lewis37
lewis37

inscrit le 28/8/10
2 messages
Bonjour a tous, je voudrais passer au tubellesse suite à de nombreuses crevures. j'ai acheté mon vtt d'occasion avec des jantes mavic X139Disc et des pneus 26*1.95 - 47-559. J'ai regardé les kit de conversion tubellesse mais le problème est que je voudrais être sur que mes jantes ont une épaisseur 1.95mm pour mettre le scotch de fond de jante. Je voudrais savoir si il valait mieux acheter des jantes tubellesse où acheter un kit de conversion pour mes jantes X139Disc. Merci de me conseiller
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
salut moi je viens de faire le montage d'un flap tubless sur mon freeride et ça marche niquel pourtant je le malmene la toue arriere a des poc etc et ça tien tres bien mais en flap le scotch je pense pas que ça soit le mieux....
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
"lewis37" disait:
je voudrais passer au tubellesse suite à de nombreuses crevures.
:shock: "Tubeless" et "crevaison" seraient des mots plus adaptés. As tu essayé avec des chambres à air et des pneus plus solides ? Perso je n'ai pas de tubeless mais ce n'est pas pour autant que je crève. Il faut aussi apprendre à éviter les zones ou il y a des risques de crevaison.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"lewis37" disait:
Bonjour a tous, je voudrais passer au tubellesse suite à de nombreuses crevures. j'ai acheté mon vtt d'occasion avec des jantes mavic X139Disc et des pneus 26*1.95 - 47-559. J'ai regardé les kit de conversion tubellesse mais le problème est que je voudrais être sur que mes jantes ont une épaisseur 1.95mm pour mettre le scotch de fond de jante. Je voudrais savoir si il valait mieux acheter des jantes tubellesse où acheter un kit de conversion pour mes jantes X139Disc. Merci de me conseiller
c'est qui la crevure ?....
lewis37
lewis37

inscrit le 28/8/10
2 messages
euh oui effectivement, c'est mieux comme sa: "je voudrais passer au tubeless suite à de nombreuses crevaison" excuser moi :oops: ...
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
Rajoutes un bescherelle à ta liste scolaire :D Fais attention à l'orthographe!!!
lewis37
lewis37

inscrit le 28/8/10
2 messages
oui, je sais bien, excuser moi pour mes fautes je fais attention..
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
Tubeless n'a jamais était synonyme de moins de crevaison !!! Au contraire quand tu creve pour regonfler la roue ce serait la misere pour certains . Le tubeless est en revanche synonyme d'élimination de risque de pincement. Donc si tu n'arrête pas de prendre des épines etc , commence par éviter les zone propice aux crevaisons et ensuite passe sur un pneu plus dur ou une chambre a air renforcé ou les 2 ;)
merko
merko

inscrit le 7/8/09
2 messages
en tubeless, il faut imperativement rajouter un préventif, sinon, ça sert a rien sans preventif, aucun risque de pincement, mais en cas de crevaison, galere a demonter et remettre une chambre, donc aucun interet avec du preventif, plus de crevaison par pincement et tres rare voire inexistante par crevaison
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in