dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
bonjour a tous hier je roulais et d'un coup j'ai fait un bunny hup par dessu un petit muret et ma fourche a claquer violament ( le claquement se produit quand je tire d'un coup sec ) je ne sais pas de quoi sa vient le rebond ? j'aurais besoin d'avis merci d'avance ps: ma fourche es une dj1 de 2008 qui est de retour de garantie il ya 1 ans et je contais la faire reviser .
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
ma marzo 55 r fait sa aussi en fait c'est bizarre car elle sort de revision,huile changée,reréglée... quand je tire pour lever l'avant sa fait claque!!! mais apparament c'est ma fourche est froide. je roule j'appuie un peu le debat sans lever la roue juste 5 fois et aprés c'est bon. mais si je me remet a rouler 30mn sans bouger la fourche au premier truc KLAK!!!! sinon j'ai cassé la fourche d'origine sur mon gt chucker(une rst gila... :oops: )le té a cassé en 2 a la recept d'une double en whip ^^ je l'ai replacé par une fourche bas prix(marzo exr mais le té est bien solide :roll: ) et il y avant plus d'air dedans donc j'ai demonté et rajouté un ressort de plus(de la rst ^^) et voila, super rigide mais aussi un petit claquement,mais on s'habitue...
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
mais la vraiment c'est violent je le resent dans les bras je sais vraiment pas de quoi sa vient
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
surement le rebond trop ouvert, ou sur les 2 premieres minutes, le rebond mal gere par une huile froide et pas brassée partout refermes ton rebond a fond, juste pour tester, si ca claque plus....t as plus qu'a le regler correctement
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
rebond plus lent :wink: mais ce ne suffira peut être pas
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Je crois bien que toutes les DJ claquent comme ça :wink: Mais apparemment là c'est vraiment violent, règle ta détente comme l'on dit les autres :?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"dirtyfifty" disait:
Je crois bien que toutes les DJ claquent comme ça :wink:
Faux. J'ai roulé un an en dj1 08 et je n'ai jamais eu ce problème.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Ah, bon d'accord :? Bah alors tu es chanceux, car ce genre de problème est souvent possé sur le forum...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"dirtyfifty" disait:
Ah, bon d'accord :? Bah alors tu es chanceux, car ce genre de problème est souvent possé sur le forum...
un pote roule aussi avec une DJ1 et il n'a pas de problème. par contre j'ai déjà vu ce problème sur des DJ3
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
regonfle la comme sa elle sera plus dure, sur ma 2010 je la regle a 47 psi mais je suis assez lourd.
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
"mtbstreet974" disait:
ma marzo 55 r fait sa aussi en fait c'est bizarre car elle sort de revision,huile changée,reréglée... quand je tire pour lever l'avant sa fait claque!!! mais apparament c'est ma fourche est froide. je roule j'appuie un peu le debat sans lever la roue juste 5 fois et aprés c'est bon. mais si je me remet a rouler 30mn sans bouger la fourche au premier truc KLAK!!!!
et moi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"riderdabomb" disait:
regonfle la comme sa elle sera plus dure, sur ma 2010 je la regle a 47 psi mais je suis assez lourd.
fatal error... si tu la regonfles, ton sag sera plus elevé, donc plus dure mais aussi ta pression interne va l aider a claquer encore plus.....
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"razgriz65" disait:
"riderdabomb" disait:
fatal error... si tu la regonfles, ton sag sera plus elevé, donc plus dure
Heu la c'est BSOD ou ROD... SAG plus faible.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
wah , si je me mets a ecrire n'importe quoi....
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
j'ai le meme soucis sur ma Z1 sport, c'est arrivé d'un coup ..
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Z1 sport sur un Big Hit ? J'avais le même problème de claquement...
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/9/08
299 messages
c'est vraiment bizzare c'est aprme j'ai fait du park et elle ne claquer pas je suis rentré cher moi elle c'est mis a claquer jer changer le rebond sa fait mais pendant 1 mn pas plus aprés elle se remait a claquer
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"dodiscott" disait:
c'est vraiment bizzare c'est aprme j'ai fait du park et elle ne claquer pas je suis rentré cher moi elle c'est mis a claquer jer changer le rebond sa fait mais pendant 1 mn pas plus aprés elle se remait a claquer
fais gaffe a ton orthographe stp.....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in