"razgriz65" disait:Oki merci razgriz , c'était juste une petite question au passage mais tout à fait d'accord de changer le shifter en même temps que le dérailleur sauf si c'est de la même gamme et les même vitesses !!normalement oui,du moins je pense, donc a largeur égale pour un nombre de vitesse qui change, il fait que le levier tire en conséquence
"Qboy" disait:C'est bien ce que je pensais alors ! Vous penser quoi d'une casette en 11-36 et 10v et mono plateau de 36 vous penser que ça grimpe bien ?? Moi sur mon fr6 le plateau de 36 et la seconde vitesse d'un cassette 11-32 et ça passe !! La deuxième vitesse si je ne m'abuse fait 28 dents non ??La taille de la cassette ne varie pas , l'écart entre les "différentes vitesse" varie . Par contre la largeur de la chaîne va changer en fonction du nombre de vitesse de la cassette . Et pour finir le mieux est d'avoir le trio cassette-dérailleur-levier de la même marquer. Un levier shimano "tire" 5mm par 5mm tandis que c'est 7mm pour sram ( ou l'inverse ?)
"razgriz65" disait:Merci bien pour la réponse.Mais je crois que je vais reprendre le meme dérailleur vu que je risque de vendre le vélo d'ici quelques tempssalut a toi le dérailleur sera compatible tant que tu reste chez la même marque,et la même technologie(ou tirage, comme on dit pour un derailleur) et qu il est donné pour un nombre de vitesses supérieur a la cassette, ce qu il faut garder "au même nombre de vitesses" c est la cassette et le levier en gros, cassette 8v, levier 8v, tu peux lui coller un derailleur 8,9 ou 10v, en t assurant que le tirage est le même je connais trop le alivio, mais si le tirage est le meme que la gamme de ton dérailleur, c est tout bon
juju974 (16 juin 2013) disait:
Donc si je comprends bien, c'est possible d'utiliser par exemple un Zee avec une cassette de 9 vitesse et un shifter 9 vitesse puisque que c'est en fonction du shifter que le dérailleur se déplacera d'une certaine distance latérale(le fameux ratio)à chaque appui sur le levier du shifter?
Massacre (17 juin 2013) disait:
Presque. Pour du 7/8/9V, un seul ratio chez shimano: 2:1 environ. Pour le 10v: 1:1. Donc si tu veux K7 9v et dérailleur 10v, ilte faudra... un shifter sram 9V (ratio 1:1 également,environ) (légère différence de rapport entre les deux mais dans la tolérance d'alignement, il faut être précis au réglage)
En effet t'as raison, voilà une vidéo qui confirme tes dires: pinkbike.com . De même, il y un mec sur pinkbike qui affirme que la combinaison: dérailleur Zee 10V + shifter sram 9V + cassette 9V, ça fonctionne. Voilà le lien: pinkbike.com
Ces propos sont en commentaires bien sur, c'est un français en plus!
Et s'il y en a un parmi vous qui a déjà essayé ce combo, faites le moi savoir (SVP).
Salut à tous. Y'en a qui ont déjà essayé de monter un dérailleur SRAM 11v avec une cassette XTR 10V ou 11V? Voici le lein d'un post sur MTBR où ils e parlent et il paraît que ça fonctionne: forums.mtbr.com
Je me suis trompé. Ils ont fait l'inverse, c'est-à-dire cassette 11V Sram avec dérailleur XTR 11V!
inscrit le 15/4/11
13 messages