minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut les gars ! petit blem sans réel importance sur le fonctionnement de ma boxxer mais vraiment super agacant par contre...
je vous explique ,j'ai une boxxer rc de 2011 que j'ai faite "ameliorer " par un amis . cela consistait a enfin rendre ma boxxer performante ( changement de viscosité d'huile nottament) bon je n'ai pas refait les joins spy parce que un peu a court d'argent et surtout pas d'usure aparente. bref je suis vraiment content du fonctionement ! sauf que sur les 9 premiers centimetre de débatemment on va dire (pas sur les choc violent mais plutot quand je pompe ou sur les freinage) et bien j'ai un sorte de bruit vraiment bizarre ,entre le couinement et le grincement ! du genre tres aigu quoi... (c'est compliquer a décrire un son en fait mdrrrr) donc voila si quelqu'un a déja eu ca ca m'aiderais beaucoup pasque franchement c'est super chiant ... merci et bon ride ;)
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
comme un petit sifflement meme .fin un mix des trois quoi ^^
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu as essayé de démonter/remonter ta fourche ? c'est peut être ton JDD qui grince !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
minibarel (11 janv. 2013) disait:

comme un petit sifflement meme .fin un mix des trois quoi ^^

si c'est pas le jdd comme indiqué juste au dessus, ton ami t'as peut être mis une huile de merde (par exemple huile plus fluide, en fait! :lol: )
Du coup, ça cavite, et ça fait du boucan.
Et t'as une fourche qui marche bien sur le parking.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut :)
oui oui c'est la fouche j'ai bien verifié .
ben ecoute dedans il y a maintenant de la 5w mais haut de gamme (35euros le bidon sur crc si mes souvenirs sont bon) donc fin je pense pas que cela vienne de l huile .et le comportement de la fourche est trés bon ,t 'inquiete pas je les connais les reglage "parking"... non vraiment ca m'etonne . aprés cet été suite a un fat crash ma fourche avais legerement vrillé . je l'avais dévrillée ca marchais pas top mais ca faisais pas encore ce bruit . c'est vraiment depuis la purge ! alors je pensais peut etre a l'allignement des bagues de guidage qui n'est plus tres bon et qui avec une nouvelle huile ne freine plus trop la fourche mais engendre ce bruit . fin bon ca me rend un peu fou la . et ca me ferais un peu ch*** que ce soit les bagues de guidage parce que ca je vais avoir du mal a le faire seul..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in