"Crac" disait:completement d'accord c'est ça pour moi qui est bizarre. peut-être la couronne qui est tordue qui varierait la tension et la position de la chaine. on attend la vidéobonsoir, ce qui est étrange dans ton explication, c'est que les pédales n'ont strictement rien à voir avec le moyeu. Si un des cliquets est endommagé à l'intérieur, quelque soit la position de tes pédales, cela fera du bruit à chaque rotation... Dans un cadre, souvent les bruits se propagent de façon étrange. Par exemple, les rayons détendus font des bruits surprenant, et aussi, un rayon cassé, qui réagira à la tension que tu mets en pédalant, ça "tord" la roue et la fait bouger... si tu me comprend. Ensuite, si le bruit provient d'une position particulière de tes manivelles, peut-être que ton axe de pédalier en a pris un coup.
ok, j'ai la video sur youtube (ca prend du temps!) youtube.com peut etre ca explique les choses mieux que les mots
je presume que l'axe, c'est ce genre de truc: (je demande parce que le francais ce n'est pas ma langue maternelle ce qui est tres inconvenient pour traduire les noms des composants de VTT...)
img20.imageshack.us
le mien est parfaitement droit. Il est nouveau (2 mois), puisque mon dernier s'etait tordu...
d'autres idees?
![]()
tien regarde à quoi ressemble une roue libre (celle la haut de gamme) sont endommagement ne peut pas etre atteinué par le changement de possition d'une manivelle(le bruit en clr) axe plié qui en endommagé la roue libre mais bon y a du jamais vu en changeant de possi° la manivelle
inscrit le 22/8/07
70 messages