exbmxer
exbmxer

inscrit le 3/3/10
59 messages
Salut! Une petite question a poser.Les ressorts d'origine sur une 66 rcv de 2009 sont: MED, SOFT, HARD ou XHARD? Car je n'est pas 25% de sag, mais tout juste 15% et sans air dans la fourche. MERCI et ride and never stop :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu peses combien ? car elle est super souple a la base la rcv...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Alors, il n'y a qu'un ressort dans la RCV, dans le jambage droit, et d'origine c'est un ressort jaune = médium il me semble.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
Jaune c'est bien médium, ces ce qu'il y avait dans ma 66RC3, et pour mes 70KGs c'était trop dure. j'ai mis un soft (rouge). pour en avoir le mieux c'est de passer par le site forksparts, c'est la que je les eux, tu lui demande par mail parce que il n'en on pas en stock. Moi il me la commander et une semaine après j'ai tout reçu donc ces rapide.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"razgriz65" disait:
tu peses combien ? car elle est super souple a la base la rcv...
Celle du Btwin 10FR... Pour 65kg, précontainte mini et "dépressurisée" la fourche ne me convenait pas!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bizarre celle d un pote, monté sur un shoreII 2009 est bien molle
exbmxer
exbmxer

inscrit le 3/3/10
59 messages
salut a tous.Mon poids tout mouillé est de 52kg.Je sais,petit spécimen :roll:.Mais tout en muscles :roll:
exbmxer
exbmxer

inscrit le 3/3/10
59 messages
On peut changer la densité de l'huile il me semble non? Je jette un oeil sur forksparts :wink:
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
envoi leur un mail, c'est pas sur le site!! en plus ils sont trop cool.
exbmxer
exbmxer

inscrit le 3/3/10
59 messages
OK ça marche ,je test un mail. Merci!
Oldrider
Oldrider

inscrit le 29/3/10
11 messages
forksparts.com

On en parle demain au spot. :wink:

exbmxer
exbmxer

inscrit le 3/3/10
59 messages
OK oldrider ça marche,j'ai aussi repéré le ressort sur le site dit si-dessus par sglube.LE ROUGE :twisted: MERCI MEC!!
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut à tous, vu que la recherche de forum ne marche pas cher moi, je vais rester dans le contexte, je viens de monter ma marzocchi 66rc3 2010 et j'ai un problème plutôt important, le rebond de la fourche est trop rapide et même dans les deux extrême du réglage de rebond cela ne change presque rien, est-ce la viscosité de l'huile, un problème de cartouche... Merci d'avance ++
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
je ne suis pas expert mais je ne pense pas que se soit du a la viscosité de l'huile. Après ça peu être la mollette qui tourne dans le vide, et ça du a une cartouche casser ou autre chose.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
salut , en effet, normalement, avec la mollette du rebond fermée a fond(la noire, tournée a fond dans le sens du +) tu devrais avoir un rebond tres lent, vraiment inroulable, du fait, on roule presque tous avec la mollette tres pres de la butée vers le "-" tu ne sens aucune difference entre les deux extremes ? ca peut etre du a un manque d huile, mais ce serait fort étonnant, ou a une casse de la cartouche rc3 si tu as de lapression dans ta fourche, re fait le test avec zero bars il ne faut pas confondre, en tournant le reglage vers "+" il faut comprendre que tu augmentes la gestion du rebond, ainsi ta fourche deviendra plus molle a remonter... et pareil pour les autres reglages vers le + en compression te donnera une fourche qui est plus freinée en compression, etc...
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Merci à tous, elle fonctionne, sa peu vous semblez bizarre mais hier je me reprenais la fourche "dans les dents" alors que le rebond était en buté sur "+" et après sur "-" pour savoir si sa ne changeais pas de ma 36, maintenant tout remarche et j'ai baissé la pression d'air, un vrai coussin reste plus qu'à attendre que le neige fonde pour la tester sur un bon spot...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
bizarre....bon si ca ne se reproduit pas.... a savoir quand meme que, si tu stockes ta fourche a l envers, l huile se barre de la cartouche,par gravité, et remonte dans le haut du plongeur a tres long terme(si tu laisse comme ca toute la saison d hiver) il se peut que ca fasse un peu secher les joints, et encore) par contre a tres court terme, genre si tu retournes ton bike meme quelques heures,et que tu le remets a l endroit et que tu attaques le ride, l huile redescend contre la cartouche, mais il lui faudra quelques mouvements pour que celui ci penetre a l interieur, et joue son role de laminage en pratique ca fait que, quel que soit le reglage de rebond et compression, ta fourche fonctionne comme un ressort, elle s enfonce rapidement et remonte aussi vite, en allat claquer en butée en plus d etre desagreable, ca met en danger ta fourche, si tu prends direct un saut ou un gap, ta fourche va remonter voilement et claquer, ce qui peut, a la longue, fusiller la tige de maintien de la cartouche, et la ca coute cher... bref,des que tu vas rouler, montes sur ton velo ,roule pepere et fait pomper ta fourche une 10 aine de fois,en la retenant de claquer pour bien mettre l'huile en place, et ainsi plus de soucis pour tes test t etais dans ce cas ?
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
"razgriz65" disait:
bizarre....bon si ca ne se reproduit pas.... a savoir quand meme que, si tu stockes ta fourche a l envers, l huile se barre de la cartouche,par gravité, et remonte dans le haut du plongeur a tres long terme(si tu laisse comme ca toute la saison d hiver) il se peut que ca fasse un peu secher les joints, et encore) par contre a tres court terme, genre si tu retournes ton bike meme quelques heures,et que tu le remets a l endroit et que tu attaques le ride, l huile redescend contre la cartouche, mais il lui faudra quelques mouvements pour que celui ci penetre a l interieur, et joue son role de laminage en pratique ca fait que, quel que soit le reglage de rebond et compression, ta fourche fonctionne comme un ressort, elle s enfonce rapidement et remonte aussi vite, en allat claquer en butée en plus d etre desagreable, ca met en danger ta fourche, si tu prends direct un saut ou un gap, ta fourche va remonter voilement et claquer, ce qui peut, a la longue, fusiller la tige de maintien de la cartouche, et la ca coute cher... bref,des que tu vas rouler, montes sur ton velo ,roule pepere et fait pomper ta fourche une 10 aine de fois,en la retenant de claquer pour bien mettre l'huile en place, et ainsi plus de soucis pour tes test t etais dans ce cas ?
Non, j'avais toujours la fourche a l'endroit, après je suis aller voir sur le parking voir approximativement le réglage histoire de pas talloner par tout sur le premier spot, sauf que le réglage de rebond ne marchait pas...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in