Mojoman
Mojoman

inscrit le 21/06/07
65 messages
Salut, j'ai un souci de moyeu ar (deore), il accrochait et en le démontant j'ai pas trouvé de billes coté disque de frein, aussi j'ai voulu vérifier le coté cassette mais je suis pas arrivé à la dévisser avec les outils ad hoc biensûr, comme je voulais rien casser j'ai pas trop insister non plus de peur de me planter de sens. Vous n'auriez pas des conseils pour me dépanner (le sens du pas de vis k7 au hazard) et comment les billes ont pu se faire la belle? ça me parait incroyable. Merci. PS: je dois rajouter que j'ai acheté le vtt d'occase il y a 2 mois, je n'ai pas encore tout vérifier, mais je suis sur que ça ne le faisait pas au début.
Crac
Crac

inscrit le 18/05/09
71 messages
Salut. La cassette se dévisse toujours dans le même sens, à savoir sens contraire des aiguilles d'une montre. Ca t'oblige à utiliser un fouet à chaîne car ta roue libre est ... libre dans ce sens-là. Le couple de serrage pour la cassette est d'environ 40nm, il faut donc un peu de force pour dévisser au départ, surtout qu'il y a de mini-cannelures pour freiner la tendance au desserage avec les vibrations.
Mojoman
Mojoman

inscrit le 21/06/07
65 messages
problème résolu cet après midi. avec de bonnes rallonges et de la force j'ai eu la cassette et réparé les roulements plus un bon dévoilage j'ai une roue nickel. Merci pour ton aide Crac.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in