Gueesh774
Gueesh774

inscrit le 8/2/12
4 messages
Bonjour jai un Scott yz 25 2011 et lorque je fais un saut mon derailleur fais enormement de bruit, Quesque je dois faire ? Metre peut etre un guide chaine ??... Merci d'avance.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi, derailleur avant ou arriere ? de quelle marque et quel modele ? et est ce que , a part le bruit, les vitesses passent bien en general?
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/5/10
198 messages
arrière c'est un shimano acera et avant c'est un SIS :wink:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le dérailleur ou la chaine ? :wink: Sinon la taille de la shape change énormement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
acera c est de l entrée de gamme, si ca marche mais fait du bruit, c est pas bien grave
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est ta chaine qui fait du bruit parce qu'elle tappe sur la base quand tu saute. La solution c'est de mettre un protege-base. Le bleme c'est que sur le yz elles sont énormes et il n'en existe pas d'assez long. Il ne te reste plus qu'a mettre de la guidoline autour et ça marche bien. La guidoline c'est ce que les routeux mettent autour de leur guidon et qui remplace les poignée.
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
transmition a courroie .. avec un rohloff :roll:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"sx25" disait:
transmition a courroie .. avec un rohloff :roll:
ou par cardan..
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
sinon en chaineless ... gain de poids, d'argent et bruit CQFD
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mettre le gros plateau / 3ème pignon(en partant du bas hein), ça aide aussi à tendre la chaine ! Plutôt que de rester sur le petit plateau, petit pignon
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Pour ce type de dérailleur, je pense que c'est déjà miraculeux que les vitesses passent sans problème. Après le bruit ne peut provenir que de la chaîne ! Comme dis plus haut, il faut que tu mettes un protège base et t'inquiète pas, il en existe pour toutes les tailles de bases ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
"Plunderr" disait:
Pour ce type de dérailleur, je pense que c'est déjà miraculeux que les vitesses passent sans problème. Après le bruit ne peut provenir que de la chaîne ! Comme dis plus haut, il faut que tu mettes un protège base et t'inquiète pas, il en existe pour toutes les tailles de bases ;)
Toutes les tailles? celles du yz on une section ovale qui, si on l'assimile à un carré, fait bien 2 ou 3 cm de large sur 7cm de haut!
Nol64
Nol64

inscrit le 9/2/12
3 messages
+1 avec Awesome ! le petit plateau et petit pignon est une vitesse dites interdite car la chaine est complétement détendue et croisée donc bcp d'effort et de contrainte sur celle ci ! Reste sur plateau intermédiaire et 2 ou 3 pignons afin de garder un peu de relance au cas ou ! la chaine sera tendue donc moins de risque qu'elle tape sur la base Après un protège base est recommandé ;)
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
"la.pelleteuse" disait:
"Plunderr" disait:
Toutes les tailles? celles du yz on une section ovale qui, si on l'assimile à un carré, fait bien 2 ou 3 cm de large sur 7cm de haut!

TOUTES LES TAILLES :!: :!: :!: chez lezardskin ils en ont un qui va bien le jumbo chainreactioncycles.com

dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/5/10
198 messages
"Plunderr" disait:
Excuse moi mais avant j'avais un acera et si c'est bien reglé ça marche bien :roll:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
"dirtdh26" disait:
"Plunderr" disait:
Excuse moi mais avant j'avais un acera et si c'est bien reglé ça marche bien :roll:
Bah heureusement que tu sais bien le régler ;) j'en ai eu un aussi donc je critique pas ! PS : Quand je vois que les vieux Kona Stap qui on des protèges bases, je me que dis que tu trouveras ton bonheur !
Gueesh774
Gueesh774

inscrit le 8/2/12
4 messages
Excuser moi pour le retard de la réponse. Donc il faut bien que je mette la protection pour pas que sa fasse du bruit ? Et le guide chaîne sa aiderais pas ? MERCI
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Nan nan le guide chaine empeche juste que ça déraille. Et SX25 le jumbo et le Super jumbo que tu as donné dans le lien n'iront pas. ils font respectivement 85 et 115 mm de large alors la base du yz qui fait au moins genre 150 200 mm de circonférence près du boitier de pédalier tu vas avoir du mal. Guidoline is ze only one. Who's the king? :arrow: 8)
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
"la.pelleteuse" disait:
Nan nan le guide chaine empeche juste que ça déraille. Et SX25 le jumbo et le Super jumbo que tu as donné dans le lien n'iront pas. ils font respectivement 85 et 115 mm de large alors la base du yz qui fait au moins genre 150 200 mm de circonférence près du boitier de pédalier tu vas avoir du mal. Guidoline is ze only one. Who's the king? :arrow: 8)
ba ecoute cherche ailleur mais c'est ce que j'avais sur le mien :roll:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Mais avant tout, va vérifier si ton dérailleurs est bien régler :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"vadoor" disait:
Mais avant tout, va vérifier si ton dérailleurs est bien régler :roll:
Bah une chappe qui bouge sera plus causée par un ressort trop souple (un Acera n'etant pas tres adapté a la discipline) que par un mauvais reglage... Par contre, a force de se balancer et taper, ca doit le deregler a coup sur!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in