bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,j'ai un sx trail 2009.Avec une marzo 66 rc3 de 2008. Je sais que certain modele de 2008 ont un problèmes et craque. Depuis peux(depuis que j'ai changer la potence),le pivot ou le jeux de direction craque beaucoup,sur chaque compression de la fourche,ce qui est inquiétant...Pourtant j'ai démonté et remonter plusieurs fois. Avez vous une solution?
Untim
Untim

inscrit le 21/4/09
45 messages
Bonjour, a tu du jeux dans ta direction ? Tes roulements sont-il "propre" ?(un pote avais ce soucis et c'est roulement était plein de rouille et j'ai sur mon vélo j'ai eu le même soucis mais moi les roulement était en petit bout) Par contre si ca vien de ton pivot je ne sais pas comment tu pourrais faire en tout cas pour voir d'ou ça viens a tu un moyen d'essayer une autre fourche ? Bonne chance
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
c'est vrais il y eu une série foireuse chez marzo de pivot mal sertie comme l'a dit UNTIM si tu peut essayer avec une autre fourche pour éliminer ce souci sinon regarde si ton jdd est bien graisser regarde aussi car je voit que tu a changer de potence autant ta potence est un peut moins haute que l'ancienne donc si la coupelle vient faire appuis sur le pivot tu a peut être un léger jeux dans ce cas rajoute une entretoise voilà en espérant t'avoir lancer sur de bonnes voix
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
regarde aussi la hauteur max de fourche supporté par le sx trail, ca doit etre juste bon avec la 66....ce qui l aiderait a craquer
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
Matos : 2 avis
Vérifie si ton JDD n'est pas fissuré, mauvais graissage peut être, ou comme le bruit est apparu au moment où tu as changé de potence, vérifie si il n'y a pas de vis de foirées.
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Bonjour,les roulements sont nickels,mais celui bas ne reste pas accroché au jdd... La potence est neuve,tout est bien graissé. Apres,ce qui est bizarre c'est que les craquements n'étaient pas la quand j'ai monté la fourche... J'ai remarquer que si je serré l'étoile à fond(vraiment)les craquements disparaissaient. Par contre impossible de tourner le guidon.Et je doute que les roulements aiment sa... Cela peut venir du jeux de direction?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
J'ai changé trois pivot sur ma 66, avant de la vendre. Apparemment le craquement du pivot serait moins courant sur du pivot alu, que sur du pivot acier. Si t'as fourche en Garantie, tu peux la renvoyé au SAV.
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Je ne peut malheureusement pas la passer en sav,car elle n'est plus garantis. :? Si cela vient du jeux de direction,comment je peux le changer?Je veux dire quel modèle prendre?Car je ne trouve pas de jeux de direction en 1,1/8 en haut et 1,5 en bas. Ou puis-je en trouver? Merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Des JDD Tapered, tu en trouves en VPC sur CRC, BMO... Sinon chez ton bouclard, notamment en CaneCreek, qui maintenant te vendent le JDD sur mesure.
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Ok,merci. Je pense avoir trouver la raison des ces craquement! Vous savez dans les jeux de direction,il y a une espece de rondelle en plastique qui va entre le pivot et le jdd, et bien elle n'y est plus,je pense l'avoir enlever et oublié de la remettre. elle est maintenant perdus,donc savez vous si sa peut s'acheter tout seul? Merci
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
crc ou alors tu va voir ton bouclard si il en a pas sous la main ça peut arriver si il a changer un jdd autant il te le donne si ça traine dans un tiroir
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
bonjour, Ce jdd n'irait pas: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=41913 Mais celui ci? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=41910 Un jdd comme sa n'irait pas si j'ai une fourche en 1,1/8? Je ne sais pas quoi prendre,je suis pommé la. :? Merci de m'aider
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bridou, 07/11/2010
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
tu t orientes donc vers un changement de jdd, es tu sur que c est bien lui qui craque ? et surtout que c est pas du a un mauvais montage, comme tu le dis, ton bruit est apparu apres un démontage(changement de potence) quoi qu il en soit, si t veux changer de jdd ceux la correspondent si tu as ton tube de direction conique(1.5 en bas 1.1/8 en haut)et que le pivot de ta fourche est en 1.8.....
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/8/09
201 messages
salut ! graisse le dabort avent de le changer ! et si c'est ton pivot de fourche tu le renvois a l'usine et il te change le T plus pivot ! avec de la chance elle est encore sous garantie !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
suivant le jeu de direction, il est inutile de graisser...
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
J'ai déjà remonté et regraisser,rien ni fait,toujours ces craquements... :roll:
nono11
nono11

inscrit le 7/11/10
40 messages
"bridou" disait:
Bonjour,j'ai un sx trail 2009.Avec une marzo 66 rc3 de 2008. Je sais que certain modele de 2008 ont un problèmes et craque. Depuis peux(depuis que j'ai changer la potence),le pivot ou le jeux de direction craque beaucoup,sur chaque compression de la fourche,ce qui est inquiétant...Pourtant j'ai démonté et remonter plusieurs fois. Avez vous une solution?
Graisse un poil sans abubuser, appuie bien sur la potence quand tu la serre.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"razgriz65" disait:
suivant le jeu de direction, il est inutile de graisser...
Tu montes un JDD à sec toi? O_o Pas besoin de tout beurrer mais une fine couche dans les cuvettes et sur les roulements est toujours la bienvenue, ne serait-ce que pour le montage et pour éviter que les projection d'eau s'introduisent.
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/8/09
201 messages
c'est peut etre les roulement des biellettes ! et sa résonne dans le cadre!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
si c est des roulements annulaires, garnir de graisse ne sert a rien, a la limite juste une couche, la plus fine possible, a des fins anti corrosion de plus, un trop plein de graisse va coller la merde plus qu autre chose es tu sur que c est apparu au moment de ton changement de potence ? si oui ca vient plus que probablement d un defaut de montage, c'est peut etre trop serré...
fab543
fab543

inscrit le 9/1/09
274 messages
Matos : 1 avis
salut. j'ai aussi un craquement de ma fourche(boxxer race 2009) au niveau du jdd. dimanche, je suis allé rouler et le jdd craquer super fort . c'est apparut d'un coup. même quand je m'asseyais sur le vélo ou même quand je le poussais. j'ai un jdd chris king anulaire, je l'ai démonté ce soir, néttoyé puis bien bourré de graisse sur le pivot. j'ai remonté puis maintenant, il y a toujours un léger craquement lors de gros freinages. pouvez vous m'aider §? merci d'avance !!!
bridou
bridou

inscrit le 25/5/09
105 messages
Ben voila,nous avons le même problème!--'
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 7/12/08
84 messages
il est possible que ce soit un roulement qui soit mort , regarde le roulement inferieur (partie basse du jdd). +
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in