boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Bonjour, je viens sur ce forum, pour vous parler d'un problème, que j'ai récemment rencontré. Je trouvais, que mon vélo se traînait un peu, par rapport à l'ancien, qui pesait quand même 15 kilos et demi. Je me disais qu'avec un poids de 12,7 kilos (c'est d'ailleurs à cause du poids que j'ai vendu mon vélo pour celui-ci), le vélo serait moins difficile à tirer... Cependant non ! Donc ce soir, je l'ai pesé, et il affiche 14,7 kilos :shock: Comment celà se fait-il ? Sachant que je l'ai acheté d'occasion, mais qu'il est monté d'origine. Merci d'avance pour vos réponses.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"boulbi99" disait:
Bonjour, je viens sur ce forum, pour vous parler d'un problème, que j'ai récemment rencontré. Je trouvais, que mon vélo se traînait un peu, par rapport à l'ancien, qui pesait quand même 15 kilos et demi. Je me disais qu'avec un poids de 12,7 kilos (c'est d'ailleurs à cause du poids que j'ai vendu mon vélo pour celui-ci), le vélo serait moins difficile à tirer... Cependant non ! Donc ce soir, je l'ai pesé, et il affiche 14,7 kilos :shock: Comment celà se fait-il ? Sachant que je l'ai acheté d'occasion, mais qu'il est monté d'origine. Merci d'avance pour vos réponses.
Salut, Juste une question, tu savais comment qu'il devait peser 12.7kg ton spad? Site internet? Vendeur? Parce qu'un Pitch d'origine a ce poids? Ce serait quand meme etonnant je trouve.
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Effectivement, ce n'est pas 12,7. Mais 13,7. Mais je le trouve tout de même lourd. Pour un vélo annoncé à 13,7, et qui m'affiche presque 15... Serait-ce l'amortisseur sans Propedal qui me procurerait cet effet ? De ne pas avancer ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tous les poids constructeurs sont donnés sans pedales, c est comme ca, même si c est debile, donc rajoute le poids des pedales, de pneus un peu lourd, etc, un kg c est vite pris
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Comment pourrais-je gagner du poids alors ? Et en ce qui concerne l'amortisseur ? Le changer pour un RP2 serait une bonne idée ? Merci d'avance.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"boulbi99" disait:
Comment pourrais-je gagner du poids alors ? Et en ce qui concerne l'amortisseur ? Le changer pour un RP2 serait une bonne idée ? Merci d'avance.
Pour bien faire, c'est de peser chaque composant, et comparer a la concurrence (comme avec le Sumo de VV, ou dans le topic des poids verifiés ici meme sur ce fofo)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
14kg et des brouettes pour un velo de 150 de debattement c est deja correct, va falloir piocher soi dans le haut de gamme(thune en moins) soit dans le moins solide....
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"razgriz65" disait:
14kg et des brouettes pour un velo de 150 de debattement c est deja correct, va falloir piocher soi dans le haut de gamme(thune en moins) soit dans le moins solide....
Surtout que ce n'est pas un haut de gamme a la base, y a l'Enduro pour ca! Donc apres est-ce que financierement ca vaudra vraiment le coup d'investire dans de la piece haute precision? C'est toi Boulbi qui voit! :wink: D'ailleurs il est equipé comment? Tu peux nous faire une petite fiche detaillée et detaillante?
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Il est équipé d'origine ;) http://www.specialized.com/ca/fr/bc/SBCBkModel.jsp?spid=34146
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Le pitch est une déclinaison plus abordable de feu l'Enduro SL. Cadre assez lourd d'origine. Mais est quand même solide pour pouvoir encaisser du "gros". Question feeling, il est assez pataud. Comparé à la concurrence (Giant Reign, Meta 5.5/6, Mondraker Foxy). Pour gagner du poids, changement: - ensemble pédalier+boitier (-200/300g) ex: Shimano SLX - paire de roue (-300/400g) ex: Mavic Crossline, Montage Hope pro 2 + Mavic Xm719 - fourche (-200/600g) ex: RS Revelation RLT, Magura Thor,Marzo 44Ti (RC3/Micro) Pour l'essentiel, après faut gratter ici et là...
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Vu le prix du matériel neuf, ne serait-ce pas mieux de revendre le vélo, et au lieu de placer l'argent dans des périphériques, les mettre dans un futur vélo ?
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Salut madrider
"MadRider974" disait:
- paire de roue (-300/400g) ex: Mavic Crossline
Les crossline c'est du costaud ? J'ai lu quelques sujet par ci par là et les avis sont mitigés ( oui et pour d'autre pas du tout ), je sais que c'est des roues d'enduro et il me semble de 21mm de large. Perso je ( je ne sais pas vraiment à quelle catégorie sa se réfère :? ) fais du freeride light si je puis dire ( passerelles, doubles type tout en longueur, quelques descentes ) et je me tâte à vendre ma paires de roues et de prendre celle là. Merci, Nico
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"NicoProphet" disait:
Salut madrider
"MadRider974" disait:
- paire de roue (-300/400g) ex: Mavic Crossline
Les crossline c'est du costaud ? J'ai lu quelques sujet par ci par là et les avis sont mitigés ( oui et pour d'autre pas du tout ), je sais que c'est des roues d'enduro et il me semble de 21mm de large. Perso je ( je ne sais pas vraiment à quelle catégorie sa se réfère :? ) fais du freeride light si je puis dire ( passerelles, doubles type tout en longueur, quelques descentes ) et je me tâte à vendre ma paires de roues et de prendre celle là. Merci, Nico
Les Crossline, j'en ai une paire. Pour l'instant encore neuve, topé dans les promo PBS. Don cj'ai pas de recul. Au programme: Enduro et DH à la montagne (pas de northshore, ni slope, ni dirt) J'ai pris la garantie MP3 qui va avec, donc tranquille pour 2 été à la montagne (dans la limite de la garantie). On verra bien ce que ça donnera. Ceci dit, un collègue possède un paire de jante mavic XM321, donc celles des Crossline mais en 32rayons. Il roule bien plus fort que moi, et il a rien!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
avec le mp3 tu peux rouler sur roue il te la change c'est une assurance ....
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Ok merci :)
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Merci pour vos réponses ! Cependant, j'en ai une dernière. J'ai un ami, qui a un pitch comp aussi, mais de 2009 (le noir et blanc) et il a changé son amortisseur, pour un fox rp2 en 200*57. J'aimerais faire de même, mais le mien est de 2008. Est-ce les memes mesures ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in