TFF_TOMS
TFF_TOMS

inscrit le 30/1/10
33 messages
Salut tout le monde. Dîtes, j'ai une question un peu beaucoup conne... Je me suis acheté un vieux VTT pour faire le couillon et me mettre à la DH. Il s'agit d'un K2 Evo3.0. Bref, le montage a été fait par un ami et moi et on utiliser un peu toutes les pièces qu'on avait car le budget était LOW COST. Et le pédalier qu'on a mis est un Truvativ mais il était typé XC avec 3 plateux. En ayant marre de dérailler, j'ai viré la premier et troisième plateau pour avoir un "mono-plateau" maison. Seulement ça n'a pas trop réglé mon problème et je déraille toujours autant. J'aimerais donc mettre un anti-dérailleur. Cependant je ne vois pas où le fixer... Il y a dans chacun 3 trous assez larges mais je vois pas où les mettre... Est-ce parce que mon pédalier est un de XC ou bien je n'ai pas vu le truc tout con et quelqu’un sera assez aimable pour m'expliquer? En tout cas merci d'avance les gars, je vous posterais une photo du pédalier ce soir ou demain si ça peut aider :wink: A+
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
l'anti d ce fix sur le cadre il faut donc des plots iscg ou sinon tu le montes entre le boitié de pédalier et le cadre mais bon envoi une photo le pédalier b'est pas en cause
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Salut on dit anti-déraillement pas anti-dérailleur sinon tu passe plus de vitesses si tu contre ton dérailleur :p il te faut un anti-d (ou guide chaine) de ce type ou bien un anti-D type ISCG ou ISCG 05 mais avec un adaptateur de ce type avec les images on comprend mieux :p
TFF_TOMS
TFF_TOMS

inscrit le 30/1/10
33 messages
Ok c'est bon j'ai regardé et c'est bien le premier montage conseillé par didero qu'il me faut. Merci à vous deux :wink:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis

Bonjours à tous ! J'ai justement besoin de votre aide concernant ce sujet, alors plutôt que de créer un nouveau topic, je vais rester ici vu que la question précedante est résolue, si ça ne dérange pas. :oops: *Alors, je roule en freeride avec un double plateau à l'avant, ce qui est vraiment sympa quand on monte par les sentiers pour rejoindre nos pistes. *Ensuite je ne possède pas les visses ISCG justement. Comme didero la montré, il y a des adaptateurs mais si je pouvais m'en passer... :wink: *Dernière info mon boitier de pédalier est un Truvativ Howitzer Team 83 mm, ce qui me permet de fixer directement une roullette sans ces trois visses. DONC, ma question est de savoir si je pourais prendre ça: chainreactioncycles.com Les retours sur le net sont bons sur ce produit et apparement ça passe en double plateau (des utilisateurs de Spicy en double plateaux) et pour le prix ça serait vraiment vraiment le top si ça allait. :!: Je pense que c'est le "BB Mount" qu'il me faut, c'est bien ça ? :) Merci à vous ! :wink:

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui en BB :!: :!:
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/2/09
309 messages
Salut, j'ai monté ça sur mon supreme fr 6.20 de 2006, au début je vais voir un shop qui me dit "tiens prends ça c'est pour le double plateau!" Un peu surpris tout de meme, juste une p'tite roulette... je vais chez mon bouclard habituel qui tout aussi surpris que moi me le monte quand meme avec un gros doute... verdict: ça va nickel ! la chaine ne bouge pas et monte sans insister sur le rebord de la roulette, le plateau change comme avant sauf qu'il déraille beaucoup moins je dis pas plus dutout car forcément c'est pas un système de dh avec mono plateau, mas j'en suis très très satifait et faut vraiment y aller pour que ça déraille. Fonce !^^ J'espère t'avoir aidé ^^
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Ahhh super, merci beaucoup d'être passé me donner ton avis, c'est exactement ce que je voulais savoir ! :D Merci aussi Awesome. :) "Payé" alors. :P
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Juste avant que je le recois, ça se monte comment grosso modo ? Entre le cardre et le boitier ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est ca, il faut la clé spéciale pour démonter le boitier de pedalier...
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/5/10
198 messages
va chez decath yen a pour pas cher
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Merci. :) Il me semble que j'ai la clé, sinon de toute façon je la trouverais bien chez des potes. :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis, en passant, ce roulement de boitier exterieur, est monté avec un pas a gauche, pense a "desserer" a l envers.... normalement t as les fleches dessus indiquant le sens de serrage
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Heureusement que tu m'en parle ! :P Ca marche merci. :)
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
salut, moi je vais pas tarder à m'acheter un enduro (rockrider 9.1 bordeaux) bref comme j'ai pour habitude de faire des bunny ,à chaque fois ma chaine descend d'un plateaux! et j'aimerais savoir si sa changerais quelque chose avec un anti déraillement 3plateaux :?: :!: si oui c'est mieux de le fabriquer (avec des roulement?...) ou de l'acheter?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darktoum, 18/01/2011
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"darktoum" disait:
salut, moi je vais pas tarder à m'acheter un enduro (rockrider 9.1 bordeaux) bref comme j'ai pour habitude de faire des bunny ,à chaque fois ma chaine descend d'un plateaux! et j'aimerais savoir si sa changerais quelque chose avec un anti déraillement 3plateaux :?: :!: si oui c'est mieux de le fabriquer (avec des roulement?...) ou de l'acheter?
Je sais pas si ca se fait un anti D en 3 plateaux... Par contre merci pour le lien du BlackSpire, ca pourrait m'interesser!! 8)
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
j'avais vu marquer guide chaine 2/3plateaux soit 11/34 mzx dent donc je pense que sa peux le faire mais pouvaient vous me conseiller sur un anti-dérailleur qui soit sur qu'il passe sur le rockrider 9.1?!
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"darktoum" disait:
j'avais vu marquer guide chaine 2/3plateaux soit 11/34 mzx dent donc je pense que sa peux le faire mais pouvaient vous me conseiller sur un anti-dérailleur qui soit sur qu'il passe sur le rockrider 9.1?!
Ben apres, est-ce que t'as des plots iscg sur le RR? Parsqu'il n'y a pas de raisons apres tout que ca ne se monte pas... Pour le guide chaine, si tu es encore sur le Blackspire, ils percisent 40 dents max, or en general le grand plateau, c'est 42 ou 44 dents, donc la ca peut poser probleme.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Je crois que ça existe pour 3 plateaux mais c'est très rare ! Sinon pas de quoi pour le lien kalim, je devrait d'ailleur le recevoir d'ici la fin de la semaine, si jamais tu veux mon avis... :wink:
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
"des plots iscg" eu en fait je sais pas trop ce que sa veut dire...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Non tu ne les as pas. :wink: C'est pour pouvoir visser l'anti-D sur certains cadre par visses.
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
a oui ok je voie ba non comme tu viens de le dire ,j'ai pas... mais j'en fabriquerais bien un! avec des roulement sa peut le faire vous croyez?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"darktoum" disait:
a oui ok je voie ba non comme tu viens de le dire ,j'ai pas... mais j'en fabriquerais bien un! avec des roulement sa peut le faire vous croyez?
Non t'emmerde pas, soit tu prends un guide chaine en montage type BB, donc a placer entre le cadre et la coupelle (si je peux l'appeler ainsi) du boitier de pedalier, soit tu achetes un adaptateur ISCG, qui se monte aussi en type BB, pour pouvoir utiliser les systemes au standard ISCG (chose que j'ai fait sur mon Battery, adaptateur plus Truvativ box guide en ISCG)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
toi ce que tu a c'est la photo de droite http://www.pricepoint.com/images/guide_tech.jpg soit tu achète la fameuse patte http://www.cambriabike.com/Images/product/e13_universal_iscg_adapter_plate.jpg
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Mais trouve en un pour triple plateau surtout. :wink: Edit: Après avoir fouillé dans le forum,
"ben0it" disait:
Merci pour ces précisions :wink: Finalement j'ai trouvé un guide-chaîne pas trop cher, un Shaman-Racing. Qui, au passage, fonctionne également avec 3 plateaux. J'essaye de vous en dire des nouvelles dès que je l'ai. http://www.raceco-mtb.com/images/produits/vignettes/SHGUFR3.jpg