Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Salut ! J'ai une question. Sur le maitre cylindre de mon V2, il y a 2 tout petits perçages de chaque coté du levier, au niveau des couvercles, et il arrive qu'il y ait de toutes petites fuites. Je trouve ça un peu etrange que ça fuit par ici, etant donné que je n'sais meme pas à quoi servent ces perçages. Si quelqu'un peut m'eclairer .. :wink: On voit bien sur la photo sur le lien ci-dessous les perçages dont je parle. http://www.bikeo.fr//index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=9037&vmcchk=1&Itemid=1
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fwedo, 03/10/2010
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
Salut, tu veux parler des 2 vis qui tiennent le couvercle ? si c'est sa ressert les c'est tout. verifi le niveau de liquide et fait l'appoint si il faut .
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Ce sera plus clair ici ! http://img827.imageshack.us/img827/5384/hopetech2010.png
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Salut, moi j'ai des petit souci aussi sur les leviers Tech Pour ma part c'est les joints que j'ai mal remonté, il a prit une mauvaise forme et depuis sa fuit. edit: les perçages, il me semble que c'est pour laisser rentrer l'air lorsque les plaquettes ce rapproche du à l'usure, pour combler le liquide qui part dans la durite.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
La le truc c'est qu'il est neuf. Je verrais à l'usure .. Je n'ai pas precisé, mais ça fuit uniquement lorsque j'appuie sur le levier.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
le petit trou, c'est pour le trop plein de liquide ;)
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Probleme apparament résolu ! ça ne fuit pu .. etant donné que le frein etait neuf, c'est surement le trop plein qui s'écoule.
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
vérifie bien avant tes sorties aussi ;) elles ont la fâcheuse tendance à se désséré , mon bocal fuié lors d'un début de descente j'été tout à fait ravi ! :evil:
j_kalis
j_kalis

inscrit le 2/2/10
94 messages
Stations : 2 avis
Les trous c'est juste pour permettre l'expansion du réservoir, nécessaire en cas de chauffe ou encore de changement de plaquettes. En fait, sous le capot tu as un diaphragme en caoutchouc qui assure l'étanchéité du réservoir, et permet son expansion. Les trous permettent à l'air de circuler, tout bêtement. Il arrive que du DOT s'échappe par les trous. Cela peut être une fuite du diaphragme. Mais la plupart du temps c'est juste qu'au montage du DOT se met entre le capot et le diaphragme. Celui-ci sort à la première chauffe, l'expansion chassant l'air et le liquide. Normalement une fois ce DOT éliminé tu ne devrais plus avoir de DOT qui sort des trous.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
J'opte plus pour ça oui, je verrais bien au fil des sorties ! Merci pour vos réponses :wink:
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Finalement ça fuyait toujours, j'ai donc demonté les 2 capots de maitre cylindre, et nettoyé les joints sur lesquels y'avait du liquide de frein (surement présent lors du montage). J'ai tout nettoyé, remonté, et ça ne fuit plus du tout !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in