Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Bonjour, Je me demandais quel était la technologie de jeu de direction la plus fiable et je suis tombé sur des articles intéressants mais contradictoires. Le premier est signé Chris King, il s'oppose au contact conique entre le roulement et la coupelle : http://chrisking.com/tech/int_headsets_explained/int_hds_explain_app1 (Il comporte plusieurs pages, la liste est sur le coté gauche) Le deuxième dénigre le célèbre JDD Chris King et parle d'une technologie défaillante : http://www.pvdwiki.com/index.php?title=The_BEST_Headset Quelqu'un comprend quelle pièce ils appellent "o-ring" ? Apparemment c'est cette pièce qui pose problème. Si vous avez des expériences plus ou moins bonnes avec les JDD racontez :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sylvain_F, 20/10/2010
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Intéressant ce que tu as trouvé, je lirai ça à tête posée...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en aero , un o ring c est un joint torique, la je rentre du taf, j ai pas la tete a tout lire
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
j ai pas entierement lu...mais il s oppose juste au fait que le jdd interne ou integré est moins precis et plus lourd qu un classique....ce que le deuxieme lien confirme...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
FSA pig dh pro: 2ans de merde, du jeux qui va et vient, entretien régulier pour un fonctionnement bof.... Mon Chris king : le paradis, on sent une véritable différence en tournant le guidon, jamais de jeux, pièce sublime et roulements de qualité. (je roule en Belgique, donc très très souvent dans la boue et sous la pluie et je ne lave pas forcément mon vélo dans les deux jours). Seul point négatif du CK: le prix :lol: , mais quand on aime...on ne compte pas (ou moins ^^) EDIT: en effet sur tes deux liens on ne dénigre pas le jdd CK, mais bien le jdd intégré (ou semi intégré...fin je me comprend, celui où tu vois pas les cuvettes :lol: )
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Pour moi, ce que Chris King reproche le plus au JDD intégré c'est le contact conique de la bague extérieure du roulement qui glisse, alors que leur contact plan+cylindre ne le fait pas. Mais il n'y a pas que les JDD intégrés qui ont ce type de contact, le Cane Creek que vante l'autre article est concu de cette façon, il n'y a qu'a voir le gros "chanfrein" sur la bague de roulement extérieure. Par contre tous les constructeurs sont d'accord pour mettre un contact conique sur la bague intérieure. EDIT : En effet les deux articles sont en accord au sujet du JDD intégré.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sylvain_F, 20/10/2010
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Nic tu ne vois pas de quelle pièce ils parlent dans le 2me article ? Tu n'as pas eu ce problème ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ça parle pas de problème avec les jdd CK, je n'ai pas de jdd intégré :wink: et non jamais eu de problème avec mon chris king
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
et moi jamais de problemes avec n importe quel jdd bien entretenu
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Ben au début du 2me article, dans la partie "Why not a Chris King headset?". Ils taillent pas mal quand même. Perso je n'ai jamais eu de problèmes non plus, y en a qui vont vraiment chercher la petite bête ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in