Mr_Boudahas
Mr_Boudahas

inscrit le 12/10/10
10 messages
Bonjour a tous , j'ai vraiment besoin d'aide pour remonter mon moyeu arrière. Il y a quelque temps j'ai démonté tout le moyeu arrière pour essayer de corriger du jeu mais j'ai tout retiré sans avoir retenu l'ordre des pieces pour le remonter. si quelqu'un peut me guider un peu ca serait génial. merci beaucoup.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
Quel moyeu ?
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
met une photo
Mr_Boudahas
Mr_Boudahas

inscrit le 12/10/10
10 messages
alors d'après la fiche du velo sur le site le moyeu est le suivant : Alloy Disc 36H cassette sand blast black, nutted axle. j'ai pas pu trouver de photo sur le net et j'ai pas d'apareil photo sous la main :s. au pire essayez de me dire comment ca peut se remonter grosso modo...
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
il a des roulements a billes ou annuaire ?
Mr_Boudahas
Mr_Boudahas

inscrit le 12/10/10
10 messages
c'est des roulements a bille. j'ai gardé les billes dans un petit sac il y en a en tout 18 et je sais absolument pas ou est leur place. de plus a l'interieur du moyeu il y a un petit cylindre qui n'est pas fixé et donc qui bouge.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages

essais ça : google.fr

Mr_Boudahas
Mr_Boudahas

inscrit le 12/10/10
10 messages
ouai ca a l'air assez detaillé je vais essayer de m'y mettre merci beaucoup
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages

www.cyclopedie.fr/img/46/2135.jpg" border="0"> en gros tu remet la moitier des ecrous d un cote de ton axe attention a center l axe tu met la moitier des bille dans les fente des deux cote a l'interieur du moyeu (c'est la parti tres galer met de la graisse :wink: )en suite tu met ton axe dans le moyeu et tu met les ecrous qu il te reste :wink: edit je me suis fais depasser

Message modifié 2 fois. Dernière modification par pioutr, 12/11/2010
Mr_Boudahas
Mr_Boudahas

inscrit le 12/10/10
10 messages
c'est noté je vais essayer tout ca et si jamais j'ai d'autres question je vous demande merci encore les mecs.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
a tu enlever tout les écrous de l'axe??
Mr_Boudahas
Mr_Boudahas

inscrit le 12/10/10
10 messages
ouai
Mr_Boudahas
Mr_Boudahas

inscrit le 12/10/10
10 messages
a l'interieur du moyeu il y a un petit cylindre. vous savez comment le fixer ??
Mr_Boudahas
Mr_Boudahas

inscrit le 12/10/10
10 messages
en fait ce petit cylindre bouge dans le moyeu et je pense pas que ce soit normal.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
je ne voie pas se que ça peu être, si tu peu mettre une photo.
Mr_Boudahas
Mr_Boudahas

inscrit le 12/10/10
10 messages
en fait j'ai remonter le moyeu et le petit cylindre a l'interieur continu de bouger quand je penche la roue a droite ou a gauche.une autre question est ce que je doit beaucoup serrer les contre écrous ? et est normal qu'il n'y ait pas de rondelle entre le cone et le contre ecrou du coté de la cassette ?
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
ok donc le cylindre va entre le cône et le contre écrou. se que tu fait ces que tu visse les cônes de façon a avoir la même longueur qui dépasse de chaque côté, ensuite tu dévisse le cône du côté ou il ni a pas la cassette, tu met le cylindre et le contre écrou, tu tiens le cône avec une clés et tu serre le contre écrou. tu remonte l'axe et serre la cône pour éliminé le jeu SANS BLOQUE!! et la faut avoir 3 mains pour bien faire, tu tiens le contre écrou du côté cassette, et serre le contre écrou de l'autre côté en tenant aussi le cône du côté ou tu serre. Voila bon courage, dit comme ça ces un peu imbitable....
Mr_Boudahas
Mr_Boudahas

inscrit le 12/10/10
10 messages
okay okay c'est assez clair pour le serrage. pour en revenir au fameux Cylindre le Cynlindre dont je parle n'est pas la rondelle qui se cale entre le cone et l'ecrou de serrage.Au milieu du moyeu, a l'intérieur il y a un une pièce de forme Cylindrique assez courte , l'axe passe au milieu quand je le met en place dans le moyeu.Mais cette fameuse pièce semble n'être attachée a rien et continu donc de bouger le long de l'axe a l'intérieur du moyeu. j'espère être assez clair et que vous allez voir de quoi de parle.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
oui mais je ne voie pas...dsl, une photo et peu être.
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/2/10
77 messages
Salut, c'est une entretoise qui permet de maintenir les roulements en place dans le moyeux (du moin c'est ce que j'ai remarqué) pour le remonter, j'ai fais sa a l'étau, si tu ne disposes pas de tout ce materiel vas voir ton bouclar je pence qu'il poura te le remonter :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in