charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
Bonjours aprés une petite sortis j'ai remarquer un petit jeu au niveau de l'morto donc j'ai regarder et la la visse qui traverser mon amorto etait couper en 2 au centre malheureusement elle est vissée dans mon cadre .Auriez vous une technique pour l'enlever svp ?
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Stations : 1 avis
Tu as une photo du bouzin ? Comme ça par expérience, je te dirais perçage délicat d'un diamètre inférieur au centre de la vis bloquée, puis un petit coup de tourne à gauche.... mais avec une photo c'est plus sûr :)
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
ok merci mais jpence allez chez un professionnel parce qu'avec une perseuse sormal c'est long et dure alors qu'il n'y a que 1cm5 a percer
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Le problème c'est que c'est peut être facile à faire, alors que chez un pro tu risques de payer beaucoup de main d'oeuvre ( je sais de quoi je parle, 40 € pour 2 trous dans un boulon :roll: )
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
ba ouais mais mois c'est un scott nitrous et puis le trous et mal placer pour percer la jai reussi a pfaire sortir un peut la vis en la percant coter filtage n'y a t'il pas moyen de faire levier avec un tourne vis ?
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
toujours pas une petite photo ? Il y a plusieurs moyen de sortir une vis cassée, mais si tu nous montres le cas, on pourra surement te donner des conseils plus précis :roll:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
alors moi ce que j'ai déjà fait avec une dremel,tu perce la visse dans le milieu avec un foret de 5 sur la longueur ensuite tu lui rentre au marteau une cle btr de 5 ça va forcer mais c'est normal(elle est morte apres,tu n'as plus qu'a tourner la btr et ta visse devrais sortir (en esperant qu'elle ne soit pas gripper dedans ) et j'en ai sortie un bon nombre sur mes rc,bon courage
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
[/list]
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
comment met on un image svp je n'y arrive pas ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Herberge la genre sur imageshack ;)
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
avez vous une idée ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
prend une pince et fais la sortir de l'autre côté vu que la t^te de vis n'est plus là :wink: (en gros tu continue de la visser mais par l'autre coté et avec une pince)
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
une pince comment aussi parce que j'ai deja esseille et jy arrive pas
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Eh bien ça va, ça pourrait être bien pire. Effectivement, laisse tomber le perçage qui n'est vraiment pas nécessaire dans ce cas là, et comme dit plus haut, il te "suffit" de visser ce qu'il reste depuis l'extérieur (il me semble que tu dois facilement pouvoir le faire avec une pince) le top serait une pince étau http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/pinces-etaux-154379.jpg Si tu n'as pas assez de prise, tu peux délicatement limer la vis pour y faire un plat pour la manipuler plus facilement.
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
ok merci beaucoup a vous tous jvais esseille avec la pince a etaut sinon je coincerer la vis dans un etaut et je tournerer le velo
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Une dernière chose, lorsque tu dévisses, fais attention au moment où la cassure de la vis arrive au niveau du filetage. Selon la cassure, il se pourrait que ça foire le filetage de ton cadre. Force pas trop si tu sens que ça couine :!:
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
Je ne ferais pas ça à la pince étau, parce que si la vis n'est pas taraudé tout du long et qu'elle présente une partie lisse, ça va bloqué direct. Le mieux reste de faire une belle empreinte pour un tourne vis plat, et de tournée comme si tu voulais vissée.
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
si t'as pas encore réussi prend une dremel et met lui un disque pour tronçonner ensuite tu lui fait une fente sur le milieu de la tête qui sort comme pour faire une vis et de la tu n'a plus qu'a te servir d'un tournevis plat et hop le tour est jouer
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
ok merci les ptit disque peuvent-il sadapter sur une perceuse ?
tomtom25
tomtom25

inscrit le 15/4/10
47 messages
Juste un petit conseil en plus, La patte de l'amortisseur fait peut être encore tension sur la vis restante, essai de le tapoter pour le faire bouger et ainsi relâcher la tension. Ce sera peut être un peu plus simple de retirer la vis Un petit peu de dégrippant (WD40 par exemple) sur la vis et sur la patte de l'amortisseur pour aider ... Bon courage à toi !
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
Merci jvais voir ca demain si sa marche ^^
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
"charlyrider" disait:
ok merci les ptit disque peuvent-il sadapter sur une perceuse ?
oui, mais réduit la vitesse de rotation et je t'assure que ça va marcher loic
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
ok merci beaucoup pour tes conseils :)
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
mais de rien je sais que c'est hyper stressant ce genre de galère et quand on voit pas par ou attaquer encore plus,en rc on a que des casse comme ça et la dremel c'est notre deuxième main