Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
Bonjour à tous! Je vous souhaite pas une bonne année car je vous suppose déjà "overdosé". :lol: Bon je vous fait le topo, aujourd'hui je suis allé rouler, au moment de faire une pause, je place le vélo contre un rocher, je le croyais stable mais paf patatra il glisse et le plongeur de gauche reçoit un petit impact, même pas un demi millimètre, mais c'est vrai que en passant le doigt on sent une petite aspérité. Je précise que j'ai une Boxxer Team. Je vous raconte ça pas tellement pour vous demander si c'est grave car je ne pense pas vu la taille de l'impact (mais je veux bien confirmation, usure joint etc... :wink: ) mais surtout pour savoir comment ça se passe pour le différentes fourches. De ce que j'ai pu entendre ici et là, rayer le plongeur gauche est "moins" grave dans le sens ou ce n'est pas le côté où il y a l'hydraulique et que, en ce qui concerne le plongeur droit, les bains d'huile ouverts craignent plus les rayures que ceux fermés, ce qui paraît assez logique. Donc pour simplifier: quels risques encourt-on lors d'une rayure du plongeur gauche ou droit :?: Faites chauffer les neurones :twisted: Merci!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
La gravité c'est selon si ca fuit accause de la rayure .
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Aucuns risques véritablement à court terme, du moment que l'impact n'est pas trop profond. Quand je faisais du xc ( et oui... ) j'avais une Recon qui en avait un relativement profond, elle a toujours bien marché
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"dirtyfifty" disait:
Aucuns risques véritablement à court terme, du moment que l'impact n'est pas trop profond. Quand je faisais du xc ( et oui... ) j'avais une Recon qui en avait un relativement profond, elle a toujours bien marché
Hmmm...XC...t'as osé...tu devais être mignon avec ton cuissard :lol: Et sinon c'est quoi les symptômes en cas rayures sur les plongeurs gauche et droit?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Une fuite , pression qui diminue , et biensur comportement différent . Et joint qui s'use plus vite .
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"dorian06" disait:
Une fuite , pression qui diminue , et biensur comportement différent . Et joint qui s'use plus vite .
Me concernant même si ce n'était pas vraiment nécessaire j'ai passé un peu de papier de verre très fin, et maintenant à part si on se met en position du lotus, mode méditation, avec concentration de tout les nerfs sensitifs de notre corps au bout de l'index et bien on ne s'en plus grand chose.
fabkona
fabkona

inscrit le 9/11/10
6 messages
En fait le seul problème est si la marque et trop profonde tu vas ruiner tes joints et ensuite t'est dans la ... :oops:
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"fabkona" disait:
En fait le seul problème est si la marque et trop profonde tu vas ruiner tes joints et ensuite t'est dans la ... :oops:
Oui mais genre là c'est pire qu'un pet de mouche, si j'avais pas vu le vélo glisser je m'en serai jamais rendu compte, d'ailleurs en voulant gratter avec le papier de verre j'ai mis une plombe à le retrouver. C'était surtout pour connaître les risques en cas de plus gros impacts.
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
déja je pense que plus l'impact est bas sur le plongeur , plus c'est grave (car frequence de passage des joints et tout a frequence plus elevée en bas que tout en haut du plongeur) ensuite , c'est pas forcément un drame ... bien que tout le monde me le dise , j'ai vu pas mal de gros patés sur les plongeurs sans qu'ils ne causent probleme !de plus changer de plongeur serait tellement cher que tu serais pas a un ou deux joints pres selon moi , donc a ta place je surveillerais sans vraiment m'inqueter , et au pire si sa te nique les joints t'auras pas perdu grand chose par apport a un changement direct de plongeur . edit : tas gratté ton plongeur au papier de verre ?????????!!!!!!!!! mais quelle idée !!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
au papier de verre tre tres fin, avec de l eau, ca se fait, mais sur une zone tres limitée, mais c est pour les defauts "en relief" en gros, les grosses rayures qui debordent a cause de la deformation
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"binouz" disait:
déja je pense que plus l'impact est bas sur le plongeur , plus c'est grave (car frequence de passage des joints et tout a frequence plus elevée en bas que tout en haut du plongeur) ensuite , c'est pas forcément un drame ... bien que tout le monde me le dise , j'ai vu pas mal de gros patés sur les plongeurs sans qu'ils ne causent probleme !de plus changer de plongeur serait tellement cher que tu serais pas a un ou deux joints pres selon moi , donc a ta place je surveillerais sans vraiment m'inqueter , et au pire si sa te nique les joints t'auras pas perdu grand chose par apport a un changement direct de plongeur . edit : tas gratté ton plongeur au papier de verre ?????????!!!!!!!!! mais quelle idée !!!!
Idée que tu retrouvera dans tout les posts traitant la question! Papier de verre très fin comme le dis razgriz65, en tout cas il n'y a plus d'aspérité. Mais je le dis et le re re re répète mon impact n'est pas vraiment le sujet de ce post car il est minuscule, vous inquiétez pas pour moi! :lol: C'est juste au cas où il m'arrive pire, qu'est ce que je risquerai, j'ai eu mes réponses, merci! PS: 150€ LE plongeur Boxxer...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Si l'impact est vraiment tres tres gros passe aussi voir tu risque aussi un passage chez le dentiste! :D Voilà tu as tte les solutions possible
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"Thorka" disait:
"binouz" disait:
Idée que tu retrouvera dans tout les posts traitant la question! Papier de verre très fin comme le dis razgriz65, en tout cas il n'y a plus d'aspérité. Mais je le dis et le re re re répète mon impact n'est pas vraiment le sujet de ce post car il est minuscule, vous inquiétez pas pour moi! :lol: C'est juste au cas où il m'arrive pire, qu'est ce que je risquerai, j'ai eu mes réponses, merci! PS: 150€ LE plongeur Boxxer...
Ca fait chéros pour un plongeur de Boxxer!!!!!!!!!!! Moi j'ai refait ma 40 à neuf pour le nouveau cadre, 2 plongeurs changés, spy+racleurs, bagues de guidage, peinture des fourreaux et stickers. 350€ le tout pour une fourche qui repart quazi neuve, Après c'est pas fait au shop mais si tu connais un peu les fourches, c'est vraiment pas complexe. Après il est vraiment déconseillé d'ouvrir les cartouche fermées!!! Je sais pas comment ça se passe sur une boxxer au niveau cartouches car j'en ai jamais eu et c'est pas du tout en projet!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Intense67" disait:
mais si tu connais un peu les fourches, c'est vraiment pas complexe. Après il est vraiment déconseillé d'ouvrir les cartouche fermées!!! Je sais pas comment ça se passe sur une boxxer au niveau cartouches car j'en ai jamais eu et c'est pas du tout en projet!
Cartouche fermé FIT de chez Fox... surtout les nouvelles (avec membrane apparente... C'est une belle m... à faire soit même. Concernant les Boxxer (R2C2/WC), "y pas grand chose de compliqué" dedans et ça fait son job. Après, rien de tel qu'une cartouche ouverte Style CRConception/ Marzo HSCV/RC2/RC3 mais cela demande une vidange plus fréquente (l'huile de laminage servant à la lubrification)
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
[quote="razgriz65"]au papier de verre tre tres fin, avec de l eau, ca se fait, mais sur une zone tres limitée, mais c est pour les defauts "en relief" en gros, les grosses rayures qui debordent a cause de la deformation[/quote exact sa se fait ,je l'ai fait plusieurs fois et depuis les mecs ne sont jamais revenu me voir pour une fuite aprés sa se sentait a peine a l'ongle ^^mais pour le deuxieme c'etait deja plus consequent ! du 1000 ou du 1200 a l'eau ,il y a un sens de ponçage aussi et surtout y aller avec parcimonie ! sinon dis au revoir a ton revetement ! :lol: et les plongeurs sont appairées avec les bagues de guidages (si si !!!)donc ne t'amuse pas a poncer la zone du poc a 4 cm autour en appuynt comme un bourin parce que la tu signe l'arret de mort de ton plongeurs :lol:
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
Matos : 2 avis
Le plus simple étant de combler avec du verni à ongle transparent puis de poncer tout en douceur avec du papier de verre très fins, j'ai comblé une rayure bien profonde grâce à cette méthode et aucunes fuites sur ma boxxer team , j'ai tourné le plongeur pour cacher la rayure ni vu ni connu. Par contre je me suis arrêté de rouler direct pour pas endommager le reste du à l'irrégularité sur la surface du plongeur. Le verni à ongle c'est imparable, invisible et ca tient très bien au lavage.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in