Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
Bonjour, je suis trop dégouté, je vien d'exploser une pate qui fixe le plateau au pédalier, donc je me demandait ce que je pourrais prendre pour le remplacer ( sur mon NS surge/core ). Je cherche un mono plateau, un Shimano Saint peut-être ? Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
petite photo? c est pas réparable?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je suppose que c'est une branche de l'etoile de la manivelle. C'est quoi comme pédalier a ce propos?
Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
C'est une des 4 branches qui tient le plateau a la manivelle, pour la photo euh, il faut que je la démonte avant car la le plateau est en 8 et cache un peu. C'est un Truvativ Ruktion.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Edward22" disait:
C'est une des 4 branches qui tient le plateau a la manivelle, pour la photo euh, il faut que je la démonte avant car la le plateau est en 8 et cache un peu. C'est un Truvativ Ruktion.
Bon d'apres tout ca, oui tu peux mettre un Saint en mono plateau, en boitier de 73mm par contre, et bien sur il faut prendre le boitier qui va avec, pas compatible avec le tien, qui je suppose est un GXP. Au pire tu peux te trouver un pédalier Hussefelt seul sans le boitier de pedalier, ca te coutera moins cher.
Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages

Le pire c'est que je l'ai cassé sur du plat :cry: , sinon j'ai trouvé ça, sa peut valoir le coup ? alltricks.fr

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Oui c'est bon. T'es bien en 9v derriere?
Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
Nan, je suis en 8v, sa change quoi ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Edward22" disait:
Nan, je suis en 8v, sa change quoi ?
La compatibilité de la couronne avec la chaine... Au pire faudra trouver une couronne 8v, mais faudrait que je verifie d'abord si ce n'est pas directement compatible... Reponse demain. :wink:
Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
Ok merci :wink: .
Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
Je profite d'avoir créé ce topic pour poser une question, concernant un moyeu, les NS rotary arrière sont de bonne qualité ? Et je ne connais pas ce type d'axe, c'est 2 sortes de "vis" BTR pour serrer, sa passe a l'arrière de mon NS Surge/Core (j’ai un axe a serrage rapide donc 9mm là) Et du coup c'est compatible le plateau 9v avec une chaine 8v ? Merci d'avance Edit : désolé du double au passage
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Une branche de l'toile de la manivelle...je crois vrois de quoi tu parles,c'est la partie ou manivelle et plateau se rejoignent avec 4vis cheminées. Mais as tu pete la couronne ou carrement la manivelle? Si c'est la couronne pas de pb il suffit de changer Si c'est la manivelle soit il faut changer la manivelle soit tu consideres que provisoirement ca peut le faire, mais bon! Pour le type de serrage, moi et stips avons ce type de serrage par btr sur nos semis et aucun probleme (pattes horizontales) :wink: La courounne 9v devrait etre compatible, mais là je ss pas sur a 100%...cafait lontemps que j'ai pas posté je me souviens plus de tout :lol:
Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages
J'ai peter une pate qui tien la couronne a la manivelle avec les vis cheminées et tordu en même temps ma couronne en 8 :lol: Edit : je viens de voir une de tes propositions, le fait de la garder comme ça et voir si sa tiens j'ai pas trop envie de tester, déjà que j'ai tout arracher, 3 vis sur les 4 qu'il y avait, je pense pas que sa va le faire
Edward22
Edward22

inscrit le 23/3/11
192 messages

Désolé de faire un double, mais du coup l'axe avec les vis BTR passe bien sur mon NS ? Je pense que oui mais j'aimerais être sur, c'est celui là chainreactioncycles.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in