chrisdh
chrisdh

inscrit le 30/12/11
12 messages
Salut a tous, Avis aux connaisseurs de la marque, voici mon soucis : Lors du pédalage le moyeux a parfois des ratés, c'est a dire qu'il n'embraye pas, ca peux arriver 3 fois en une descente comme aucune durant la session... C'est assez flippant de pédaler en risquant de s'éclater les genoux dans le guidon... Avez vous déjà eu ce problème ? quelle serait la solution ? Merci a tous !
fab543
fab543

inscrit le 9/1/09
274 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Je PENSE qu'il doit te manquer quelques "cliqués" dans la k7 . Essaye de la demonter , ou de le faire faire et tu verra ! Sinon beh tu dois changer le moyeu :lol:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Y'a pas de SAV ? Au prix où ils vendent les moyeux je pense qu'il doit y avoir une garantie à vie :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Peut etre les cliquets dont la graisse devenue trop épaisse arrive a les coller. Faudrait ouvrir le moyeux, tout nettoyer, tout regraisser comme il faut.
chrisdh
chrisdh

inscrit le 30/12/11
12 messages
merci de vos réponse ! Si, il y a bien une garantie, et j'ai appris après avoir posté ce message qu'une personne ayant eu ce problème sur un moyeux neuf s'était fait échanger le moyeux, ce qui me soul c'est le temps d’immobilisation et le démontage/remontage de la roue... Pour le démontage du moyeux je n'ai pas les outils nécessaire je pense donc l'amener et on verra bien... Autre soucis que je pense rencontrer pour la garantie c'est que le problème n'est pas automatique, ca arrive de temps en temps, alors d'ici à ce qu'ils me disent non votre moyeux est ok parce qu'ils l'auraient mal testé... Merci !
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
oui j'ai de temps à autre le soucis sur mon hope pro 2. Je pense que ce sont les cliquets qui s'engagent mal et avec un couple important ça les faits sauter. Mais ça m'arrive une fois par mois pas plus et je suis en single speed donc le couple est pas réparti sur toute la largeur du corps de roue libre donc ça doit y contribuer aussi. Mais ça à l'air plus fréquent chez toi, je pense comme les autres que c'est un soucis de cliquets ou peut être leur ressort qui fatigue...Cela fait longtemps que tu roules avec?
chrisdh
chrisdh

inscrit le 30/12/11
12 messages
le moyeux à moins de 6 mois...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
sauf que sur du chrisking, se ne sont pas des cliquets mais des couronnes cranté, avec un ressort de chaque coté qui les pousse l'une contre l'autre (même principe que sur certain moyeux Dt swiss et meme decat l'as fait sur certain velo de route il y quelque années.) bref, comme ton moyeux est sous garantie, t'aventure pas a le démonter (même si il n'y a rien de compliqué) mais par la suite il pourrait te refuser une gte dessus si il s'en rendent compte. ramène le ton bouclard bon la c'est un dt, mais le meme principe pour les chrisking ou encore chez tunehttp://www.rouesartisanales.com/wp-content/uploads/2010/04/mag_90_eclate_b.jpg
chrisdh
chrisdh

inscrit le 30/12/11
12 messages
Super merci ! mais le moyeux a été acheté au canada donc on risque de me faire les gros yeux dans un shop d'ici...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in