cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
bonjour, me revoilà, j'ai malheureusement un nouveau problème... mon dérailleur avant (Shimano deore LX) passant difficilement le premier plateau (j'ai 3 plateaux), j'ai voulu le réglé et me suis rendu compte qu'il avait laissé une trace sur le boulon de l'axe de rotation du cadre arrière de mon specialized enduro (2006, même cadre que le sx trail de 2006 à 2008) http://img156.imageshack.us/img156/204/specializedsxframe2008.jpg du coup, impossible de jouer avec la butté basse de mon dérailleur pour passer le premier plateau. et si j'attache mon dérailleur plus haut, ca ne passe pas, et la chaine frotte sur la pratie horizontale du dérailleur. j'ai dans l'idée de raboter la partie du dérailleur qui me gêne, ici entourée en rouge: http://img192.imageshack.us/img192/8669/image2fy.jpg est-ce que ca craint? merci de votre aide :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric83, 23/10/2010 - 14:08
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
je pense pas que sa crait,mais sa pourrait peut-étre cassé en 2 au moment du rabotage ^^
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
De toute façon si tu peux pas passer le 1er plateau avec ce dérailleur, tu vas en changer ? Donc si tu es sur que tu as exploité tout les réglages (et seulement si !!!!), va pour le raboter ...
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
il me semble bien que j'ai exploité tous les réglages possibles: visses de butée haute et basse d'abord, puis tension du cable au guidon, puis tension du cable au niveau du dérailleur et reprise des 2 étapes précédentes, puis fixation du dérailleur à plusieurs hauteurs différentes et reprise des 3 étapes précédentes... en effet, si ca ne va toujours pas, je serais amené à changer le dérailleur donc je vais tenter le tout pour le tout si personne ne me dit que ca craint après opération.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
salut, la solution
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Va y, hesite pas, rabotte ca risque rien :twisted: testé et approuvé en guide chaine systéme D ...
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
"hoel2" disait:
salut, la solution
^^ je pensais justement à cette solution là. si ca craint rien sur un guide chaine je suppose que ca craint encore moins la dessus. bon, je me lancerais dès que possible alors. merci à tous^^
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
y'a pas moyen de jouer sur la distance plédalier/cadre avec des entretoises sur le boitier de pédalier afin de laisser de la place au dérailleur ? (beware la ligne de chaîne quand même) meme pas besoin de disqueuse a perco diagonale 115 ch à eventreur integré , je pense qu'un coup de pince coupante fera l'affaire .... mais ayant roulé pas mal en double plateau , je pense qu'il est possible (incertitude maximale) que ta chaine saute plus du premier plateau, enfin ca dépend si tu coupe 5 mm ou la moitié de la chape évidemment .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in