floboss
floboss

inscrit le 2/3/08
12 messages
Bonjour à tous! Dans le but de changer ma couronne, j'ai besoin de démonter mon pédalier truvatif ruktion. Je pensais qu'il suffisait de dévisser la manivelle et que celle çi sortait toute seule sans arache manivelle mais cela ne fonctionne pas. Si certains d'entre vous on déja rencontré ce poblème merci de me dire comment vous vous en ètes sortis. Merci d'avance bon ride
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, Tu donnes toi même la solution à ton problème ! Tu achètes tout simplement un arrache manivelle et ton problème sera réglé !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si ca tombe sans arrache manivelle, c est qu il a du jeu et donc qu il est mort ton pedalier, donc félicites toi de l etat de santé de celui ci, va acheter un arrache manivelles, et mets une beigne a celui qui t a enduit d erreur....
floboss
floboss

inscrit le 2/3/08
12 messages
ok merci pour la rapidité de vos réponse!!!jvai tester l'arrache manivelle cette semaine !
masow
masow

inscrit le 16/1/10
41 messages
Matos : 1 avis
Au moment de démonter ton pédalier, n'oublie pas de mettre une pièce d'1cts entre l'arrache manivelle et la vis qui fera pression, sinon tu va serrer dans le vide. Tu peux utiliser n'importe quoi, mais la pièce d'un cts est le truc le plus commun.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"masow" disait:
Au moment de démonter ton pédalier, n'oublie pas de mettre une pièce d'1cts entre l'arrache manivelle et la vis qui fera pression, sinon tu va serrer dans le vide. Tu peux utiliser n'importe quoi, mais la pièce d'un cts est le truc le plus commun.
ton arrache manivelle tu l as acheté au tchad ou quoi? pure betise, mon arrache manivelle, marche parfaitement par lui même....
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
"masow" disait:
je confirme !!! peut importe l'arache manivelle avec 1 piece de 1 centime c nikel...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
sans ca marche tres bien, je vois pas comment vous vous en servez alors....
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La meme jamais eu besoin de mettre une pièce ... Pourtant c'est pas un modèle haut de gamme !
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
La meme jamais eu besoin de mettre une pièce ... Pourtant c'est pas un modèle haut de gamme !
cela est juste une astuce pour pouvoir utiliser un arrache manivelle pour boitier carré sur boitier isis.... c pratique pr pas avoir plusieurs modele ;-)
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages

Le truc de la pièce de 1 ou 2 centimes, c'est quand tu ne disposes que d'un arrache-manivelles "basique". J'ai essayé, et j'ai percé quelques pièces (pourtant pas en chocolat) jusqu'à ce que j'achète l'outilqui va bien à 15€ (un peu plus finalement) au Decathlon decathlon.be La partie de gauche sur l'image est parfois absente sur certains arrache-manivelles voilà tout.

Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Avec l'arrache decath, je retourne la pièce tout à gauche sur la photo, pour ne pas mettre un coup au filetage, meme si ça sort tout seul !
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis

Sinon fallait chercher sur le net un peu. Bien mieux que la pièce qui se tord toute seule dès qu'on force un peu. fun-freerider.over-blog.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in