MartinCL
MartinCL

inscrit le 1/10/10
3 messages
Bonjour, Je vais monter un jeu de direction et de pédalier sur un cadre neuf, ce sont des choses que j'ai déjà faites sur d'ancien vélo, mais je me pose la question suivante : Est-ce obligatoire d'aléser la douille de direction et le boitier de pédalier sur un cadre neuf, ou est-ce qu'un bon coup de papier de verre suffit ?? (donc outil pro, et donc faire le montage chez un pro...) Martin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MartinCL, 05/10/2010
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ca dépend du cadre, certaines marques resurfacent le cadre directement. (je pense à Cove, Knolly, Nicolaï par exemple. Sinon tu peux demander à un shop de le faire. Il est possible qu'il refuse si tu n'a pas acheté le cadre chez lui. :wink:
MartinCL
MartinCL

inscrit le 1/10/10
3 messages
Lest surfaces des boitiers et douilles sont propres, mais il y a la peinture dessus. C'est un cadre chromo surly 1x1.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
normalement, les cadres sont livrés pret a l emploi, rentrés en force, avec leurs portées graissées, les cuvettes du jdd devraient faire barrer la peinture sans autre prejudice, pour le boitier de pedalier, c est normalement vissé...donc ca devrait se visser sans jeu mais sans efforts..... et sans intervention pour resurfacer tout ca...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Un comptatriote Surly, ça fait plaisir ça. J'ai monté mon 1x1 récemment, et du côté de la douille de direction, il n'y a aucun problème: de la graisse, et tu enfonces le tout. Normal en somme. Par contre, au niveau du boitier de pédalier, les Surly sont taraudés (pas sûr du terme) à la grosse louche. J'ai du enfoncer en force une vieille cuvette pour obtenir un passage propre. Donc soit tu fais comme moi, soit tu vas dans un shop pour qu'il repasse un coup à ce niveau avec l'outil qui va bien. Je comprends pas bien ce que tu veux faire avec ton papier de verre en tous les cas.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un ressurfacage/ré alésage sommaire je suppose....
MartinCL
MartinCL

inscrit le 1/10/10
3 messages
Le papier de verre, c'est histoire de rendre la surface bien propre et plane avant de rentrer le JDD. Pour le boitier de pédalier on verra, merci pour les conseils.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
"MartinCL" disait:
Le papier de verre, c'est histoire de rendre la surface bien propre et plane avant de rentrer le JDD. Pour le boitier de pédalier on verra, merci pour les conseils.
Quand tu achètes un cadre, pas besoin de rendre la surface bien propre car c'est déjà fait. En tout cas j'ai le cadre de mon 951 à côté de moi, c'est nickel, il demande juste un coup de vaseline pour se faire enfiler!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Intense67" disait:
c'est nickel, il demande juste un coup de vaseline pour se faire enfiler!
Tu te rend bien compte que je ne peux pas laisser passer ça inaperçu... :lol:
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"duffman" disait:
"Intense67" disait:
c'est nickel, il demande juste un coup de vaseline pour se faire enfiler!
Tu te rend bien compte que je ne peux pas laisser passer ça inaperçu... :lol:
Pire!!! :P
MartinCL
MartinCL

inscrit le 1/10/10
3 messages
Ok c'est bien rentré !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in