franckyou
franckyou

inscrit le 14/6/11
18 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma jante arrière, pour que ma roue soit droite (non voilé) j'ai les rayons bien bien tendu d'un côté et tout détendu de l'autre mais cela que sur 1/5 de la jante. On ma dit que m'on cerclage était mort, mais j'aimerais évité de le changer. Mes jantes sont des Funn Xlrater et je fais pas mal de freeride avec des réceptions bien cassantes et cela avec un semi rigide, donc vous me direz, rien d'étonnant que la jante est pris chère. Voici une petite aperçus du velo: Comment je pourrais remettre bien la jante "comme d'origine" sans changé des pièces? En tapant dessus?? je ne sais pas. Merci
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
soit tu détends tout et tu reprends la tension depuis le début, ou alors tu l'amène chez ton bouclard
franckyou
franckyou

inscrit le 14/6/11
18 messages
Ba c'est mon bouclard qui ma dit qu'il fallait changer le cerclage, c'est pour sa que je cherche une autre solution. Je vais essayé de tout détendre et de refaire la tension comme tu me dit, merci.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"franckyou" disait:
Ba c'est mon bouclard qui ma dit qu'il fallait changer le cerclage, c'est pour sa que je cherche une autre solution. Je vais essayé de tout détendre et de refaire la tension comme tu me dit, merci.
Il est préférable d'avoir un banc pour refaire la tension. Essaie d'aller voir un autre bouclard voir ce qu'il te dis, celui que tu es aller voir à peut etre tenté de te vendre un cercle
franckyou
franckyou

inscrit le 14/6/11
18 messages
Nan nan, mon bouclard est un pote à moi, et est mécano donc pour lui, il y a aucun avantages sur les ventes.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Je profite de ce petit topic pour savoir si moi aussi je dois changer ma jante, en fait au niveau de la soudure de chaque coté, la jante s'ouvre en deux. C'est une Mavic 823. Il doit y avoir 1mm d'espace entre deux... Ca ne m'empêche pas de rouler mais voila :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Franchement, quand on voit le prix des cercles, pour tous les 2 je parle, je remplacerais. Surtout toi Plunderr, il en va de ta securité. Apres, pour faire une roue fiable, ne vous emmerdez pas, prenez rayons et tetes de rayons neufs. Mais vous pouvez toujours conserver les anciens, seulement dans le cas de cercle avec un ERD (Effective Rim Diameter, ou diametre du cercle au niveau de l'appui des tetes de rayon), sinon faudra recalculer pour voir si l'on peut conserver au non les anciens rayons. Mais franchement, au plus simple, cercle/rayons/tetes de rayon neufs. @Frankyou, ton pote te fera surement un petit taro sur la main d'oeuvre j'imagine. :wink:
franckyou
franckyou

inscrit le 14/6/11
18 messages
Tu a raison kalim, je pense que je vais changé le cerclage. Sur chainreaction ils sont à 24€, ça peut m'éviter un séjour à l'hosto, c'est pas mal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in