Danwolf7
Danwolf7

inscrit le 26/4/09
2 messages
Bonjour, Comme dit dans le titre, ma pédale de gauche se met à grincer après environ 15min de vélo quand je force dessus (typiquement les montées). Je pense qu'il faut la graisser mais comment ? Et avec quoi comme graisse de préférence ? Merci d'avance.
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Tu es sur que c'est la pédale ? et pas plutôt le pédalier (enfin, le boitier de pédalier) ?
Danwolf7
Danwolf7

inscrit le 26/4/09
2 messages
Bah je ne pense pas c'est que quand je mets du poids sur la pédale gauche. En plus ça me le fait pas tout le temps donc. Et j'ai remarqué qu'elle tourne moins bien que la droite. Puis mon bike est neuf, il n'a que un mois...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Danwolf7" disait:
Bah je ne pense pas c'est que quand je mets du poids sur la pédale gauche. En plus ça me le fait pas tout le temps donc. Et j'ai remarqué qu'elle tourne moins bien que la droite. Puis mon bike est neuf, il n'a que un mois...
tes roulements sont morts
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Tu vas un peu vite dans le diagnostic ! Essaye de regraisser ton boitier de pedalier, sur les vélos neufs ça grince vite ces trucs la.
Danwolf7
Danwolf7

inscrit le 26/4/09
2 messages
Ok je vais commencer par ça et je vous redirai. Merci en tout cas :)
leopolo
leopolo

inscrit le 21/7/09
244 messages
Stations : 5 avis
Non c'est pas forcement les roulements mec! J'ai la meme chose sur mes pedales ( a peu pres), la gauche a tendence a se resserrer alors que la droite a tendance a se desserrer. Je pense que c'est dù a leur sens de rotation. Donc en gros ce seraient tes roulements de pedale qui deviendraient trop serrés au bon d'un petit moment que tu roules.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
achetez des straitline....y a pas de roulements donc pas d'emmerdes :D
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
Ca c'est vite dit.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"SowX" disait:
Ca c'est vite dit.
un an que je les ai et en Belgique fait pas soleil tout les jours( loin de la même , 3 sorties sur 5 sont soit sous la pluie soit boueuse) et mes pédales n'ont rien :wink: ( un seul entretien fait sur l'année)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ca reste toujours moins smooth que des roulements classiques (de qualité). En tous cas c'est moins d'entretien c'est sûr. :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Et puis, tout le monde est peut-être pas prêt à mettre 120€ dans une paire de pédales. Démonte ta pédale, nettoie et regraisse. C'est une première étape.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
le bon matos n'a pas de prix :wink: , quand je vois comment était mes holzfeller-5050xx en moins de 5mois.....complètement mortes, roulements tués et plus de peinture ni picot (tous pliées ou parti). Ici avec une saison complète de compet dans la gueule + 3-4 rides semaine, elles ont 3 coups et aucun jeux, l'anodisation est tjrs là. Bref rien n'a bougé <3 :D , alors entre 110€ et 40€+70€+x€ +... etc le choix est vite fait :lol: (puis je ne donnais qu'un avis/solution :wink: )
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Bref rien n'a bougé <3 :D , alors entre 110€ et 40€+70€+x€ +... etc le choix est vite fait :lol: (puis je ne donnais qu'un avis/solution :wink: )
Pas de soucis. C'est le raisonnement que j'ai habituellement aussi, mais parfois j'ai du mal. Débourser une telle somme en coup, ça reste un choc pour moi hein.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in