Salut! Une petite question a poser.Les ressorts d'origine sur une 66 rcv de 2009 sont: MED, SOFT, HARD ou XHARD? Car je n'est pas 25% de sag, mais tout juste 15% et sans air dans la fourche.
MERCI et ride and never stop
"razgriz65" disait:Celle du Btwin 10FR... Pour 65kg, précontainte mini et "dépressurisée" la fourche ne me convenait pas!tu peses combien ? car elle est super souple a la base la rcv...
On en parle demain au spot. ![]()
"razgriz65" disait:Non, j'avais toujours la fourche a l'endroit, après je suis aller voir sur le parking voir approximativement le réglage histoire de pas talloner par tout sur le premier spot, sauf que le réglage de rebond ne marchait pas...bizarre....bon si ca ne se reproduit pas.... a savoir quand meme que, si tu stockes ta fourche a l envers, l huile se barre de la cartouche,par gravité, et remonte dans le haut du plongeur a tres long terme(si tu laisse comme ca toute la saison d hiver) il se peut que ca fasse un peu secher les joints, et encore) par contre a tres court terme, genre si tu retournes ton bike meme quelques heures,et que tu le remets a l endroit et que tu attaques le ride, l huile redescend contre la cartouche, mais il lui faudra quelques mouvements pour que celui ci penetre a l interieur, et joue son role de laminage en pratique ca fait que, quel que soit le reglage de rebond et compression, ta fourche fonctionne comme un ressort, elle s enfonce rapidement et remonte aussi vite, en allat claquer en butée en plus d etre desagreable, ca met en danger ta fourche, si tu prends direct un saut ou un gap, ta fourche va remonter voilement et claquer, ce qui peut, a la longue, fusiller la tige de maintien de la cartouche, et la ca coute cher... bref,des que tu vas rouler, montes sur ton velo ,roule pepere et fait pomper ta fourche une 10 aine de fois,en la retenant de claquer pour bien mettre l'huile en place, et ainsi plus de soucis pour tes test t etais dans ce cas ?
inscrit le 3/3/10
59 messages