Jurassic39
Jurassic39

inscrit le 21/9/09
15 messages
Bonjour à tous, Ce WE, j'ai changé pour la 10ème fois, le câble de mon dérailleur arrière XT 2009. J'en ai ras le c.. Le câble frotte à la sortie de la gaine (sertie en métal) donc ça l'use et puis au bout de 2 jours de ride, il casse. J'ai bricolé un nouveau système de visserie avec un boulot épais afin de recentrer le câble, pour qu'il sorte droit de la gaine mais ça casse tjs. Un loueur de VTT aux Arcs a le même souci sur les Saint. D'après les modèles que je vois sur le net, en 2010, Shimano a du corriger le problème. Des idées? Merci
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Matos : 1 avis
10 éme fois que tu le change, Ca se fête ! :lol: Sinon pas de solutions dsl, je :arrow:
Jurassic39
Jurassic39

inscrit le 21/9/09
15 messages
T'inquiète, j'ai feté ça en donnant un gros kick dans ce fucking dérailleur ! Merci quand même
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/8/09
201 messages
yop :) il me semble que c'est une maladie chez ce dérailleur! donc le mieu c'est que tu achette un lot de 20 cable de derailleur ou bien tu change et tu prend un 2011 :) ils l'ont rectifié :) a+ et bon ride surtout :)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut T'as pas une photo de ton derailleurs avec le cable monté?
Jurassic39
Jurassic39

inscrit le 21/9/09
15 messages
J'attends que mon APN se charge et je prends la photo.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Shimano XT shadow ? J'ai eu exactement le même problème. J'ai bricolé un truc, j'ai pris un embout de cable (le truc en métal que tu écrases au bout; tu l'enfiles jusqu'au serrage et donc le cable n'est plus directement écrasé par le serrage. Moi ça a bien marché, j'ai pas recassé de câble par la suite
Jurassic39
Jurassic39

inscrit le 21/9/09
15 messages
Euh comment on ajoute des photos? merci
Jurassic39
Jurassic39

inscrit le 21/9/09
15 messages
Merci judu01 mais je pense pas que ça vienne de l'écrasement du câble dans la visserie. j'ai déjà essayé plusieurs pressions de serrage de vis et pourtant ça cassait tjs. Oui c'est un Shadow. d'ailleurs c'est quoi la différence?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Jurassic39" disait:
Euh comment on ajoute des photos? merci
Tu les heberges sur un site(genre imageshack.us) et ensuite tu copies le code "forum"
Jurassic39
Jurassic39

inscrit le 21/9/09
15 messages
Voici et merci pour le coup de main pour ce post. Je connaissais pas Imagehack http://a.imageshack.us/img822/433/cimg0019g.th.jpg http://a.imageshack.us/img822/9915/cimg0018jn.th.jpg J'ai déjà tenté de mettre une cartouche de stylo bille mais en changeant les vitesses, elle remonte et vient se loger dans la gaine, bloquant tout. Des idées les bricolos? Sont vraiment cons chez Shimano !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in