Eleandar
Eleandar

inscrit le 23/12/10
17 messages
Oui je vais chercher en occaz, mais je ne sais pas si je prends un vélo complet ou si je tente de le monter o_O
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
1500 € pour un bon bike de FR/DH neuf, ça fait juste, sauf peut être du côté B'twin Fr10 ou Nakamura ... Tu peux tenter le coup du montage perso mais tout en neuf ça fera chaud aussi, alors qu'en occaz' pourquoi pas, mais il faut être sûr des pièces !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages

Si si sa trouve sur le net :wink: mtbikers.com

Eleandar
Eleandar

inscrit le 23/12/10
17 messages
Ca serait pas bcp plus DH ca ? Puis je penche pour l'occas :)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Non on va dire que c'est un freeride :wink: Avec 180 de débattement.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
http://www.velovert.com/annonce/159972/velo-complet-specialized-sx-trail-a-la-carte T'as ça qui peut etre pas mal, un freeride léger, bien équipé, 100e au dessus de ton budget, mais négociable... Reste a voir l'état, mais ça me semble correct...
Eleandar
Eleandar

inscrit le 23/12/10
17 messages
Un peu cher pour moi peut etre, http://www.troc-velo.com/velo-vtt-freeride-enduro-kona-coilair-1-1-416269.htm Ca irai ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eleandar, 24/12/2010
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
ca ne marche pas ...
Eleandar
Eleandar

inscrit le 23/12/10
17 messages
Je me suis trompé dans l'adresse désolé, voila qui est modifié ! => http://www.troc-velo.com/velo-vtt-freeride-enduro-kona-coilair-1-1-416269.htm :lol:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Ce vélo est plus orienté enduro que freeride . :wink:
Eleandar
Eleandar

inscrit le 23/12/10
17 messages
Je suis vraiment perdu -_- lol Est il tout de meme un peu plus apte au freeride que le mini dh 6.1 ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Non je pense que le mini DH est bien plus orienté DH/FR tandis qu'avec le coilair, tu ne pourras faire que du light en matière de FR/DH ... étant donner qu'il sera inapproprié à ces pratiques ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

tu parles sans connaitre, j ai des collegues en freeride en coiler, ca marche tres bien bref coller 1000 ou 1500 e sur ton ancien cadre, qui est vieillissant, ca me parait exageré, inutile tout du moins car ca ne sera jamais aussi performant, pour le prix, a ce qui se fait actuellement par contre en le revendant, compte entre 500 et 800€ tu montes a 2000 e de budget et plus, et la en occaz t as un choix immense de vélos récents et parfaits pour le freeride dh(moins de de deux ans) en neuf t as le big hit 2 ou le scott voltage fr et surtout les canyon torque 6.0 rockzone a 2000e qui est vraiment hyper polyvalent et equippé tres bien canyon.com et la du coup ce sera vraiment, sous tout rapport, un vrai changement comparé au commencal et en occaz, t as carrement le choix entre plein de bikes bien plus chers en neuf

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
"razgriz65" disait:
tu parles sans connaitre, j ai des collegues en freeride en coiler, ca marche tres bien bref
Ha bah désolé alors, en voyant la tête du bike, je pensais qu'il serait innaproprié, son usage primaire n'étant pas le FR/DH ...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
"razgriz65" disait:
tu parles sans connaitre, j ai des collegues en freeride en coiler, ca marche tres bien bref
Ha bah désolé alors, en voyant la tête du bike, je pensais qu'il serait innaproprié, son usage primaire n'étant pas le FR/DH ...
C'est plus EN/FR, demande a Virtuous ce qu'il en pense (coupe regionales DH avec un 2008 ou 2006 je sais plus)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Nan nan mais c'est bon, razgriz a donné une réponse on ne peut plus complète, je ne ferais plus l'erreur sur ce bike, qui plus est, ne m'intéresse pas perso ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
techniquement c est sur qu il est tourné enduro et fr, et que, il ne sera pas aussi performant qu un pur freeride, encore moins qu un pur dh mais pour en voir tourner assez souvent, un coiler(pas confondre avec un coilair) ca supporte tres bien le freeride, monté comme il se doit de memoire le collegue avait un var r et une 55
Eleandar
Eleandar

inscrit le 23/12/10
17 messages
Bah justement, les 1500 euros c'est en comptant la vente du Commencal ^^. En jouant avec le temps est-ce celui que je viens de vous montrer pourrai le faire alors. Quand je dis en jouant avec le temps, c'est acheter un équipement Fr en fur et en mesure ! Du coup voilà 2 vélo qui rentrent dans mon budget, sont ils adaptable en Fr (je fais un peu d'enduro aussi). http://www.troc-velo.com/velo-vtt-freeride-enduro-kona-stinky-1-1-420235.htm http://www.troc-velo.com/velo-vtt-freeride-enduro-kona-coilair-1-1-416269.htm
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
le coilair est plus typé enduro, ce qui lui permet un freeride leger a moyen, pas top pour la dh pure, ela dit il est polyvalent le stinky que tu montres est moins interessant d apres moi,pas trop bien equippé le stinky est un gros freeride, qui sera assez a l aise en dh, mais bien moins en enduro, a toi de voire si tu privilégie le fait de faire des bornes(enduro) ou celui de prendre des sauts et chocs conséquents a repetition(gros freeride et dh) a ce prix la regarde les big hit, c est l equivalent du stinky, et c est tres present en occaz, ou même les supremes mini dh plus recents, en 160mm qui sont tres polyvalents et de bonne facture
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Il faut que tu sois sûr tout de même de ton côté de vendre ton bike ;) Mais c'est pas plus mal de regarder à l'avance, ça permet de se donner des idées !
Eleandar
Eleandar

inscrit le 23/12/10
17 messages
Donc pour débuter le freeride, je peux commencer par le Coilair ? Ou un stinky un peu mieux équipé serait mieux ? Pour la vente du miens il n'y a pas de problème je suis pas mal contacté ! :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ben faut faire tes choix, le coilair et le stinky evoluent dans deux mondes differents a toi de voir si tu te lance dans l enduro et qui tu veux faire du freeride a l occaz, ou de maniere moderee, dans ce cas c est bike du type coilair ou si tu veux faire uniquement du freeride et de la dh, et dans ce cas la ce sera des bikes du type du stinky
Eleandar
Eleandar

inscrit le 23/12/10
17 messages
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-freeride-enduro-lapierre-x160-ultimate-1-1-427475.htm Et celui ci est-il correct entre freeride et enduro ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in