Gaudich51
Gaudich51

inscrit le 10/1/10
56 messages
Donc déjà, bonjour à tous. Voila le problème : En fait j'ai voulu enlever mon disque de ma roue avant, et là dans une vis, ma clé tourne dans de le vide, c'est carrément foiré, tout rond même. Ce qui fait que je ne pas pas visser ni dévisser cette vis !? Comment faire :?:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
si c'est accessible , essaye e faire une entaille dans la vis avec une scie a metaux. comme ça tu devisse au tourne vis. c'est la solution la plus facile , mais pas forcement pratiquable selon l'emplacement
Gaudich51
Gaudich51

inscrit le 10/1/10
56 messages
Je pence que niveau emplacement sa pourrait le faire. Faut que j'essaye sa ! Merci de ta réponse MatraK30 :!:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"MatraK30" disait:
si c'est accessible , essaye e faire une entaille dans la vis avec une scie a metaux. comme ça tu devisse au tourne vis. c'est la solution la plus facile , mais pas forcement pratiquable selon l'emplacement
+1
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou sur un disque, de chopper la tete a la pince plate.....
merko
merko

inscrit le 7/8/09
2 messages
il existe des extracteurs. percer un trou au diametre de l'extrateur et devisser. en fait, l'extrateur lui va se visser dans la vis et plus tu vas desserer ta vis, plus ton extracteur se vissera dedans et t'assureras le demontage. Ca c'est au cas ou l'entaille sur la vis ne marche pas...
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Bonjour, Perso, pas besoin d'extracteur, tu prends une perceuse un foret de diamètre inférieur à celui de la vis et tu perces un trou au centre de celle ci. Il faut y allez doucement et progressivement, y allez comme un porc ne te feras qu'user le foret. Ensuite soit tu as de la chance les morceaux de la vis viennent avec le foret. Ou soit tu fais fonctionner celui ci à contre sens pour que la vis s'enlèvent. Bonne continuation ;). Surtout vas y molo :).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"Coquemp" disait:
Bonjour, Perso, pas besoin d'extracteur, tu prends une perceuse un foret de diamètre inférieur à celui de la vis et tu perces un trou au centre de celle ci. Il faut y allez doucement et progressivement, y allez comme un porc ne te feras qu'user le foret. Ensuite soit tu as de la chance les morceaux de la vis viennent avec le foret. Ou soit tu fais fonctionner celui ci à contre sens pour que la vis s'enlèvent. Bonne continuation ;). Surtout vas y molo :).
a part ruiner des forets, elle sert a rien ta technique, vu que tu expliques strictement la technique de l extractuer SANS extracteurs....
Laborat
Laborat

inscrit le 7/9/10
24 messages
Salut, J'ai eu le même soucis sur deux vis de mon disque. J'ai commencé par casser la tête de la vis avec une mèche à fer et une perceuse du diamètre de la vis, jusqu'à la fin de la tête sans dépasser sur le disque. Puis un coup de marteau, avec un tournevis pour faire burin, sur la tête de la vis. La tête étant enlevée j'ai pris une mèche à fer de petit diamètre pour faire un trou dans toute la longueur de la vis. Une mèche de moitié du diamètre de la vis fera l'affaire. ATTENTION : Percer bien droit et ne pas abimer les pas de vis !!! Puis dans la vis du disque trouée dans la longueur, on installe une vis à fer (de préférence) et on vis jusqu'à que l'ensemble (la vis de disque et la vis à faire installée) descende le plus possible. Si un obstacle gène la vis, un coup de scie à métaux et on recommence à viser. Moi ça à marcher nickel !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"Laborat" disait:
Salut, J'ai eu le même soucis sur deux vis de mon disque. J'ai commencé par casser la tête de la vis avec une mèche à fer et une perceuse du diamètre de la vis, jusqu'à la fin de la tête sans dépasser sur le disque. Puis un coup de marteau, avec un tournevis pour faire burin, sur la tête de la vis. La tête étant enlevée j'ai pris une mèche à fer de petit diamètre pour faire un trou dans toute la longueur de la vis. Une mèche de moitié du diamètre de la vis fera l'affaire. ATTENTION : Percer bien droit et ne pas abimer les pas de vis !!! Puis dans la vis du disque trouée dans la longueur, on installe une vis à fer (de préférence) et on vis jusqu'à que l'ensemble (la vis de disque et la vis à faire installée) descende le plus possible. Si un obstacle gène la vis, un coup de scie à métaux et on recommence à viser. Moi ça à marcher nickel !
ou comment se compliquer la vie pour rien..... sur une vis foirée, il ya toujours le gitan style a base de soudure froide ou de colle cyano plus clé adaptée, sinon dans les regles de l art,n avec un extracteur, ca coute pas bien cher et ca depanne toujours.... vous galerez avec des techniques primitives sur des si petites vis, qu'est ce que ce serait sur des gros boulons de 30....
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
et alors, ils donnent leurs avis, t'en a pas mare de critiquer à chaque message ? un peut comme pour le single speed sur le post du matod 2011 envoyer boulet des casos, c'est une chose, mais envoyer chier les gens qui donnent juste leurs avis ...
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
"didero" disait:
envoyer boulet des casos, c'est une chose, mais envoyer chier les gens qui donnent juste leurs avis ...
... C'est un sport très marrant et frustrant pour les autres. 8)
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Je trouve ça désolant que tu sois obligé de tout le temps rabaissé les gens qui cherchent juste à partager. On a peut-être pas ton "savoir faire" ni ton "extracteur", mais on s'est se montrer sympas et ouvert. Mais j'ai pas l'impression que tu connaisses. Je suis pas super actif sur le forum, mais je le suis assez pour remarquer que tes remarques sont tout le temps contre des gens qui ne cherchent qu'à "partager" et à "s'ouvrir". Retient ces mots, je pensent que ça peut te servir. A bon entendeur, Salut !
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Je ne suis qu'une brêle en "mécanique", mais si ça tourne dans le vide en essayant de dévisser; en quoi faire une entaille pour un tournevis peut fonctionner ? Ca continuera à tourner dans le vide quand même non ? Sinon, on va encore me dire que je la ramène, mais un forum, pour moi du moins, c'est un partage d'expérience entre des gens qui justement n'ont pas les mêmes connaissances. Et chacun apporte sa pierre à l'édifice. Alors, essaye de faire un effort. Je pense pas que ça soit trop demander. Ou demande à 26in de charger un troll de venir chaque mois sur le forum foutre la merde, pour qu'ensuite tu puisses te défouler. Leveloteur, c'est pareil. T'en sais peut-être beaucoup, mais prendre constamment les gens de haut, ça sert franchement à rien. Et soit dit en passant, quand on se fait bannir pour revenir peu de temps après, j'appelle ça de la frustration aussi pour continuer dans ton trip. Quant à Coquemp, ne l'ouvre pas trop, sinon on va te dire d'aller voir ailleurs parce que "tu n'as que 75 messages". C'est la politique ici apparemment.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Testée et approuvée la méthode de la scie à métaux + tournevis :wink:
arnaud152
arnaud152

inscrit le 14/1/10
65 messages
Mon frère a eu le même problème. Ce qu'on a fait c'est qu'on a disqué la visse (bon j'avoue c'est un technique un peu barbare) :twisted: mais si tu est précis sa passe nickel :wink:
Leveloteurbad
Leveloteurbad

inscrit le 20/7/10
124 messages
"xavier24" disait:
Leveloteur, c'est pareil. T'en sais peut-être beaucoup, mais prendre constamment les gens de haut, ça sert franchement à rien. Et soit dit en passant, quand on se fait bannir pour revenir peu de temps après, j'appelle ça de la frustration aussi pour continuer dans ton trip.
Moi frustré? Non... Soyez juste heureux de pas être aussi cons que moi 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in