alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
J'en fait une. Mais en faite je ne sais pas si les Avid Juicy Three freine aussi sec, parce qu'avant que le DOT se barre sur les plaquettes et le disque je n'essayais pas les stoppie.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"alex63250" disait:
J'en fait une. Mais en faite je ne sais pas si les Avid Juicy Three freine aussi sec, parce qu'avant que le DOT se barre sur les plaquettes et le disque je n'essayais pas les stoppie.
on t avait prevenu, mais tu semble plus malin que tout lemonde tes plaquettes sont pleines de liquide, elles sont mortes et donc ne freinent plus des juicy 3 j en ai eu, sur des semi rigides comme sur des tout suspendus.... bien regles et propres, avec la pression d un seul doigt, tu derappes avec l arriere ou fait un stoppie avec l avant alors , si tu eux que ca remarche, change tes plaquettes, et fais faire une purge par une personne compétente....
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"razgriz65" disait:
"alex63250" disait:
on t avait prevenu, mais tu semble plus malin que tout lemonde tes plaquettes sont pleines de liquide, elles sont mortes et donc ne freinent plus des juicy 3 j en ai eu, sur des semi rigides comme sur des tout suspendus.... bien regles et propres, avec la pression d un seul doigt, tu derappes avec l arriere ou fait un stoppie avec l avant alors , si tu eux que ca remarche, change tes plaquettes, et fais faire une purge par une personne compétente....
+1 , change les placquettes , elles sont foutues , et aprés essyue tes disques avec un vieux chiffon
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Ok je vais faire cela. Avec l'arrière sa dérape comme tu dis oui, mais l'avant je ne fait pas de stoppie. Mais j'ai lu sur un forum que les Juicy Three on ne pouvait pas faire de stoppie sur la selle car les disques ne sont pas puissants Est ce vrai ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
non....ceux qui disent ca sont des cons.....moi plus mon bike ca doit aller chercher les 100kg avec les protecs, et ca fait des stoppies sur demande
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
A oué, je te crois. Tu as quoi comme vtt ??? T'est Juicy Three sont 160 mm ???
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Combien coute des plaquettes ???
TFF_TOMS
TFF_TOMS

inscrit le 30/1/10
33 messages
Alors pour ma part j'ai eu un peu le même problème que toi sur les mêmes freins. J'ai l'étrier avant qui a déconné et fait pisser un peu de DOT sur mes plaquettes. Résultat même après ponçage, plaquette mortes. Je les ai changé et ça freinait toujours pas. J'ai ensuite fait une purge et j'ai retrouver du mordant. Pour te faire une idée, mes disques ont 800 kms et mes plaquettes 400 donc tout est rodé. A froid ça freine mais c'est tout. Après environ 10 arrêt avec juste l'avant à environ 20 km/H, assis sur ma selle, je fais de beau stoppie (roue à environ 80 cms du sol). Donc les Juicy Three sont bien capable de stoppie, mais il faut qu'ils soient chaud. Essaye comme ça genre tu tourne pendant 5 min en faisant accélération à fond en plateau 2 vitesse 4 et tu freine de l'avant. Au fur et à mesure la distance de freinage va diminuer et après à environ 10 à l'heure tu serre ton frein et tu verras le stoppie :wink: Sinon change tes plaquettes et si ça persiste fais toi faire une purge par une personne compétente. Et au cas ou, il faut un DOT spécifique par rapport aux membranes de ton étrier, donc si ce n'est pas celui d'origine que tu as remis (le DOT 4 cité précédement), je te conseil vivement de purger et de mettre le bon (me rappel plus lequel c'est) pour ne pas avoir à t'assoir sur ton étrier. Après saches que si les Juicy Three sont de la bonne cam', ça reste de l'entrée de gamme en double piston hein :wink: EDIT: j'ai payé mes plaquettes 18€ en métal fritté sur CRC. Profites en si c'est moins cher que ton bouclard, les FDP sont gratuit en ce moment pour chez nous.
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Oué je sais mais si je vais chez le bouclard et que je lui expliquee le tout il vas me les changer lui meme les plaquettes :D :D :D Mais sinon merci pour ce post qui explique tout. Moi dans le système j'ai mis du DOT 4. Sur le levier de frein c'est marquer liquide : DOT 4 et DOT ...
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
J'ai fais ce que tu m'a dis. Au bout de 3 gros freinage je fait des stoppie assez haut. Donc mes plaquettes ne sont pas morte ?? Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"assez haut" avec un frein en bon etat, si tu doses pas, tu passes directement devant..... donc pour moi, non tes plaquettes sont pas sauvées mais continues dans cette voie la vu que de toute facon, depuis le début tu veux pas entendre qu'elles sont flinguées
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Ben pourquoi elles seraient flinguées ??? Demain je vais chez mon bouclard et il vera bien, mais a mon avis elles ne sont pas mortes !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ben elles ont ramassé pas mal de liquide de frein, donc elles sont mortes..... la preuve t'en chies a faire un stoppie a moins que ce ne soit mal purgé ou un combo des deux, bref, demande pas l'avis des gens si c'est pour pas en tenir compte
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Ben j'en tiens bien compte sinon j'irais meme pas chez le bouclard !!! Des plaquettes de freins qui prenne du liquide de frein pendant un matin sont mortes meme bien nettoyer, dégraisser et poncer légèrement ne devrait pas etre mortes.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Cet aprem j'ai purger les freins, comme un connard j'ai pas fermé à temps la torx, ça à couler le long de l'etrier sur les plaquettes et le disque (et ouai quel con) ... ni une ni deux ... plaquettes à la poubelle et dégraissage du disque (après elles etaient bien cramée) ! Une plaquette qui prend du dot ou n'importe quel corps gras sur la tronche ... elle sera morte ! N'essaies pas de chercher à les nettoyer ça servira à rien ! Changes tes plaquettes et fais une purge (fais le faire par ton bouclard ou sinon RDV topic des tuto) et tu seras tranquille !
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Ok, je vais lui expliquer le tout et après il veras bien, il va tester je pense. Et j'espère qu'il a les plaquettes sous la main parce que je ne veux attendre pour avoir mon bike :? :? :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"alex63250" disait:
Ben j'en tiens bien compte sinon j'irais meme pas chez le bouclard !!! Des plaquettes de freins qui prenne du liquide de frein pendant un matin sont mortes meme bien nettoyer, dégraisser et poncer légèrement ne devrait pas etre mortes.
bah une voiture qui prend juste un platane a 90 a l'heure aussi c est mort hein
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Ok, je vois pas le rapport mais bon. Merci quand meme
fLaVa
fLaVa

inscrit le 7/12/09
18 messages
Pense a bien nettoyer tes étriers de frein car la dot va ronger la matière.
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
OK
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Mon vtt est chez le bouclard et il va tout changer surement voila. Merci a vous tous!!!!!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tout changer ? Les plaquettes seulement non ?
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Ben il ne sait pas il va regarder mais il m'a dit quand dévissant l'étrier, normalement il y a un joint qui se barre. Et comme moi je l'est dévissé presque a fond pour tout nettoyer a mon avis il n'y est plus donc il faudra en mettre un autre. Voila !!!! J'espère qu'il n'y pas grand chose de mort.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"fLaVa" disait:
Pense a bien nettoyer tes étriers de frein car la dot va ronger la matière.
euh la matière...le dot c est pas non plus de l acide chlorhydrique.. ca risque juste a la longue de faire ecailler la peinture pour ce qui est de tout changer...si il change plus que les plaquettes, et eventuellement le joint, c est qu'il veut te pigeonner....
alex63250
alex63250

inscrit le 13/5/10
129 messages
Mais non il ne veut pas changer tout, normalement juste le joint et les plaquette, mais après il vas voir l'état de l'étrier.