pick
pick

inscrit le 07/04/09
239 messages
Matos : 1 avis
Après de nombreux top bike cassé, me voila enfin avec un bon petit spad pour m'éclater (ns core 2007) qui vient d'arriver ce matin en provenance directe de pologne. Bref, question: je suis en train de le monter, et j'ai un problème pour mettre mes roues. Le frein à disque ne peut pas passer car les 2 plaquettes sont trop rapprochées :( je découvre les freins à disques, et j'ai lu la notice, qui dis de m'aider d'une espece de pince que j'ai pour les ecarter, mais ca s'ecarte pas... y a t'il des connaisseurs pour m'aider? merci!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
si sa n'ecarte pas soit tu n'a pas forcer asser soit la purge a etais faite avec un volume de liquide trop importante. Tu peut esseyer de prendre un tournevis plat de le mettre enttre les plaquettes et de tourner legemrement pour ecarter.
pick
pick

inscrit le 07/04/09
239 messages
Matos : 1 avis
Mais même si j'arrive à mettre les freins en ecartant ca va tout de suite resserrer les frsins et ma roue pourra pas tourner? pas moyen d'agrandir légérement la distance des 2 plaquettes sans devoir faire une purge? (ps: merci de la réponse super rapide!) (ah, je viens de lire qu'il fallait dévisser les vis au dessus de l'étrier, serrer les freins et resserer les vis totu en gardant les freins serrer ,ca va peut etre m'aider, si je me trompe pas sur les vis à devisser.. lol)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pick, 10/05/2007 - 22:18
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
peut etre en reglant la garde mais il faut que tu me donne la marque et le modele du frein.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Marque : Avid Modèle : Juicy, j'aurais dit les 5 par déduction, car les 7 ont le réglage d'attaque des plaquettes! :roll: (cf le titre lol) @+
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
J'avais pas vu j'chui fatigué.... Je ne connait pas trés bien ce modele dsl peut etre un autre membre. Bye
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut .... commence par enlever tes plaquettes , sinon tu vas les marquer si tu fait levier dessus ...ensuite prend un tournevis propre est repousse les pistons ...tu n auras pas a purger quoique ce soit ...une fois tes deux pistons repousser a fond , repose tes plaquettes et ta roue av , actionne le levier de frein quelques fois pour mettre les plaquettes en contact avec le disque ...verifie que l etrier est bien centree par rapport au disque ...si tout est bon ,,, va rider ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in