. Les disques et les plaquettes brille un peu; ils sont glacés? Merci
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Pour le bruit au niveau du levier tu met de l'huile fine et fini le bruit. Sinon tu peu te recoiffer devant un disque qui a du vécu donc c'est normal. Et sinon pour tes plaquettes (si tu penses qu'elles sont glacées) tu les ponces légerement pour faire partir leur aspect brillant et tu te refait un rodage rapide.
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
ok merci rom :wink:
konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
Matos : 1 avis
j'inonde d'eau les plaquette et le disc et je roule vite et je freine fort pdt une dizaine de fois! aprés je roule normalement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in