rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous, Alors j'ai un Commencal meta 55 team de 2010 et j'ai changé le boitier de pédalier pour celui ci :http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=55194 Mon pédalier étant un Truvativ Firex 3.3 giga X, je pense avoir choisi le bon boitier. Cependant, je l'ai monté et maintenant qu'il est monté, ça force beaucoup pour tourner les pédales donc je ne sais pas d'où ça vient ?? Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool ! Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rammstein38, 13/02/2012
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as pas oublié la moindre rondelle, ou des materiaux de protection, qui appuiraient sur les roulement, les faisant bosser en contrainte?
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Et ben déjà avec le boitier il n'y avais aucune rondelle donc j'ai mis les rondelles de l'ancien boitier pour justement qu'il n'y ai pas de jeu et que ça travail sur les roulements. Petites photos des rondelles: http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_627008DSCF2001.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_118062DSCF2002.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_822732DSCF2003.jpg Edit: Donc là vous pouvez voir qu'il n'y a pas de jeu et que les rondelles sont là. Si quelqu'un sait d'où ça vient .. :wink:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Peut être un nombre trop important de rondelle. Le pédalier ce trouve comprimé avant d'étre serré correctement à fond. Test avec uen en moins, puis deux ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
j aurai tendance a dire pareil, normalement t as juste assez de rondelles entre le cadre et les cuvettes, pour que l axe central n ait pas de jeu tout en etant pas lache non plus et les manivelles viennent se mettre en force contre les cannelures de l axe, sans toucher les roulements la je pense que t as une ou plusieurs rondelles en trop, du coup les manivelles viennent s appuyer sur les roulements, comme dit didero, enleve une rondelle, retente, et ainsi de suite
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
Et est-ce que j'enlève une rondelle de chaque côté ou alors 1 d'un côté, puis 1 de l'autre etc. ? Parce qu'il me semble que quand j'enlève une ou plusieurs rondelles ben les cannelures arrivent en butée sur la manivelle. Je vais essayer votre méthode et je vous dirais comment ça va ! De toute façon le serrage des manivelles doit être fort non ? Enfin je ne doit pas jouer sur le serrage des manivelles ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
normalement ces manivelles sont montées en force sur l axe, pour les sortir il faut normalement un extracteur( des fois integré au pedalier)
rammstein38
rammstein38

inscrit le 1/5/07
521 messages
:D Merci les gars j'avoue que j'ai été un peu c*n parce que en enlevant juste une rondelle le pédalier tourne sans un seul frottement et sans bruit ! Donc merci beaucoup de l'aide malgré ma c*nnerie profonde :lol: Je ferme donc le sujet merci !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
vaut mieux demander que faire des conneries...tu t en serais rendu compte tout seul, au mieux ca t a fait gagner du temps...
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
:) :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
encore une victoire de canard...
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Il est au top ce canard ! Je pense qu'on va arrêter la hein :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in